Project archives de zines en PDF

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
PropagandeErick
touriste
touriste
Messages : 9
Enregistré le : 24 avr. 2006 22:12

Message par PropagandeErick » 10 janv. 2007 19:13

Estelle a écrit :Je me suis laissée entendre dire que le conseil d'administration du forum avait pu obtenir un hébergement chez Propagande...
Ouais, je me le suis laissé dire aussi :D
ça y est, j'ai ouvert le compte et je viens d'envoyer les infos de connexion à Yanic.

Bienvenue à la maison , j'aime beaucoup ce que vous faites! ;)

Have fUn !

Erick
<admin@propagande.org>

PropagandeErick
touriste
touriste
Messages : 9
Enregistré le : 24 avr. 2006 22:12

Message par PropagandeErick » 10 janv. 2007 19:41

hey, et en plus y a même pas eu besoin de me faire les yeux doux, contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut :D Dommage d'ailleurs, j'adoooooooooore ça !!! Et si j'avais su qu'il y avait un "Conseil d'Administration" sur Dynamite, j'aurais facturé beaucoup plus cher ! Ou pour le moins négocié des jetons de présence, des royalties ou des stock-options. Waaaarf.
Et puis Paria, ne sois donc pas si timide... Tu aurais pu me demander aussi, mais si mais si.................. J'aurais juste négocié un concert de soutien pour Propagande de... Ah ? Ce n'est plus possible ? Faut attendre encore 14 ans ? Pfffff... Je vais finir par me faire trop vieux pour ces choses-là, moi........

E.

Yanic

Message par Yanic » 16 janv. 2007 2:43

PariA a écrit :
Yanic a écrit :
PariA a écrit : un site en php (genre spip) qui permet à chaque protagoniste d'uploader ses archives et génère une page de présentation générale mise à jour automatiquement ; l'install et l'utilisation sont pas compliquées du tout.
Quelqu'un s'y connait ? Un volontaire ?
moi je peut vous l'installer assez rapidement si vous avez un espace web avec une base mysql. Par contre j'aurais pas le temps de me coller à l'habillage... pas tout de suite en tout cas !
Héhé, je me rappelle à ton bon souvenir ! ;)
Dispo ?

Je pensais rassembler les zines déja prêts sur une page HTML, mais ça revient à faire le travail deux fois, et c'est ce que je veux absolument éviter.
Et surtout ça faciliterait la gestion des uploads de gros fichiers.
Mais je peux déja commencer la collecte, soit
- par mail (moins de 5 Mo)
- sur le FTP qui n'existe pas, pour les habitués
- sur un serveur d'hébergement de fichiers
- sur une page de site dont vous me laissez l'adresse en PM.

A part ça, j'ai récupéré le logiciel d'OCR Fine Reader 8.0 Pro, c'est fantastique !
100 fois plus précis que l'OCR intégré d'Acrobat, et surtout on peut modifier "à la main" chacun des mots du texte en cas d'erreur d'interprétation.
Acrate, faut qu' t'essayes ça !
(je peux le mettre sur le FTP si intéressé)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 janv. 2007 2:45

wééé mets ça sur le FTP qui existe pas...
et il faudrait faire une page sur le forum où l'on note les zines dont on va s'occuper... pour éviter qu'on se tape les mêmes zines ! 8-)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 16 janv. 2007 3:07

Efectivement, dès que la machine sera en route, on fera un topic des "works in progress".

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 16 janv. 2007 3:28

Ah tiens, une petite précision concernant un (vieux?) post à mézigue ici-même:

J'ai absolument ni le temps ni l'énergie ni la volonté de mettre en PDF des anciens n° du Chéribibi pour le site qui s'annonce très instructif, mais si y'en a des qui en possèdent et veulent s'en charger, je n'y vois aucun inconvéniant. Free press for free mind !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Yanic

Message par Yanic » 10 mars 2007 19:45

Bastos, lis tes PM, bon sang ! :evil: :evil: ;)

(oui oui, le projet a sacrément avancé, merci de poser la question !)

Bastos
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2004 8:35

Message par Bastos » 14 mars 2007 10:00

Yanic a écrit :Bastos, lis tes PM, bon sang ! :evil: :evil: ;)

(oui oui, le projet a sacrément avancé, merci de poser la question !)
Houla la, pour un peu, je me ferais engueuler 8-)
Bon, en tout cas, ça avance, je vais pouvoir scanner pleins de vieilleries !
@+++
Bastos
Allez, en vous remerciant, bonsoir.

Lucy One

Message par Lucy One » 17 mars 2007 15:47

perso ce qui m'interresserait vraiment c'est des vieux zines du style "flipside", "maximum rock'n'roll" et autres "punk",etc... les vieux zines de l'époque

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 17 mars 2007 18:54

Lucy One a écrit :perso ce qui m'interresserait vraiment c'est des vieux zines du style "flipside", "maximum rock'n'roll" et autres "punk",etc... les vieux zines de l'époque
:roll: :roll:

j'ai du refourguer la plupart de mes MRR sans regrets et s'il m'en reste ce seront certainement les derniers que je scannerai et encore.... avec un flingue sur la tempe....

tu retires les colonnes, les reports et quelques interviews intéressantes de ci de là et le reste ça vaut .... ce que ça vaut

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités