Project archives de zines en PDF

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 05 nov. 2006 19:14

il faudrait faire un ptit site où on fout les zines en téléchargements... ça serait un bon début...
moi c'est clair qu'en ce moment, je peux pas me consacrer à ça, j'ai pas mal de trucs sur le feu, et la cuisson est presque prête ! Tout devrait être servi en Décembre, pour Noel surement !!!
D'ici là... je passe mon tour !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Bastos
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2004 8:35

Message par Bastos » 06 nov. 2006 12:03

Yanic a écrit :
wgf a écrit : Avec un appareil foto numérique on peut faire comme un scanneur
Non non, par pitié tu n'essayes pas avec un appareil photo numérique ! :roll:
Ha si, on doit même pouvoir faire un petit .mov sympa en tournant les pages !

Par ailleurs, pour éviter les doublons, j'avais soumis l'idée que chaque scan-tivistes dresse sa liste.
Si le projet vit toujours, je suis toujours partant .
Je suis d'accord avec Melvin. Si on pouvait trouver rapidement les 1ers scans sur un site, ça donnerait du bomoqueur !
@+++
Bastos
Allez, en vous remerciant, bonsoir.

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Message par bikepunk » 15 déc. 2006 19:35

il en est où ce projet ??
moi il m'intéresse, je voulais le faire pour mon zine (Aïe)
et scanner tous ceux que j'avais (ma collec est ridicule, mais bon si ça peut servir...)
Je suis bien motivé, si il y a besoin d'y passer du temps, j'essayerais de le trouver (quand j'aurais fini ce foutu numéro 2 papier !!!)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Yanic

Message par Yanic » 16 déc. 2006 1:09

Quelques ralentissements au niveau de la forme du projet.
Dans tous les cas, l'idée n'est pas abandonnée, quitte à proposer une forme HTML basique sur une page en attendant.

Maxime

Message par Maxime » 16 déc. 2006 10:50

politikanus a écrit :Hop hop
ça me dis bien de participer !!
par contre je suis pas encore un pro du scan..

j'ai une tonne de zines Rockab , Psychobilly (!!!).. puis quelques zines punks et autres... voilou :)

sinon sous quelle forme... site web tout simplement !! non ?
des zines psycho bah dis donc intéressant ca !

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Message par Cedric » 18 déc. 2006 10:44

J'avais pas vu ce post mais il tombe bien. Par ici, le collectif anarko sort un journal. On a la première version. C'est une version papier bien sûr mais on voudrait mettre ça sur le site (je reparlerai du site quand ça sera davantage en place). J'ai déjà mis une semaine avant de voir qu'on pouvait faire des pdf à partir d'openoffice. Donc, le pdf est fait, mais 8 pages pour 4,7 Mo, c'est normal ? Le pdf est fait à partir des images des pages et pas de scan.
Est-ce qu'il y a moyen de compresser plus pour faciliter l'envoi et le téléchargement ? Ou comment qu'on compresse un fichier pdf ?
On avait aussi comme projet de scanner quelques zines/brochures pour les mettre sur le site... donc on pourra les refiler à Prout Dans (ta) Face.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 18 déc. 2006 14:16

Bon personne ne rigole, mais si quelqu'un pouvait pédéfiser le nina & ses idées noires n°2... un reformatage a eu raison du fichier word et j'ai plus de version papier, j'ai une demande dont dépend quasiment une réponse à une interview, je stresse et je flippe, ma peau est moite (et si y avait que ça).
En tout cas ce serai adorable et beau
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 18 déc. 2006 14:18

Effectivement, 4Mo pour un 8 pages, c'est par normal.

par contre, je comprends pas "Le pdf est fait à partir des images des pages et pas de scan".
C'est à dire que ton texte, il est numérisé ou c'est une image ? C'est à dire est-ce qu'il est "sélectionnable" en temps que texte quand tu l'ouvres avec Acrobat reader ?
Si oui, ça veut dire que le problème vient des images dont le poids est beaucoup trop important.
Auquel cas, retournes dans ton fichier de base, et avant de créer le pdf, modifie les paramètres d'image pour une résolution 72 dpi, compression moyenne. Je ne peux pas t'en dire plus, les méthodes sont différentes selon chaque logiciel.

Sinon, tu peux aussi tenter de réduire la taille du truc avec Acrobat. Tu trouveras les détails techniques quelques pages avant.

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Message par Cedric » 18 déc. 2006 15:34

Non en fait, c'est bien des images à l'origine. C'est pas moi qui ai géré la mizenpage du journal donc on me l'a envoyé avec les pages au format jpeg.
Bon, là j'men suis sorti après des heures devant l'écran. J'ai bidouillé le fichier openoffice (où j'avais mis mes images) avec pdf creator, ça m'a sorti un pdf moitié moins lourd donc téléchargeable depuis le site.
Sinon, y'a toujours une version papier.
Merci bien Yanic.

Yanic

Message par Yanic » 18 déc. 2006 22:04

Sur ce PDF, tu aurais l'original, avec donc possibilité de garder les textes en format texte, il aurait fait 500 ko tout au plus.
L'autre avantage (en plus du poids) des textes numérisés est que l'on peut zoomer à volonté sur les textes sans qu'ils perdent leur qualité, ce qui facilite grandement la lecture sur écran.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités