[zine] GASMASK #1

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 29 mai 2007 23:42

:lol:
je ne marquerais plus que sXe!!na!

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 30 mai 2007 1:50

au Ladyfest de Grnbl y'avait pas un atelier SexToy DIY aussi?

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 30 mai 2007 9:04

Alcibiade a écrit :au Ladyfest de Grnbl y'avait pas un atelier SexToy DIY aussi?
Je confirme. Atelier "fabrique ton gode toi-même" (activité non-mixte évidemment)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 30 mai 2007 9:17

..ce qui peut etre comprehensible dans le cadre d'un ladyfest, mais ne laissons pas les sextoys aux filles! :-)

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 30 mai 2007 9:48

et la ladyfest était non mixte aussi?

abiaka
touriste
touriste
Messages : 29
Enregistré le : 12 févr. 2006 20:21

Message par abiaka » 30 mai 2007 10:29

Le programme est là. C'était en grande partie non mixte ouaip, mais y'avait quelques trucs en non-mixité-homme ou mixtes

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 30 mai 2007 10:38

ou comment jouer le jeu du sexisme et de la construction des genres, sous prétexte de féminisme... :roll:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 30 mai 2007 11:44

:shock: c'est à dire ?
compte mort

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 30 mai 2007 12:33

Faire des activités non mixte, c'est compréhensible pour certaines, comme pour "atelier échange de questions et de solutions trouvées autour des règles douloureuses", mais pour un atelier son, ou réparation de vélo...j'ai du mal à comprendre. Je vois pas pourquoi jouer le jeu de cette société patriarcale qui , bien souvent, exclut les femmes de certaines activités, en excluant alors les hommes...Ce n'est après tout qu'une histoire d'organe...Et si l'on différencie les hommes et les femmes, c'est par rapport à une féminité ou masculinité, qui a été établie par tout un cirque éducatif, un conditionnement, enfoui dans l'inconscient collectif, dommage de l'accepter et d'y adhérer.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 30 mai 2007 12:56

Antoine a écrit :Faire des activités non mixte, c'est compréhensible pour certaines, comme pour "atelier échange de questions et de solutions trouvées autour des règles douloureuses", mais pour un atelier son, ou réparation de vélo...j'ai du mal à comprendre. Je vois pas pourquoi jouer le jeu de cette société patriarcale qui , bien souvent, exclut les femmes de certaines activités, en excluant alors les hommes...
je vois pas vraiment où il y a reproduction du patriarcat mais je pense voir où tu veux en venir, mais je suis pas d'accord.
Ce n'est après tout qu'une histoire d'organe...Et si l'on différencie les hommes et les femmes, c'est par rapport à une féminité ou masculinité, qui a été établie par tout un cirque éducatif, un conditionnement, enfoui dans l'inconscient collectif, dommage de l'accepter et d'y adhérer.
par contre là je vois absolument pas en quoi ce type d'ateliers acceptent et adhèrent à la construction sociale des sexes ?
Pour moi ce type d'ateliers sont des lieux de résistance dans un systême d'oppression qui marche de tel manière que les femmes sont le plus souvent peu nombreuses à participer à ce genre d'activités quand ils sont "naturellement" mixtes, du fait d'une auto-limitation de "c'est pas pour moi" (tout ce dont tu parles de conditionnement mental et compagnie) et celles qui y participent vont avoir tendance me semble-t-il a être spectatrices de l'atelier à cause des même mécanismes "d'auto-limitations". Au moins quand c'est annoncé non-mixte clair et net, les filles/femmes peuvent y aller en se disant yaura pas un gros relou auto-proclamé pro de la pompe à vélo et de la rustine pour m'expliquer ce que je dois faire parce que je suis une fille et que cet abruti part du principe que "ça y connait rien en mécanique, et t'as qu'à voir comment elles conduisent en plus..."
Après c'est un sujet (l'antisexisme) où je sais pertinament que j'ai une tendance a être facheusement plus royaliste que le roi...on en rediscutera de visu ce sera plus simple pour moi de bien me faire comprendre ;)
compte mort

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités