Content que ça te plaise! Ils jouent à Lyon dimanche 07.07 si jamais.


Cool Marriage a écrit : ↑24 juin 2019 11:11
(ATTENTION : LE DESCRIPTIF SUIVANT A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR NOTRE STAGIAIRE, SERGE, QUI FOIRE TOUT LE TEMPS TOUT CE QU'IL ENTREPREND. SA VISION DU PUNK EST HAUTEMENT PARTIALE ET N'ENGAGE QUE LUI.)
À une époque pas si lointaine, le punk-rock chanté en français était avant tout synonyme de post-alterno, de teuffeurs fans des Bérus, et de crêteux de cartes postales qui chantaient CONTRE les grévistes de la RATP. Mais depuis 2007, un comité informel de lyonnais a entrepris de se ré-appoprier le genre, en le débarrassant de tout attirail kitsch, et en le ramenant dans les squats et les infoshops. LEXOMYL, PASSION ARMÉE, TÉLÉCOMMANDE, PIZZA OD, PARANORMAL, ZONE INFINIE, FAUX DÉPART... Avec des membres de trois de ces groupes, DERNIER FUTUR se positionnent dans cette lignée. Leur punk-rock est combatif, mélodique et tubesque ; et quand il y a grève, comptez pas sur eux pour chanter contre.
LP 7 titres.
Ecoute et téléchargement libre sur https://dernierfutur.bandcamp.com/releases
Co-prod' entre le groupe, CM et General Strike, Tranzophobia, Lose & the Caves, Colilla, Andalucía Über Alles, Super Cocktail.
Les exemplaires CM sont tamponnés, évidemment.
>>> https://coolmarriage.bigcartel.com/prod ... r-futur-lp
 Insupportable de fatuité, de sous entendus perfides et odieux… J’espère que cette chronique est écrite avec ironie.
  Insupportable de fatuité, de sous entendus perfides et odieux… J’espère que cette chronique est écrite avec ironie. J’ai bien connu la scène punk « franchouillarde » à Lyon de la fin des années 90 / début 2000 qui était post alterno, fan des bérus, crétée et coquée. La PRESKOVITCH CONNEXION, les émissions sur radio Canut HEMATOME, PAVILLON 36, A TOUTE BERZINGUE, ou même PARIA sur brume, les fanzines SAUVE QUI PUNK, DYNAMITE, les concerts qui rassemblaient un public nombreux, ouvert et sympa. Les organisateurs ne disaient pas que ceux qui ne venaient pas à leur concert « craignent »….
 J’ai bien connu la scène punk « franchouillarde » à Lyon de la fin des années 90 / début 2000 qui était post alterno, fan des bérus, crétée et coquée. La PRESKOVITCH CONNEXION, les émissions sur radio Canut HEMATOME, PAVILLON 36, A TOUTE BERZINGUE, ou même PARIA sur brume, les fanzines SAUVE QUI PUNK, DYNAMITE, les concerts qui rassemblaient un public nombreux, ouvert et sympa. Les organisateurs ne disaient pas que ceux qui ne venaient pas à leur concert « craignent »…. Il y a eu ensuite un passage à vide et c’est vrai que les démos de LEXOMYL et TOUJOURS RIEN ont été enthousiasmantes et percutantes. On est reparti sur une nouvelle dynamique, un nouveau cycle.
 Il y a eu ensuite un passage à vide et c’est vrai que les démos de LEXOMYL et TOUJOURS RIEN ont été enthousiasmantes et percutantes. On est reparti sur une nouvelle dynamique, un nouveau cycle.  En tout cas quelle pitié de voir que ce genre ré-approprié et débarassé de tout attirail kitsch, est devenu un style figé avec ses règles de conduite, ses modèles et ses normes. Où est le punk quand il n’y a plus que du rock ??? Que penser d’un héritier ou d’un bourgeois attaché à la défense de ses privilèges indus ????
 En tout cas quelle pitié de voir que ce genre ré-approprié et débarassé de tout attirail kitsch, est devenu un style figé avec ses règles de conduite, ses modèles et ses normes. Où est le punk quand il n’y a plus que du rock ??? Que penser d’un héritier ou d’un bourgeois attaché à la défense de ses privilèges indus ???? 
  
 
Merci pour cette confirmation! Cool d'apprendre que ce vieux loser de Serge s'est moins planté qu'on pensait.















Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités