Le père noël lit des zines

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 08 janv. 2008 15:43

Pratiquement fini le split HS sur l'école/Nycté n°5, bien foutu ce numéro, surtout la partie sur l'école, où j'ai retrouvé avec grand plaisir la verve de PA, rédac du zine Plus Rien. J'ai trouvé les chroniques zines moins développées que d'habitude, un peu fourre tout.
Par contre, le Punk Archives sur Kochise, bof bof, les interviews se suivent et se ressemblent, rien de super passionnant là dedans à mon gout...

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 09 janv. 2008 21:49

PhilippeHD a écrit :J'ai trouvé les chroniques zines moins développées que d'habitude, un peu fourre tout.
C'est parce que j'ai voulu mettre en avant des thématiques qui avaient été abordées dans différents zines. Faire une sorte de panorama de zines.
Il n'y a plus le détail + ou - exhaustif du contenu de chaque zine, mais j'ai joué sur les rapports entre les contenus des zines.
Je trouvais le rendu intéressant.
PhilippeHD a écrit :Par contre, le Punk Archives sur Kochise, bof bof, les interviews se suivent et se ressemblent, rien de super passionnant là dedans à mon gout...
Hé, j'y suis pour rien si les interviewers n'ont pas d'imagination :lol:
Le P.A., je l'ai juste fait pour en faire cadeau aux "collègues" zineux.
Tu es même le premier à en faire la "promo", chose que je ne comptais pas faire...

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Message par potatoes » 10 janv. 2008 0:28

Laurent NTZine a écrit : Hé, j'y suis pour rien si les interviewers n'ont pas d'imagination :lol:
si t'es au courant que c'est pas passionnant
ça réduit l'interêt de le mettre dans un zine non? :-)


en meme temps je dis ça j'ai pas lu hein
je me base juste sur cette question réponse ;)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 10 janv. 2008 11:30

potatoes a écrit :
si t'es au courant que c'est pas passionnant
ça réduit l'interêt de le mettre dans un zine non? :-)
C'est pas que c'est pas passionnant, c'est surtout que les mêmes questions reviennent invariablement. Alors forcément, sur une compilation d'une dizaine d'interviews du groupe étalées sur leurs première années d'existence, ça fait beaucoup de redites.

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Message par potatoes » 11 janv. 2008 0:25

Laurent NTZine a écrit : C'est pas que c'est pas passionnant, c'est surtout que les mêmes questions reviennent invariablement. Alors forcément, sur une compilation d'une dizaine d'interviews du groupe étalées sur leurs première années d'existence, ça fait beaucoup de redites.
je réitère donc ma question :lol:
potatoes a écrit :
si t'es au courant que c'est pas passionnant les redites
ça réduit l'interêt de le mettre dans un zine non? :-)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 11 janv. 2008 9:36

L'intérêt était simplement de me faire plaisir et de faire un petit cadeau aux copains zineux.
Je me tâte pour faire un n° 2, qui sera tout aussi dénué d'intérêt bien entendu.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 11 janv. 2008 11:06

T'en a rien à foutre de l'avis des gens!!! Si il faut faire avec les petits commentaires des uns et des autres, jamais rien ne verrait le jour. Je trouve que c'est une chouette idée, le Punk Archives (Bon, sur Kochise, je suis mitigé, j'aime bien le groupe, mais je ne me relèverais pas la nuit pour l'écouter, ceci explique cela). Le seul truc, c'est que seulement des interviews, c'est vrai que c'est un peu répétitif. Surement dû au fait qu'elles ont été faites à peu près à la même période, donc le groupe racontait sensiblement la même chose, ce qui parait logique. Peut-être partir d'interviews du début et fin de groupe pour voir leur évolution (ou pas), ou inclure une bio détaillée, ou filer un gadget à la con, ou je sais pas moi...
De toutes façons, l'essentiel est que tu te fasses plaisir, le fanzinat reste un truc qu'on fait avant tout pour soi, car si tu te fies à l'avis des autres, t'es pas rendu!! ;)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 11 janv. 2008 11:17

oui, Philippe a raison, ne l'écoute pas :lol:

youngifted
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2006 11:07

Message par youngifted » 11 janv. 2008 11:20

laurent, ce concept est génial, il faut d'autres numéros !
A quand un spécial DESERT CULTUREL ?!
Au fait, t'as reçu ton paquet ?
Communication ?!

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 11 janv. 2008 11:20

Quoi ? Mais bien sur que si qu'il faut faire des études de marchés pour donner aux gens ce dont ils ont réellement besoin !

D'ailleurs, je regrette l'existence d'un institut de sondage dans le D.I.Y. !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités