Union Thugs: Folklore ouvrier

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
Rude!
touriste
touriste

Union Thugs: Folklore ouvrier

Message par Rude! » 27 juil. 2020 22:05

Salut à touTEs,
on a reçu notre dernière co-prod (Fire And Flames Music, Kale Borroka Records, Dure Réalité, Rebel Time Records (2), Rudy's Back, BOITE A MUSIQUE.ca (BAM)) en date:

Union Thugs (Revolutionary Oi and Folk Montréal): Folklore ouvrier , un mini album en CD avec un "fanzine" qui explique l'idée de cet album et chaque chanson qui est une reprise/ interprétation avec les textes en français et en anglais.

" 6 chansons incluant War on the Workers, Les piqueteuses de la gloire, Partisan, Union Maid, La complainte des ouvriers et Le préambule du SITT-IWW avec un accompagnement au banjo.

L'album Folklore ouvrier s'inscrit dans cette même volonté de continuer à développer une culture ouvrière révolutionnaire. Si la chanson populaire moderne a cette fois été évacuée de notre sélection, aux profits de certains classiques de la chanson comme Union Maid et Partisan, vous vous retrouverez encore dans ce mélange de folk et de punk-rock prêt à réveiller le ou la gréviste en vous!

Un court album qu'on dédie, aux grévistes et aux lock-outé-es; aux militant-es de la base, aux activistes et aux délégué-es; aux fouteurs et fouteuses de marde professionnelles et à tous ceux et toutes celles pour qui se faire manger la laine sur le dos n'a jamais été une option!"

Union Thugs qui jouent uniquement en soutien pour des caisses de grève etc...aux sorties d'usines!
https://unionthugs.bandcamp.com/

"Ni fachos, ni ami(e)s des fachos, l'ambigüité c'est la complicité !!!".
http://www.radio-g.fr/internet/index.php

A.M.
zonard-e
zonard-e

Re: Union Thugs: Folklore ouvrier

Message par A.M. » 28 juil. 2020 20:18

'écouté en entier : bien !
la complainte du partisan(cohen) en mode vénér !
belle initiative de leur part en tout cas.. du folk ouvrier !

y'a du dépot en bretagne ? (ou si non, motiv à en prendre en distro.. MP ?)

bonne soirée

Rude!
touriste
touriste

Message par Rude! » 30 août 2020 17:29

Salut,
bien content que ça plaise à quelqu' UnE!
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais je ne vais pas trop sur internet.
Par contre j'ai essayé à plusieurs reprises de te répondre en "message privé" mais ça semble ne pas fonctionner (ou je suis tout simplement nul).
On a très peu d'exemplaires (il y en a eu 4OO seulement au total). On ne fait pas de dépôt, échanges éventuellement si tu as une distro, on peut aussi en faire transiter par quelques potes habitant en Bretagne à voir avec eux et tout dépend où tu es.
Sinon tu peux toujours nous contacter par email.
R pour Rudy's Back.
"Ni fachos, ni ami(e)s des fachos, l'ambigüité c'est la complicité !!!".
http://www.radio-g.fr/internet/index.php

A.M.
zonard-e
zonard-e

Message par A.M. » 30 août 2020 18:38

mp répondu Rudy

Nhuman punk
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nhuman punk » 31 août 2020 10:33

y'a moy de m'en filer quand je viens à angers, pour la punk poste! :p4:

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 02 sept. 2020 9:03

la reprise de Molodoi (complainte des ouvriers) est chouette : je suis bien content pour l'album Tango Massai, j'appréciai bien cet album et j'ai l'impression qui était un peu décrié/ignoré... en tous cas que je le préfère à Dragon Libre qui a subi une réédition dernièrement ! (sans compter que la chanson "à poil les militants" me hérisse le poil, enfin juste un vers qui dénote un manque total de compréhension politique, enfin on était habitué avec le chanteur)

Mais revenons à nos moutons...

Merci pour les sous-titres, c'est vrai qu'ils avalent bien leurs mots, eux autres, tabernak de tabernak !

Sympathique groupe au demeurant ! Même si la fierté du travailleur personnellement me laisse assez froid, "ne travaillez jamais" c'est ça ?

Répondre