Sortie de la BD "No Pasaran"... par Libertalia et Maloka

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
wakinyan
touriste
touriste
Messages : 43
Enregistré le : 14 oct. 2008 17:34

Sortie de la BD "No Pasaran"... par Libertalia et Maloka

Message par wakinyan » 23 sept. 2009 18:59

"Printemps 2006. Quelque part dans l'est parisien, alors qu'une nuit glacée a saisi la ville entière..."
Une histoire de meurtre, de vengeance dans les milieux antifasciste aux prises avec quelques groupuscules d'extrème droite! Des punks , des skins , des "totos" bref un scénario simple mais une BD bien foutue qui n'est pas un tract cela dit!! Déjà fait des vaguelettes dans certains petits milieux parisiens... !! A vous de juger!
NO PASARAN de JB 68 pages, format A4.

Book 6.00 € ####

Label [s] : Libertalia, Maloka

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Sortie de la BD "No Pasaran"... par Libertalia et Maloka

Message par Acrate33 » 23 sept. 2009 19:04

un rapport avec le polar du même nom sorti y'a une quinzaine d'années ?

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Re: Sortie de la BD "No Pasaran"... par Libertalia et Maloka

Message par solitude urbaine » 23 sept. 2009 21:51

wakinyan a écrit :"Déjà fait des vaguelettes dans certains petits milieux parisiens... !! A vous de juger!
Je veux pas me lancer dans une polémique et pour ce que je connais JB, c'est plutôt quelqu'un d'appréciable mais le scénario de la BD est franchement à chier :
-les antifas sont en fait des vilains manipulateurs, potes aux nazis avec qui ils règlent divers compte
-au delà du niveau purement politique, les différents personnages sont manichéens à souhait : ou tout méchant, ou tout gentil. D'autre part le scénario tient pas debout : pourquoi les "Antifas" font brûler la boutique faf si en fait ils sont potes avec les fafs eux-mêmes ? S'ils sont cul et chemise avec les fafs ils peuvent "entretenir leur petit commerce" autrement, non ?

On dira que c'était un coup d'essai et que le prochain opus sera plus abouti...
Effectivement le milieu antifa est pas tout rose et comme partout y a des ânes, mais sérieux je trouve ça dommage de créer des embrouilles là où il ne devraient pas y en avoir et de laisser croire des trucs qui n'existent pas dans la réalité.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Sortie de la BD "No Pasaran"... par Libertalia et Maloka

Message par PariA » 23 sept. 2009 23:23

euh j'ai pas du tout la même vision sur cette BD
c'est une BD, au même titre qu'un roman, c'est de la fiction, donc déjà essayer de replacer ça dans un contexte "réel" et le reprocher à l'auteur, ça me parait abusé. Et au delà, c'est justement le coté non-manichéen de l'histoire qui m'a plu (enfin c'est pas la révélation scénaristique du siècle non plus, mais j'ai trouvé ça agréable à lire), le fait que le héros, c'est un peu "seul contre tous". Que les "gentils" soient finalement potes avec les "méchants", perso ca m'a surpris dans l'histoire et au final, tant mieux, parcequ'un truc cousu de fil blanc (pour les lacets blancs) ou de fil rouge (pour les lacets rouges) j'aurais trouvé ça chiant à lire.
Moi c'est plus sur la partie technique que j'aurais à redire : un BD au format bouquin, c'est chiant à lire... ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités