Le retour du zine BARRICATA...

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Le retour du zine BARRICATA...

Message par pâtre » 16 mai 2008 12:35

Salut à tous,

On a eu beaucoup de mal à boucler ce nouveau fanzine, mais voilà, ça y est, on a quasiment terminé, et, sauf catastrophe, le journal sera dispo le 31 mai au Salon du livre libertaire à Paris, puis dans vos boîtes à lettres et boutiques préférées quelques jours après.

Au sommaire de ce numéro 16, beaucoup de choses, petite présentation:

- Punky-reggae party avec Don Letts.
- Banda Bassotti : Rivoluzione rock!
- Subhumans : 28 ans de punk & d’anarchie.
- La K-BINE rallume la mèche
- Les poings lacérés d’Esclaves Salariés.
- Tai-Luc, le solo déglingué.
- Cochran, le croume était presque parfait.
- Échos des tribunes : À Metz, la Horda Frenetik ne lâche pas l’affaire.
- Palestine, vivre et résister malgré l’occupation.
- Arbeit macht frei en Guyane, retour sur le bagne colonial.
- Dossier Colombie : Dans l’enfer de la Modelo.
- Dossier Colombie : Rencontre avec Marco, « Militer et résister pour rester dignes. »
- Dossier Colombie : RASH Bogota.
- Boxe : Jeff Monson, en un juste combat.
- The Bayonets, l’appel street-punk des enfants des Balkans.
- Time Bomb sans faux-semblants.
- Dossier Sans-Papiers : Témoignages de sans-papiers raflés
- Dossier Sans-Papiers : RESF ne se rend pas !
- Dossier Sans-Papiers : Regards sur la Françafrique.
- Au Chiapas, l’odeur de la guerre.
- Brève : Tandis qu’on assassine à Vérone…
- Brève : Fajardie est mort…
- Récit d’une tournée en Russie avec les Stage Bottles.
- Chroniques de livres, disques, fanzines.

Si vous n'êtes pas abonnés, vous pouvez d'ores et déjà commander le fanzine, moyennant quatre euros pc, à notre adresse. Barricata, 21, ter rue Voltaire, 75011 Paris.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Message par pâtre » 26 mai 2008 13:18

Image

anthodu14
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2008 17:16

Message par anthodu14 » 14 juin 2008 14:23

recu y'a 2 jours vraiment pas mal comme d'hab bravo!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 15 juin 2008 12:13

ouais, bon boulot... au niveau des critiques: légère déception pour l'interview du Free fighter qui aurait gagnée à être plus orientée sur ce sport... et gaffe à certaines chroniques qui pour moi (à mon humble avis) n'ont pas lieu d'être dans un zine: genre la chronique BD de Murena... bon... c'est une bonne BD, mais après? (même remarque pour les intw de SIOA.... trop mainstream!)...
En tout cas, bonne continuation et bon courage!

anthodu14
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2008 17:16

Message par anthodu14 » 15 juin 2008 15:34

salut kolonel muller est ce que tu est de caen par hazard?

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Message par Lio » 15 juin 2008 17:58

bon taf, comme d'hab. juste quelques interviews qui aurait pu être plus fouillée (don lett, jeff monson et d'autres que j'ai pas en tête), j'suis resté un peu surma faim. Sinon le reste est exellent sauf la couverture que je trouve très cliché et bien en dessous de ce qui a été fait. Très bon quand même dans l'ensemble.
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Message par pâtre » 17 juin 2008 0:16

Lio, à mon sens, la couv n'a jamais été moins cliché qu'en ce moment. Il y a des flics partout dans nos rues, dans nos vies, et pour les sans-papiers (dossier principal du zine!), c'est la principale menace.
Quant à Don Letts et Jeff Monson, ce sont des intws en anglais, langue qu'on maîtrise nécessairement moins bien que le français, donc on est moins réactif.
Enfin, à mon sens, une interview est nulle à chier, celle de la Banda Bassotti, creuse et décevante, traduite de l'italien, mais là encore, aléas d'un journal, tu dois forcément tomber sur un multiple de 4 pour l'impression, donc on l'a laissée quand même...
On verra ce que vous penserez du prochain, en octobre... En attendant, envoyez vos zines si vous voulez qu'on les chronique.
P.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 17 juin 2008 11:19

pâtre a écrit : Enfin, à mon sens, une interview est nulle à chier, celle de la Banda Bassotti, creuse et décevante,
T'en fais pas, je crois qu'en fait ils ont pas grand chose d'intéressant à dire... L'itw qu'on avait fait dans le Chéribibi 14 l'était aussi (nulle à chier). D'ailleurs pour le coup, vous vous en êtes quand même mieux tirés que nous.
Sinon, j'ai pas encore tout lu mais excellent texte de Cochran (pour pas changer), Time Bomb et Skalpel très intéressants, le Juke-Box de Tai-Luc disséqué chansons par chansons excellent et les sans-pap' nécessaire.
Par contre j'aurais bien aimé que le Jeff Monson parle un peu plus de sport pour le coup.
Et quant à la couv', je trouve justement qu'on voit un peu trop de flics pour s'en fader un supplémentaire... :lol:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités