zine en dépot légal!!!

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 01 janv. 2007 18:27

Yanic a écrit :moi j'ai jamais été chroniqué dans Barricata ! :dance:
apatride non plus :lol: c'est donc que depuis la BNF a augmente son fichier, fais gaffe :lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 01 janv. 2007 18:54

Acrate33 a écrit :
apatride non plus :lol:
Si, le numéro 3 de "ce fanzine toulousain qui nous avait habitués à mieux dans ses précédents opus." dans le numéro 12.
Ou c'était de l'humour que j'ai pas compris ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Message par maz » 02 janv. 2007 11:43

mortel ! j'ai reçu un truc ce matin de la bibliothèque nationale pour que je dépose mon zine alors qu'il existe plus depuis 3 ans !! :shock: :lol:

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 02 janv. 2007 16:48

ben oui d'ailleurs c'est la chronique qui m'a le plus envoyé de lecteur de ma vie : tout le monde a voulu lire cet affreux zine ambigu et j'ai eut une dizaine de commande rien que pour cette chronique!!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 02 janv. 2007 23:39

classe !
j'vais leur envoyer quelques trucs alors ;)

Avatar du membre
solitude records
touriste
touriste
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2007 13:48

Message par solitude records » 07 janv. 2007 13:56

les activistes fanzineux peuvent toujours envoyer un faux exemplaire de leur zine, avc la même couv', les même interviews ou autre truc référencé sur la couv', mais tronquer. on peut égallement faire de faux zines avec des fausses kronik de zines et de fausses adresses...
la légitimité du patrimoine avec menace de je sais plus combien d'euros... hum !

bast'
http://www.solitude.fluo.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Barricata

Message par Barricata » 09 janv. 2007 12:42

Salut à tous,

D'abord, désolé à tous si vous avez reçu des courriers de demande de dépôt légal de la BNF, et que BARRICATA en est à l'origine.

Ils ont procédé de la même façon pour nous, on recevait un courrier tous les mois depuis des années. A chaque chronique dans un journal qu'ils reçoivent, en fait.

Ils recoupent ensuite les fichiers, non pas pour fliquer, j'en ai discuté avec la dame dont vous laissez le contact plus haut, mais pour avoir l'essentiel de la presse, y compris alternative, dans leurs archives. C'est la mémoire du Temps.

Sachez, premièrement, que vous pouvez choisir de ne pas répondre. On ne vous poursuivra pas pour ça.

Si le tirage est inférieur à 200 ou 300 exemplaires, si je me souviens bien, cela ne les intéresse pas.

Enfin, lors du dépôt légal, vous pouvez donner un faux nom de directeur de publication, une fausse adresse d'impression, etc. Et pourtant, vous recevrez votre numéro d'ISSN.

Celui-ci peut servir à faire passer le journal en prison, par exemple...

Voilà.
A+.
Pâtre.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 09 janv. 2007 12:55

Barricata a écrit : Sachez, premièrement, que vous pouvez choisir de ne pas répondre. On ne vous poursuivra pas pour ça.
yep c'est ce que je disais au debut du topic je crois : la bnf n'a jamais poursuivi personne

Si le tirage est inférieur à 200 ou 300 exemplaires, si je me souviens bien, cela ne les intéresse pas.
Barricata a écrit :Enfin, lors du dépôt légal, vous pouvez donner un faux nom de directeur de publication, une fausse adresse d'impression, etc. Et pourtant, vous recevrez votre numéro d'ISSN.
yep aussi pour remplir les formulaires comme on veut... Par contre je pige pas, le depot a la BNF ne donne pas de numero d'ISSN ? (en tout cas pour les bouquins je sais qu'ils demandent ce numero lors du depot, donc ils ne le fournisse pas). De toute facon les zines qui n'en ont pas (de numero ISSN) ne remplissent pas et ca ira certainement tres bien comme ca.

Barricata

Message par Barricata » 09 janv. 2007 14:10

Re salut,

Si, on te file un numéro d'ISSN d'office lors du dépôt légal. Etrange. Enfin, ça s'est passé comme ça pour nous.

Sur le fond, cette question des demandes de dépôts m'interpelle quand même, et il faudrait qu'on trouve une réponse collective.

Est-ce qu'à l'heure du tout internet, on ne ferait pas mieux de ne donner que le contact mail quand on chronique des fanzines? Cela éviterait ce type de galère, non?

A suivre...
Pâtre.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 09 janv. 2007 14:26

en l'occurence il y a toujours la parade trouvee par Mononoke qui consiste a dire a la BNF que le zine est epuise (evidement c'est plus credible pour certains que pour d'autres ;) ).

Quand à ne pas donner d'adresses postale dans les chroniques, c'est une idee mais y'a quelques vieux qui vont raler (sisi j'en connais au moins un :lol: ).

Par contre il faudrait avant tout que les zineux apprenent a eviter de donner leur nom et leur adresse perso, ca serait deja un bon point !


bon maintenant que baricata est incrit sur le forum dynamite ressurgit la question fondamentale : y'a-t-il un zine en france qui n'est pas inscrit sur ce forum ? :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités