Miskina #1

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Yanic

Message par Yanic » 25 févr. 2008 17:18

Alcibiade a écrit : Et c'est parfois utilisé comme "mortel", genre trop bien, ce qui est complettement contraire au sens initial.
Ce qui est également le cas de "mortel" en français actuel.
(définition du mot mortel : Sujet à la mort / Qui provoque ou peut provoquer la mort / Ennuyeux).
Pas nécessairement le truc super délire à la base !

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 25 févr. 2008 18:54

ouai, c'est pour ça que j'ai pris "mortel" en exemple, pas besoin que Bidu nous ramène ses expressions ringardes! :twisted: ;)

Bidutchou
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 08 mars 2005 23:19

Message par Bidutchou » 25 févr. 2008 19:02

Mais qu'ouïs-je ?
Qui n'utilise pas ce genre d'expression au moins une fois par jour ?!
Ces expressions sont à se damner ! Elles ont le diable au corps !
Personne n'est innocent

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 25 févr. 2008 20:57

harram ça a surtout une connotation de péché, on l'utilise pas pour dire "mortel". A moins que les nouvelles générations l'ai transformé, mais ça serait super étonnant ... Il ne faut pas confondre avec hala, qui veut dire "c'est hyper bien".

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 25 févr. 2008 21:29

rhiurayane a écrit :harram ça a surtout une connotation de péché, on l'utilise pas pour dire "mortel". A moins que les nouvelles générations l'ai transformé, mais ça serait super étonnant ... Il ne faut pas confondre avec hala, qui veut dire "c'est hyper bien".
je t'assure que si, meme si c'est rare et que je l'ai surtotu entendu pour dire qu'un truc etait craignoss

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 25 févr. 2008 21:43

Les nouvelles générations changent tout .... Je dois plus être à la page, pourtant je suis pas vieille merde ! :lol:

T'es sûr que c'était pas des p'tits rebeus qui ne savaient pas bien parler l'arabe ? Car y'en a de plus en plus qui emploient des mots arabes en croyant bien les employer, alors qu'en fait ils sont à coté de la plaque ...

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 25 févr. 2008 21:57

t'y tiens hein! :lol:

ya des vieux qui sont morts avant de piger que "mortel" pouvait s'employer pour dire "cool" ;)

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 25 févr. 2008 22:05

Aha ! Je finirais peut être comme ça qui sait ! De mon temps, on ne trouvait pas le pêché cool ! Les jeunes ....... :roll:


Non mais en fait ça me surprend. Je m'endormirais plus à la page ce soir ! Héhé !

Yanic

Message par Yanic » 25 févr. 2008 22:21

rhiurayane a écrit :De mon temps, on ne trouvait pas le pêché cool. Les jeunes ....... :roll:
Arrête, vivre dans le péché, c'est bonnard !
Y'a que ça d'vrai, non ?! :-)

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 25 févr. 2008 22:24

Heureusement pour toi, Dieu est miséricordieux !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités