Le Projet Punkpress

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 mars 2007 0:37

ah ben je parle de zines A4... donc une largeur de 900 c'est ça ?


bon alors je donne mes devoirs pour l'année :
RABOUGRI 1
IDEES NOIRES 2, 3
DIY BRIGADA 1,2,3,4,5,6

voila pour le moment !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Petrolo

Message par Petrolo » 28 mars 2007 21:03

D'abord salut tout le monde vu que j'arrive sur le forum et que c'est mon premier post...

Bon je commence par le PunkPress parceque je trouve que c'est un super projet !
Je compte bien y participer très bientot (je ne dis pas quand exactement vu que j'ai pas à mort le temps avec mes diverses activités) et mettre en ligne une partie de mes archives...(surtout des zines des 90's). Je vois Melv1 que t'as prevu de commencer par les Diy Brigada pour tes devoirs de vacances...cimer j'en ferais d'autres alors !

Le projet rejoint de près le site que j'ai mis en ligne l'été dernier: Do it Yourself Flyers qui est un site d'archivage de flyers diy français (fanzines, distro, labels, concerts et autres) depuis le début des années 90...pour ceux qui ne connaissent pas encore allez jeter un coup d'oeil à http://blokoautonoma.free.fr/Flyers/home" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ai collé tous mes fly collectés depuis au moins 15 ans et merci à tous ceux qui sont déjà venus contribuer à le compléter (car comme punkpress la contribution de chacun y est bienvenue et nécessaire)...
Le site est un peu en stand by ces derniers mois (toujours faute de temps) et je devrais surement réfléchir tobien à une nouvelle organisation histoire que l'archivage soit plus accessible et plus précis (les idées sont les bienvenus)

Pour en revenir au projet PunkPress, je suis aussi membre du conseil d'administration (oui oui j'ai un haut de forme et un cigare ohoho) de la Fanzino à Poitiers...pour ceux qui ne connaitrait pas non plus, c'est un super lieu qui existe depuis près de 20 piges maintenant et qui a pour activité (entre autre) d'archiver les fanzines (au sens large)...plusieurs dizaines de milliers de références y sont stockés ! Et donc l'un des projets, plus ou moins en train de se mettre en place, est la numérisation et la mise en ligne du fond (projet de dingue qui prendras surement des années)...ceux que ca interessent peuvent les contacter pour plus d'infos...

Voilou pour le moment...Bize

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 28 mars 2007 21:15

salut ! ;)
Ben oui, je vais m'attaquer aux DIYBrigada dans pas longtemps...

Yanic, au fait, le IDEES NOIRES qu'est sur le ftp c'est bon ou pas ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 28 mars 2007 22:03

C'est bon, c'est en place.
C'est du très lourd, mais je l'ai fait rentrer de force !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 28 mars 2007 22:06

ben je sais pas trop comment faire pour faire moins lourd...
Passke là j'ai des zines de 40 ou 50 pages dont je vais bientôt m'occuper !
Comme les 2 "Rabougris" (vieux zines du chanteur guitariste de Hiatus)
Alors ben je sais pas trop...
je fais des scans 150 dpi, puis je réduis à 800 pixels de large...

:-|
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 28 mars 2007 22:10

avec acrobat tu peux facilement reduire la taille des pdf, yanic a deja expliqué ca qq part non ?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 28 mars 2007 22:12

oué... mais j'arrive pas à le pécho... Tu l'as ? tu me le ramènes demain ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 28 mars 2007 22:14

Ben oui, mais là j'ai fait un essai, le fichier a même grossi un peu !
Il faudrait voir pour les prochains si on peut trouver un compromis à 120 dpi.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 28 mars 2007 22:16

j'avais essayé à 100/120 dpi c'était très limite...
Après, moi je veux bien faire des scans, tous les foutre sur un cd et envoyer ça à quelqu'un qui sait faire des PDF de feu-ou !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 28 mars 2007 22:26

Ben, là visiblement, y'a pas moyen de réduire plus, donc on reste comme ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités