Viol - Punk Nantes

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Avatar du membre
samich
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2011 15:10

Viol - Punk Nantes

Message par samich » 27 juin 2011 19:16

Salut,

Je me permets de faire de la promo pour mon groupe, Viol, on est de Nantes. On fait du punk chanté en français, en tentant avec plus ou moins de succès de faire un truc à la Reich Orgasm, No Pub et compagnie... Assez simpliste quoi.

On vient d'enregistrer des morceaux, si ça vous intéresse:


Voila, évidemment on cherche des dates, donc pour me contacter: violnantes@gmail.com

Hop!

Avatar du membre
samich
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2011 15:10

Re: Viol - Punk Nantes

Message par samich » 27 juin 2011 21:59

J'ai ajouté des titres au bandcamp: http://violnantes.bandcamp.com/album/retour-de-flamme

Yanic

Re: Viol - Punk Nantes

Message par Yanic » 27 juin 2011 22:36

Euuuh, quels ont été les arguments retenus pour choisir un nom de groupe pareil ?
(la réponse trollesque "on ne va tout de même pas nous accuser d'être pro-viol !" est bien entendue refusée dans l'intérêt du débat !)

Avatar du membre
samich
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2011 15:10

Re: Viol - Punk Nantes

Message par samich » 27 juin 2011 22:55

Haha, en gros je voulais un nom court et facile à retenir, et en français (histoire que j'arrive quand même à le prononcer convenablement...) ! Je saurai pas expliquer grand chose de plus, j'ai toujours aimé les noms à la con genre Reich Orgasm et compagnie, voila tout. En tout cas c'est plutôt coolos, les gens n’oublient pas le nom du groupe au moins!

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Viol - Punk Nantes

Message par bub » 28 juin 2011 8:33

samich a écrit :les noms à la con genre Reich Orgasm
:?:
s'il y a un nom intelligent, c'est bien Reich Orgasm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich a écrit : Wilhelm Reich est un psychiatre, psychanalyste et critique de la société autrichien né le 24 mars 1897 à Dobrzcynica (en), alors en Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine, et mort le 3 novembre 1957 à Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique. Élève de Sigmund Freud à Vienne, il est connu pour ses contributions à la sexologie et à la thérapie psychanalytique, son engagement en faveur de l'émancipation de la satisfaction sexuelle (la fonction de l'orgasme), et ses recherches sur l'« énergie d'orgone ».
bon faut admettre aussi que le double sens est bien d'époque ;)

Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Re: Viol - Punk Nantes

Message par xDAVIDx » 28 juin 2011 9:00

C'est vrai qu'il est brutal ce nom, et que j'accroche pas trop dessus. Un peu trop provo et nihiliste pour moi :proy:
Sinon coté zik, ça le fait bien, ce coté punk désespérée et gris, qui rappel autant les 80's, que TOUJOURS RIEN, et aussi PARIS VIOLENCE des débuts.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Avatar du membre
samich
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2011 15:10

Re: Viol - Punk Nantes

Message par samich » 28 juin 2011 10:39

bub a écrit :
samich a écrit :les noms à la con genre Reich Orgasm
:?:
s'il y a un nom intelligent, c'est bien Reich Orgasm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich a écrit : Wilhelm Reich est un psychiatre, psychanalyste et critique de la société autrichien né le 24 mars 1897 à Dobrzcynica (en), alors en Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine, et mort le 3 novembre 1957 à Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique. Élève de Sigmund Freud à Vienne, il est connu pour ses contributions à la sexologie et à la thérapie psychanalytique, son engagement en faveur de l'émancipation de la satisfaction sexuelle (la fonction de l'orgasme), et ses recherches sur l'« énergie d'orgone ».
bon faut admettre aussi que le double sens est bien d'époque ;)
Oui enfin tu vois ce que je veux dire! Et même avec l'explication ça fait pas tellement sérieux comme nom haha, enfin je le trouve marrant et marquant comme nom moi en gros.

Cimer pour les retours sur la musique en tout cas!

neug
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2010 12:36

Re: Viol - Punk Nantes

Message par neug » 28 juin 2011 12:15

samich a écrit : En tout cas c'est plutôt coolos, les gens n’oublient pas le nom du groupe au moins!
Ah ouais, plutôt coolos... :2gunfire:
Et niveau paroles ça donne quoi?

Avatar du membre
.Bidge.
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 08 avr. 2009 16:41

Re: Viol - Punk Nantes

Message par .Bidge. » 28 juin 2011 12:30

les paroles sont pourtant pas super difficiles à comprendre. Viol c'est la non hype nantaise, le punk 80 fait pour un public de skins et de hardos. C'est pour ça que le nom est bien, ça tape, c'est malsain, c'est de la phylosophie sous trychlo et vinasse en plastoc, c'est le côté cool de Nantes. Pas besoin de polémiquer sur le nom du groupe, ça serait perdre son temps. Bidge -Viol Security-

Avatar du membre
samich
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2011 15:10

Re: Viol - Punk Nantes

Message par samich » 28 juin 2011 16:28

Un bien beau résumé!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités