fanzinothèque de la Luttine (Lyon)

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

fanzinothèque de la Luttine (Lyon)

Message par jub » 12 sept. 2007 10:10

hello,

nous sommes en train d'installer une fanzinothèque à la Luttine, à base de fonds perso & de dons...donc si vous avez des zines qui prennent la poussière au fond de votre cave ou sur vos étagères, nous sommes preneurs! principalement des zines punks au sens large (c'est à dire des zines musicaux, "persos", de photos, récits de voyage, etc.)

ça sert à rien d'essayer de nous refiler votre vieille collec' de Worst, on n'en veut pas. d'ailleurs, tout ce qui a une couverture en papier glacé ne rentre pas vraiment dans la catégorie "fanzine"...

merci!

+d'infos sur la Luttine:
http://laluttine.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Message par jub » 13 sept. 2007 16:59

lien édité, y'avait une faute...

P.S. ne nous envoyez pas de zines à l'adresse postale de la Luttine pour l'instant...la boîte est rikiki. mieux vaut nous contacter par email ou MP.

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Message par jub » 03 oct. 2007 13:13

je fais remonter vite-fait...merci aux personnes qui ont déjà fait des dons!

blacksnail
touriste
touriste
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2006 16:25

salut et

Message par blacksnail » 04 mars 2008 20:38

samedi 08 mars

comme d hab, la luttine est ouverte à partir de 14 h à 18 h

http://laluttine.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

et on vient d avoir un arrivage de la compile taenia solium :


http://awesomeboard.com/viewtopic.php?p ... ht=#100106" onclick="window.open(this.href);return false;

et yaura un atelier pliage, collage de la compile donc si vous voulez nous aider, si vous voulez une compile, venez, avec de la colle, une équerre!!

sinon, thé, café, zines, brochures de l infokiosk..canapé, blabliblabla, infos..etc...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: fanzinothèque de la Luttine (Lyon)

Message par Chéri-Bibi » 04 mars 2008 23:54

jub a écrit :d'ailleurs, tout ce qui a une couverture en papier glacé ne rentre pas vraiment dans la catégorie "fanzine"...
:?: Tu peux expliciter ?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Message par jub » 05 mars 2008 12:30

haha...j'avais pas pensé à toi en écrivant ça...disons que souvent, papier glacé/couleur= quelque chose de plus pro, s'éloignant du "fanzine" et se rapprochant plus du "magazine"...mais y'a des exceptions, hein...

j'en profite pour dire qu'on est toujours à la recherche de boîtes de vieux zines prenant la poussière dans vos caves & greniers...

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Message par bikepunk » 05 mars 2008 12:37

jub a écrit :haha...j'avais pas pensé à toi en écrivant ça...disons que souvent, papier glacé/couleur= quelque chose de plus pro, s'éloignant du "fanzine" et se rapprochant plus du "magazine"...mais y'a des exceptions, hein...
Je sais pas ce que tu penses des busca y destruye (zine espagnol) mais moi j'aime bien et y a aussi du papier glacé, parso ça m'énerve un peu ces résonements manichéens à deux balles, le contenu il est où là ? sans dec ...

et puis moi, je peux faire un gros prêt à partir de juillet (quelques cartons de zines, et puis quelques bouquins) pour une durée indéterminée (je pars en voyage pour un bon bout de temps)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Message par jub » 05 mars 2008 12:45

bikepunk a écrit :
jub a écrit :haha...j'avais pas pensé à toi en écrivant ça...disons que souvent, papier glacé/couleur= quelque chose de plus pro, s'éloignant du "fanzine" et se rapprochant plus du "magazine"...mais y'a des exceptions, hein...
Je sais pas ce que tu penses des busca y destruye (zine espagnol) mais moi j'aime bien et y a aussi du papier glacé, parso ça m'énerve un peu ces résonements manichéens à deux balles, le contenu il est où là ? sans dec ...
t'énerves pas, va...à la base on avait juste dit ça pour pas se retrouver avec des cartons entiers de Worst ou Rock Sound...j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas y avoir de "contenu" dans des trucs à papier glacé, simplement je classe ça dans le "magazine" plus que fanzine...ce qui n'est pas forcément péjoratif, et encore une fois, y'a plein d'exceptions...bref...

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 08 mars 2008 20:21

Expressions libres à la Luttine

Rencontre et Discut’

Tout ce que tu as toujours voulu lire,
Mais que tu n’as jamais lu,
Parce que tu ne l’as jamais écrit !


Et tiens,

Si on se rencontrait ? Pour parler ?

Papoter, sans urgence,
De tous ces trucs que tu dis dans ta cuisine, pour que personne ne t’endente... les critiques et les doutes, les hypothèses et les rêves.

Se rencontrer - sans toujours nous contrer - pour mettre en commun notre vécu, d’INDIVIDU-e au sein de COLLECTIFs.

Parler des clivages, mettre des mots sur des tabous et partager les ressentis.

Ramène - ou pas - tes dessins, schémas, et textes...
Et n’oublie pas ton Miam Miam !

La récolte, individuelle ou groupée, servira à l’écriture d’un Fanzine !

Rendez-vous
Mercredi 12 Mars,
12h30 à la Luttine

91 rue Montesquieu, Lyon 7e (métro Saxe Gambetta)
compte mort

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Message par Bibo » 11 mars 2008 18:50

jub a écrit:
d'ailleurs, tout ce qui a une couverture en papier glacé ne rentre pas vraiment dans la catégorie "fanzine"...



Tu peux expliciter ?
Bah ça veut dire que si ton zine est tapé avec la langue, plié avec les pieds sur du papier sale, pas agraffé, ben c'est 'ach'ment plus alterno et dans le mouv'.
Tâche de gras acceptées, si c'est pas de la graisse animale.

:lol:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités