The Panty Party - La violence sexiste est-elle tolérable ?
-
- touriste
Re: The Panty Party - La violence sexiste est-elle tolérable
Bonsoir à tous,
Moi aussi je me permets de donner mon avis sur le sujet puisque je me sens assez concernée …
Alors, on reproche à Panty Party ses textes gras, lourds, sexistes, misogynes, et j’en passe !! Oui, bon ok c’est vrai, on ne peut pas le cacher. Mais ils ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à le faire … Alors pourquoi chez les autres ça choque moins, me direz-vous ? Peut-être parce que certains écrivent en anglais (ou en d’autres langues) donc quand on comprend pas ça passe toujours mieux, ou alors ils écrivent en français mais le problème reste le même puisque quand ils chantent, on ne comprend pas non plus … Donc là, on reproche aux Panty d’avoir publié (par écrit) leurs textes ? J’ai toujours bon ??! C’est bien ça, vous avez lu, vous avez été choqué ?! Donc en gros le fait qu’ils assument et publient leurs textes sans honte ni gêne, puisque pour eux ce n’est est autre que de l’humour bien gras et lourd et qu’ils n’ont rien à se reprocher, pause problème ? Donc, pensez-vous qu’il vaut mieux qu’ils baragouinent dans leurs micros, en « cachant » ce qu’ils disent ?
En ce qui concerne le morceau « Baise de Campagne » sur lequel je participe en faisant la conne (et/ou la pute pour parler plus clairement), je me permets d’ajouter deux, trois éléments. Alors déjà sachez que je le vis bien et que ça m’amuse bien ! Je fais la conne, la pupute « du village » et vous croyez qu’en vrai c’est pareil ? Vous croyez qu’en vrai je suis une pauvre petite pute soumise qui se fait tringler par tout le village ? Rien à voir. C’est un concert. C’est un show. C’est un spectacle. C’est du cinéma, du faux quoi ! Ça n’a rien à voir avec le quotidien ou ce que nous sommes et ce que nous pensons réellement.
Franchement, vous trouvez vraiment que « t’as la chatte en pâté … de campagne » c’est sérieux ?
Ce morceau n’est autre qu’une parodie satyrique du rap avec ses bimbos à gros seins qui frottent leurs jolies petites fesses sur des belles voitures qui brillent … et aussi de certains aspects du milieu rural (et pas la peine de me dire « ouais ça se ne se fait pas pour les gens qui vivent à la campagne, ils ne sont pas comme ça, tralala » oui je sais, j’ai ma famille à la campagne, donc je sais ce que je dis et là encore je rappelle que c’est satyrique !)
En fait, quand le morceau a été écrit (oui parce qu’en plus j’étais là et ça m’a fait rire. Honte à moi !) on a sorti un peu tout ce qu’on trouvait de pire (et vu vos réactions, on s’en ait vachement bien sorti !) afin de faire un texte bien lourd et bien crade, et on a pas pensé une seule seconde que ça aurait pu être pris au 1er degré tellement c’est gros … Visiblement, on s’est loupé !
Quelqu’un a demandé ce qu’était un texte sexiste ? Bah écoutes, c’est ça ! Je suis certaine qu’on peut même trouver pire. Mais bref, en regardant un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez (j’ai de la chance, le mien est long, ça agrandi mon champs de vision) tu te dirais que peut-être qu’en écrivant les choses telle qu’elles sont, ça ne veut pas forcément dire qu’on les approuve, mais tout simplement qu’on souhaite les dénoncer. Et oui, on ne dirait pas comme ça … mais Panty Party c’est subtil ! Et puis, chacun est libre de s’exprimer comme il veut, n’est-ce pas ?
J’ai aussi entendu dire qu’on ne savait pas vraiment avec Panty Party si c’était « du lard ou du cochon » puisqu’ils ont aussi des textes plus sérieux et que du coup, du sérieux, du pas sérieux … ça porte à confusion … Oui bon, je comprend, pas grand-chose à dire là-dessus dans la mesure où je pense qu’un groupe n’est pas obligé de faire toujours la même chose et qu’on peut déconner avec des textes pourris et crado, et puis changer de disque de temps en temps en laissant un peu parler ses expériences et ses sentiments. ‘s’ont peut-être pas si connards finalement ?!
Pourquoi le thème redondant des femmes, et pas celui du racisme comme demandé plus haut ? Bah écoutez, on va y remédier de ce pas ! Blagues à part, je ne sais pas, c’est un thème parmi tant d’autres, peut-être tout bêtement parce qu’ils sont l’opposé de ça et qu’en dégueulant leurs saloperies c’est leur manière de souligner ce qui les touchent.
Enfin voilà, pour finir j’ai passé une excellente soirée hier. Les groupes ont assuré. Les gens se sont déchaînés en dansant et en sautant partout. Nombreux étaient là, devant les Panty Party à danser, chanter et s’amuser tout simplement, et ce concert c’est terminé par une reprise de Tulaviok, chantée en cœur par la quasi-totalité de la salle. Adieu [ma fille] fais toi putain.
Moi aussi je me permets de donner mon avis sur le sujet puisque je me sens assez concernée …
Alors, on reproche à Panty Party ses textes gras, lourds, sexistes, misogynes, et j’en passe !! Oui, bon ok c’est vrai, on ne peut pas le cacher. Mais ils ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à le faire … Alors pourquoi chez les autres ça choque moins, me direz-vous ? Peut-être parce que certains écrivent en anglais (ou en d’autres langues) donc quand on comprend pas ça passe toujours mieux, ou alors ils écrivent en français mais le problème reste le même puisque quand ils chantent, on ne comprend pas non plus … Donc là, on reproche aux Panty d’avoir publié (par écrit) leurs textes ? J’ai toujours bon ??! C’est bien ça, vous avez lu, vous avez été choqué ?! Donc en gros le fait qu’ils assument et publient leurs textes sans honte ni gêne, puisque pour eux ce n’est est autre que de l’humour bien gras et lourd et qu’ils n’ont rien à se reprocher, pause problème ? Donc, pensez-vous qu’il vaut mieux qu’ils baragouinent dans leurs micros, en « cachant » ce qu’ils disent ?
En ce qui concerne le morceau « Baise de Campagne » sur lequel je participe en faisant la conne (et/ou la pute pour parler plus clairement), je me permets d’ajouter deux, trois éléments. Alors déjà sachez que je le vis bien et que ça m’amuse bien ! Je fais la conne, la pupute « du village » et vous croyez qu’en vrai c’est pareil ? Vous croyez qu’en vrai je suis une pauvre petite pute soumise qui se fait tringler par tout le village ? Rien à voir. C’est un concert. C’est un show. C’est un spectacle. C’est du cinéma, du faux quoi ! Ça n’a rien à voir avec le quotidien ou ce que nous sommes et ce que nous pensons réellement.
Franchement, vous trouvez vraiment que « t’as la chatte en pâté … de campagne » c’est sérieux ?
Ce morceau n’est autre qu’une parodie satyrique du rap avec ses bimbos à gros seins qui frottent leurs jolies petites fesses sur des belles voitures qui brillent … et aussi de certains aspects du milieu rural (et pas la peine de me dire « ouais ça se ne se fait pas pour les gens qui vivent à la campagne, ils ne sont pas comme ça, tralala » oui je sais, j’ai ma famille à la campagne, donc je sais ce que je dis et là encore je rappelle que c’est satyrique !)
En fait, quand le morceau a été écrit (oui parce qu’en plus j’étais là et ça m’a fait rire. Honte à moi !) on a sorti un peu tout ce qu’on trouvait de pire (et vu vos réactions, on s’en ait vachement bien sorti !) afin de faire un texte bien lourd et bien crade, et on a pas pensé une seule seconde que ça aurait pu être pris au 1er degré tellement c’est gros … Visiblement, on s’est loupé !
Quelqu’un a demandé ce qu’était un texte sexiste ? Bah écoutes, c’est ça ! Je suis certaine qu’on peut même trouver pire. Mais bref, en regardant un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez (j’ai de la chance, le mien est long, ça agrandi mon champs de vision) tu te dirais que peut-être qu’en écrivant les choses telle qu’elles sont, ça ne veut pas forcément dire qu’on les approuve, mais tout simplement qu’on souhaite les dénoncer. Et oui, on ne dirait pas comme ça … mais Panty Party c’est subtil ! Et puis, chacun est libre de s’exprimer comme il veut, n’est-ce pas ?
J’ai aussi entendu dire qu’on ne savait pas vraiment avec Panty Party si c’était « du lard ou du cochon » puisqu’ils ont aussi des textes plus sérieux et que du coup, du sérieux, du pas sérieux … ça porte à confusion … Oui bon, je comprend, pas grand-chose à dire là-dessus dans la mesure où je pense qu’un groupe n’est pas obligé de faire toujours la même chose et qu’on peut déconner avec des textes pourris et crado, et puis changer de disque de temps en temps en laissant un peu parler ses expériences et ses sentiments. ‘s’ont peut-être pas si connards finalement ?!
Pourquoi le thème redondant des femmes, et pas celui du racisme comme demandé plus haut ? Bah écoutez, on va y remédier de ce pas ! Blagues à part, je ne sais pas, c’est un thème parmi tant d’autres, peut-être tout bêtement parce qu’ils sont l’opposé de ça et qu’en dégueulant leurs saloperies c’est leur manière de souligner ce qui les touchent.
Enfin voilà, pour finir j’ai passé une excellente soirée hier. Les groupes ont assuré. Les gens se sont déchaînés en dansant et en sautant partout. Nombreux étaient là, devant les Panty Party à danser, chanter et s’amuser tout simplement, et ce concert c’est terminé par une reprise de Tulaviok, chantée en cœur par la quasi-totalité de la salle. Adieu [ma fille] fais toi putain.
Oula, de pire en pire, pas facile de répondre à tout ça.
Mais tu as surement raison, ce texte est trop subtil
C'est cool que ta famille soit à la campagne, super argumentaire!
Et tant mieux pour toi si tu as passé une bonne soirée, si le "show" a été bon. Après tout le punk c'est que de la musique, des t-shirts et de la bière. Alors si en plus on peut chanter des chansons d'amour à des putes de campagne (comme le paté, haha...), pourquoi s'offusquer?
Mais tu as surement raison, ce texte est trop subtil

Et tant mieux pour toi si tu as passé une bonne soirée, si le "show" a été bon. Après tout le punk c'est que de la musique, des t-shirts et de la bière. Alors si en plus on peut chanter des chansons d'amour à des putes de campagne (comme le paté, haha...), pourquoi s'offusquer?
-
- touriste
Et bien décidément, l'ironie n'est pas ton fort.
Des personnes se sont offusquées des textes de Panty Party, ce qui est plus que compréhensible. Et tout a été justifié. Maintenant, que ça plaise ou pas ... ça ne nous dérange pas. On voulait juste bien insister sur le fait que ce n'est pas du 1er degré et que nous ne sommes pas comme ça. C'est fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ajouter.
Bonne soirée à tous.
Des personnes se sont offusquées des textes de Panty Party, ce qui est plus que compréhensible. Et tout a été justifié. Maintenant, que ça plaise ou pas ... ça ne nous dérange pas. On voulait juste bien insister sur le fait que ce n'est pas du 1er degré et que nous ne sommes pas comme ça. C'est fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ajouter.
Bonne soirée à tous.
Attention Maman arrive!!Samaritaine a écrit :Bonsoir à tous,
Samaritaine a écrit :Peut-être parce que certains écrivent en anglais (ou en d’autres langues) donc quand on comprend pas ça passe toujours mieux, ou alors ils écrivent en français mais le problème reste le même puisque quand ils chantent, on ne comprend pas non plus … Donc là, on reproche aux Panty d’avoir publié (par écrit) leurs textes ? J’ai toujours bon ??!
Ah bon? Donc toi des textes douteux ça ne te dérange pas tant que tu comprends rien? Quand tu comprend pas les paroles, tu lis les textes quand il y en a(C'est ce qui a été fait.) ou tu prend un dico. Comme ça, effectivement tu te rends compte qu'il y a plein de groupes qui craignent..
Samaritaine a écrit :Donc en gros le fait qu’ils assument et publient leurs textes sans honte ni gêne, puisque pour eux ce n’est est autre que de l’humour bien gras et lourd et qu’ils n’ont rien à se reprocher, pause problème ? Donc, pensez-vous qu’il vaut mieux qu’ils baragouinent dans leurs micros, en « cachant » ce qu’ils disent ?
Vu la réponse de ton pote, il a pas l'air d'assumer... L'humour bien gras c'est relou pour plein de gens et ça fait pas de toi une personne ouvert d'esprit. Restez en aux privates jokes.
Cool t'es célèbre alors!!!!Samaritaine a écrit :En ce qui concerne le morceau « Baise de Campagne » sur lequel je participe en faisant la conne (et/ou la pute pour parler plus clairement), je me permets d’ajouter deux, trois éléments. Alors déjà sachez que je le vis bien et que ça m’amuse bien ! Je fais la conne, la pupute « du village » et vous croyez qu’en vrai c’est pareil ? Vous croyez qu’en vrai je suis une pauvre petite pute soumise qui se fait tringler par tout le village ? Rien à voir. C’est un concert. C’est un show. C’est un spectacle. C’est du cinéma, du faux quoi ! Ça n’a rien à voir avec le quotidien ou ce que nous sommes et ce que nous pensons réellement.
C'est bien ce que je disais : Déjà commence par respecter les putes et les salopes, être immoral, c'est bon pour les cathos. Toi t'es pas comme ça? T'es une meuf bien? C'est quoi une meuf bien pour toi? Si c'est pas de la merde patriarcale ça?
Sérieux fait toi prendre par qui tu veux, si ça te fait du bien.
Bah ouais y a des gens qui parlent comme ça... Justement.Samaritaine a écrit :Franchement, vous trouvez vraiment que « t’as la chatte en pâté … de campagne » c’est sérieux ?
Samaritaine a écrit :Ce morceau n’est autre qu’une parodie satyrique du rap avec ses bimbos à gros seins qui frottent leurs jolies petites fesses sur des belles voitures qui brillent … et aussi de certains aspects du milieu rural (et pas la peine de me dire « ouais ça se ne se fait pas pour les gens qui vivent à la campagne, ils ne sont pas comme ça, tralala » oui je sais, j’ai ma famille à la campagne, donc je sais ce que je dis et là encore je rappelle que c’est satyrique !)
Et au fait l'autre chanson, j te prend, je te jette? C'est une parodie aussi? Ouais, ça s'appelle de la banalisation.
C'est pour dénoncer les femmes objet? Bah le cul, ça fait vendre hein?
Ah ouais c'est subtil. Vous denoncez quoi au fait? Les putes et les salopes?Samaritaine a écrit :Quelqu’un a demandé ce qu’était un texte sexiste ? ça ne veut pas forcément dire qu’on les approuve, mais tout simplement qu’on souhaite les dénoncer. Et oui, on ne dirait pas comme ça … mais Panty Party c’est subtil !
Samaritaine a écrit :Et puis, chacun est libre de s’exprimer comme il veut, n’est-ce pas ?
Les fachos disent la même chose quand ça les arrangent
.
Waaaaa des hommes avec des sentiments!!! Truc de ouf!!Samaritaine a écrit :J’ai aussi entendu dire qu’on ne savait pas vraiment avec Panty Party si c’était « du lard ou du cochon » puisqu’ils ont aussi des textes plus sérieux et que du coup, du sérieux, du pas sérieux … ça porte à confusion … Oui bon, je comprend, pas grand-chose à dire là-dessus dans la mesure où je pense qu’un groupe n’est pas obligé de faire toujours la même chose et qu’on peut déconner avec des textes pourris et crado, et puis changer de disque de temps en temps en laissant un peu parler ses expériences et ses sentiments. ‘s’ont peut-être pas si connards finalement ?!
Des mec politisés et sexistes, y en a plein ; s'en rendent pas tous compte.
Samaritaine a écrit :Pourquoi le thème redondant des femmes, et pas celui du racisme comme demandé plus haut ? Bah écoutez, on va y remédier de ce pas ! Blagues à part, je ne sais pas, c’est un thème parmi tant d’autres, peut-être tout bêtement parce qu’ils sont l’opposé de ça et qu’en dégueulant leurs saloperies c’est leur manière de souligner ce qui les touchent.
Bah devine pourquoi?? Nunuche.
Samaritaine a écrit :Enfin voilà, pour finir j’ai passé une excellente soirée hier. Les groupes ont assuré. Les gens se sont déchaînés en dansant et en sautant partout. Nombreux étaient là, devant les Panty Party à danser, chanter et s’amuser tout simplement, et ce concert c’est terminé par une reprise de Tulaviok, chantée en cœur par la quasi-totalité de la salle. Adieu [ma fille] fais toi putain.
Rolalala!! T'as fait du pogo?? Bah ouais comme dis plus haut, la scène punk est moisi.
kekeroux a écrit : En ce qui concerne le genre de ces chansons en particulier, oui, c'est beauf, bête, con, moche, dégueulasse et primaire. Pas besoin de sortir de science po pour le comprendre.
Visiblement vous ne parlez pas du même groupe...samaritaine a écrit :Et oui, on ne dirait pas comme ça … mais Panty Party c’est subtil !
Enfin bon bref, si on doit discuter du degré de subtilité de "dans les meules de foin je t'ai retournée, enculée, retournée, enculée[...]j'vais tellement te défoncer le cul que tu pourras plus t'asseoir dessus", alors comme dirait l'autre on est pas sorti du sable.
Petite remarque en passant... dans la chanson il est question d'une fille qui baise avec plusieurs mecs, il n'est n'est pas question de prostitution. Traiter cette fille de pute, de tasspé , et de conne comme tu viens de le faire, c'est UN PEU du slut-shaming (ouais je linke du madmoizelle, j'ai peur de rien). Vraiment je ne peux que te conseiller à toi et tes amis de regarder (au calme) la définition de ce terme, et d'essayer de comprendre le concept et tout ce qu'il recoupe en matière de violence faites aux femmes. Et tu comprendras peut-être à quel point ta réponse est tout aussi violente que le texte incriminé.samaritaine a écrit :En ce qui concerne le morceau « Baise de Campagne » sur lequel je participe en faisant la conne (et/ou la pute pour parler plus clairement)
Ca choque tout autant.Alors pourquoi chez les autres ça choque moins
En cherchant en ce lieu tu trouveras d'ailleurs un récent fil de discussion sur komintern sect (qui se reforme dans la joie et la bonne humeur).
Quand ça ne choque pas, c'est qu'en général on ne comprend pas les textes. C'est ce qui s'est passé pour les Panty Party. Je connais quelques potes qui les ont vu à la miroiterie et qui avait plutôt apprécié. Quand ils ont lu les textes, ils ont été effarés. Jamais ils n'auraient imaginé avoir pogoté sur de telles horreurs.
Et je suppose qu'une partie du public qui s'est bien amusée à votre show de vendredi se sentira tout aussi mal à l'aise quand elle s'apercevra qu'elle a applaudi à "on t'enchaine comme une chienne, t'es belle quand tu bêles" et autres "on est tous dessus, on te remplit comme un fût" (et j'ose pas imaginer les réactions du public breton, plutôt nombreux à paname, découvrant que dans un autre texte les Panty Party comparent le triskell à une croix gammée).
Et je suppose aussi qu'il en sera de même pour les groupes qui ont partagé l'affiche des Panty Party. Assumeront-ils le fait d'avoir partagé l'affiche d'un groupe aussi sexiste quand ils auront les paroles devant les yeux ?
Après là, je commence à avoir un début de réponse à mes interrogations sur la quasi absence de fille sur la scène punk. J'imagine qu'une meuf qui se coltine le harcèlement de rue le matin en allant au taf ou en cours, et le soir au retour. Qui se fade le sexisme quotidien, parfois bienveillant (le monde est rempli de gentlemen), souvent beauf, en journée... le soir, je peux comprendre qu'elle va un peu hésiter à chercher à monter sur scène pour partager les loges de relous qui chantent qu'ils vont remplir les taspé comme des fûts. Et même si c'est au douzième degré, le public qui a applaudit à ça, elle doit pas avoir super envie de l'affronter.
Finalement alors que notre scène devrait être un espace safe pour les femmes, elle n'est bien souvent qu'une extension (parfois en pire) de l'hostilité sexiste quotidienne. Parce qu'un groupe a pu écrire et chanter des tels textes, parce que les membres du groupe ont validé ces textes, parce que l'entourage masculin et féminin a validé ces textes et les a laissé être chanté sans rien dire, c'est tout un petit milieu qui laisse la moisissure se répandre en mimant les trois singes.
Et c'est pas réjouissant.
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab
"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab
"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)
je n'arrive même pas à lire certains de leurs textes à voix haute, ça me donne envie de gerber
Lol, t’es trop chou abfab ! En lisant cela je t’imagine te toucher le kiki en te flagellant pour les idées déviantes qui te trottent en tête…
Plus sérieusement, le combat contre le sexisme est bien trop important pour qu’il se confonde avec une croisade morale…
Homme ou femme on a tous-tes un rapport plus ou moins bestial à la sexualité avec l’imaginaire qui en découle. Ce n’est pas pour autant qu’on doit faire acte de contrition pour cela…
Selon moi le débat doit se circonscrire au contexte. Le problème émerge du fait que l’émetteur ne maîtrise pas la réception de sa saillie… Et que forcément cela risque d’attiser le sexisme de certains-es. J’ose espérer que justement le risque est d’autant plus limité car ils n’ont pas un public mainstream…
A titre personnel je trouve cette chanson pourrie, de là à ériger un tribunal populaire et exiger la mise au ban des auteurs….. mouai…
instaurare omnia in Christo
Je crois qu'il ne faut pas minimiser au contraire. Moi, en tant que meuf, ça me saoule.Geekmou L a écrit :A titre personnel je trouve cette chanson pourrie, de là à ériger un tribunal populaire et exiger la mise au ban des auteurs….. mouai…
C'est pas une question de tribunal populaire ou de mise au ban, mais une question d'éducation.
Je trouve ça important d'expliquer à ces gens que leurs chansons pourries relèvent du sexisme, et pourquoi. Minimiser, c'est en faire une banalisation.
Et comme l'a très bien expliqué Ab fab, on veux que la scène soit un espace "safe" à ce genre de discours, parce qu'on en prend plein la gueule toute la journée. (Merci Ab Fab d'ailleurs ça m'a vraiment touché ta réponse.)
Et puis ils mentent quand ils disent qu'ils sont pas comme ça, tu vas sur gogole et tu verras que le son qu'ils proposent en ligne, c'est des chansons qui parlent de leur bite. Et leur tronche de bouc y a des culs de meuf et des "aller les filles etc.." où on voit bien que leur groupe est basé sur ce genre de discours.
D'ailleurs panty party, tu sais ce que sais ?
C'est une sorte de jeux sexuel qu'il y a aux Etat unis sur les campus (Il y a beaucoup de viols sur les campus dus aux jeux sexuel sexistes imposés aux femmes souvent ivres par des mec qui veulent baiser.), qui poussent les limites du consentement et qui amènent souvent à des viols. Les filles mettent leur cullotes dans un sac avec leur nom dessus et celui qui tire la culotte remporte la fille pour baiser...
Donc la blague elle est dépassée depuis longtemps, même les nom est limite...
Et quand tu vois le nombre de blaireaux qui kiffent ce genre de groupe et que tu retrouve dans les concerts à faire les beaufs.
Ces mecs, ils croivent dans le punk faut ouvert et tolérant et que donc montré que t'encules et tu retourne des meuf, ça veux dire que t'es pas une sainte nitouche. Ca s'appelle du sexisme. Et même quand t'aime le cul, t'as pas envie de voir cette image de la femme qui faut dominer ou salir. Ces clichés là, ils apppartiennent à la violence de la société qui nous les sert à toutes les sauces. Pas à la scène.
Re,
Pour rejoindre Geekmou, le propulsion de Panty Party dans ces sphères m'a étonné personnellement.
Du coup, comme les gens ne nous connaissent pas, c'est sur qu'isoler certains textes sans parler du contexte va forcément déclencher des réactions hostiles (que j'ai d'ailleurs qualifiées de "saines" dans un précédent post, vu la manière dont nous avons été présentés).
Encore une fois, l'objet n'est pas de justifier et faire l'apologie du sexisme, mais parler du contexte et de l'esprit du groupe.
Le contexte quel est il ? Il n'y a qu'à regarder notre cd:
Notre logo est un slip traversé d'un éclair, notre nom signifie "la fête du slip", et la jaquette de notre CD est un détournement de la photo des GI's issant un slip géant sur Iwo Jima...
On est bien loin d'une démarche pro active... ou de je ne sais qu'elle glorification de jeux sexuels pratiqués sur les campus américains ... ??? ...
Je pense qu'il aurait été intéressant de présenter ces faits en publiant aussi ces images, au lieu de nous faire passer directement et uniquement pour une obscure bande de sexistes militants et obnubilé par l'exploitation sexuelle des femmes.
Mais au passage, je me permet de faire remarquer que jusqu'à présent, notre renommée était proche du confidentiel... et que c'est vous qui êtes allés nous chercher...
Maintenant que, manifestement], (et en partie grâce à vous) notre audience s'élargit, il est important de bien clarifier les choses pour justement éviter de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, éviter de nous donner l'influence dont nous ne disposons pas, ou nous prêter les intentions que nous n'avons pas.
De ce point de vue, la question de la maîtrise de la réception de notre propos, comme le soulignait Geekmou plus haut, me paraît effectivement centrale.
Personnellement, je pense que les gens qui nous ont vu jouer sont assez grand pour faire la part des choses et ne pas prendre ces paroles au premier degré, en comprenant bien qu'il s'agit de caricatures.
Visiblement a en croire certains il semblerait que non...
Pour rejoindre Geekmou, le propulsion de Panty Party dans ces sphères m'a étonné personnellement.
Du coup, comme les gens ne nous connaissent pas, c'est sur qu'isoler certains textes sans parler du contexte va forcément déclencher des réactions hostiles (que j'ai d'ailleurs qualifiées de "saines" dans un précédent post, vu la manière dont nous avons été présentés).
Encore une fois, l'objet n'est pas de justifier et faire l'apologie du sexisme, mais parler du contexte et de l'esprit du groupe.
Le contexte quel est il ? Il n'y a qu'à regarder notre cd:
Notre logo est un slip traversé d'un éclair, notre nom signifie "la fête du slip", et la jaquette de notre CD est un détournement de la photo des GI's issant un slip géant sur Iwo Jima...
On est bien loin d'une démarche pro active... ou de je ne sais qu'elle glorification de jeux sexuels pratiqués sur les campus américains ... ??? ...
Je pense qu'il aurait été intéressant de présenter ces faits en publiant aussi ces images, au lieu de nous faire passer directement et uniquement pour une obscure bande de sexistes militants et obnubilé par l'exploitation sexuelle des femmes.
Mais au passage, je me permet de faire remarquer que jusqu'à présent, notre renommée était proche du confidentiel... et que c'est vous qui êtes allés nous chercher...
Maintenant que, manifestement], (et en partie grâce à vous) notre audience s'élargit, il est important de bien clarifier les choses pour justement éviter de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, éviter de nous donner l'influence dont nous ne disposons pas, ou nous prêter les intentions que nous n'avons pas.
De ce point de vue, la question de la maîtrise de la réception de notre propos, comme le soulignait Geekmou plus haut, me paraît effectivement centrale.
Personnellement, je pense que les gens qui nous ont vu jouer sont assez grand pour faire la part des choses et ne pas prendre ces paroles au premier degré, en comprenant bien qu'il s'agit de caricatures.
Visiblement a en croire certains il semblerait que non...
mais alors c'est quoi le but de ce genre de paroles? ça me dépasse. Le viol, le harcèlement, tout ça existe, et en abordant ces sujets tout ce que vous avez envie de faire c'est de la chanson paillarde?
Si j'ai bien compris, c'est de l'ironie, de la caricature. De la déconne quoi!Alcibiade a écrit :mais alors c'est quoi le but de ce genre de paroles? ça me dépasse. Le viol, le harcèlement, tout ça existe, et en abordant ces sujets tout ce que vous avez envie de faire c'est de la chanson paillarde?