le VEUVE SS Viscere LP est repressé !

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
julienD
touriste
touriste
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:17

le VEUVE SS Viscere LP est repressé !

Message par julienD » 10 sept. 2012 11:24

Image

bah tout est dans le titre...
8€ de la main à la main
13€ port compris en France



sur echocanyonrecords.com ou sinon paypal direct echo[at]echocanyonrecords.com
les distros, envoyez un mail à echo[at]echocanyonrecords.com pour du wholesale !

y a eu des cools chroniques ces derniers temps, matez ça :
VEUVESS - Visceres - LP -
sur PERTE ET FRACAS

Avec un nom de groupe pareil qui cherche l'embrouille et un titre de EP dédié à la corporation médicale ou les bouchers, c'est selon, il ne faut
pas s'attendre à de la finesse par palettes de douze. Les paroles sont clairement affichées en une de pochette, direct dans ta face, histoire de ne pas prendre en traître le quidam qui se serait aventureusement égaré dans ses contrées sauvages, la merde est là, sous ton nez, comme
un étendard fièrement arboré, provocation pleinement assumée. Et une bonne grosse dose de rien à foutre. /Dans ces viscères / Il y a tout /
Tout ce que je traîne / Ce qui remonte jamais / Mes viscères, mes ulcères / La chiasse / Viens la goûter, en bouffer / Toute la merde/. Vous êtes donc prévenus.

La musique est aussi rude, brutale et mal dégrossie. Après deux morceaux hyper expéditifs de hardcore/crust tendance fastcore et découpage
d'orteils, Veuve SS la joue subitement plus vicieuse, poisseuse et lente. Les quatre titres suivants s'enfoncent douloureusement dans la cervelle, Veuve SS agonise et paye ses crimes. Le chanteur, si vous me permettez cet écart de langage et sans vouloir offenser le principal
intéressé, vomit, beugle ses crachats lui servant de textes. La guitare n'est que larsens et dérapages, le son craque comme une armée de cafards
écrasée sous une semelle de plomb, c'est engageant comme un plat de tripaille, vous êtes en droit de ne pas aimer mais vous auriez tort.

Car dans son jusqu'au boutisme primaire, Veuve SS possède deux morceaux donnant un fort goût de reviens-y, les titres/Viscères/ et/Crevard/ (avec en introduction un sample de Robert de Niro dans /Les nerfs à vif/), où le groupe fait preuve d'un minimum de discernement, travaille la chair en profondeur, l'attendrie pour mieux la dévorer grâce à une guitare plus maline qu'elle n'y parait, une basse pesante comme un uppercut de maori, amenant son hardcore borderline vers un mélange de Born Against, Pollution<http://www.perteetfracas.org/zine/kros2 ... lution.htm> et quelquechose de bien déglingué et boueux. Si Veuve SS compte s'en sortir
dans la vie, ses deux titres sont l'unique espoir.

Un vinyle puissamment sordide, comportant uniquement une seule face, avec un sillon en mode bloqué au début vous obligeant à vous relever
(mais la blague ne marche qu'une fois) et le logo du groupe gravé de l'autre coté. Veuve SS vient de Lyon, avec des types qui ont ou traînent
toujours leur misère dans 12XU, Overmars, Moms On Meth et Morse et… c'est beau la vie.


VEUVESS - Visceres - LP -
sur NO PUNKS IN K-TOWN

Ce disque m'a accompagné pas mal de fois lors de cet été. Avant pendant mes vacances jamais plus les trucs plus fun comme Bad Religion ou No Use
For A Name. Je fais pas me faire une psychanalyse en fonction du disque que j'écoute même si je suis sur que cela reflète l'état d'esprit. Cela
m'a pris du temps à me mettre dedans mais une fois ce palier franchit je le trouve vraiment hors normes ce disque. Étrangement je le trouve
frais. Cela change des trucs que l'on nous sert ces temps ci qui ne font que reprendre de vieilles recettes en changeant la couleur de la sauce.
Je m'en plains pas, attention , je suis le premier à me réjouir mais il faut quand même un peu d'air frais aussi sinon on étouffera. J'ai
fortement aimé ces riffs répétitifs et ce son qui vient se frotter au black métal . La présentation est bien réussie aussi, on se rapproche de
trucs qui se font sur Youth Attack.


VEUVESS - Visceres - LP -
sur TRASH LIKE YOU

Veuve S.S. a la mine grave, une expression sévère pourtant trahie par une lueur goguenarde dans le regard. Un hardcore abrupt, tendance fast
et crustouille, qui se fout de la gueule du monde d'entrée de jeu avec un sillon fermé. Il y a des signes qui ne trompent pas derrière cette
pochette de graphiste (ha ces lyonnais!): on n'évitera pas l'esclaffement sur le titre éponyme avec ce beuglement fatigué, maladif
et les solos de guitare tout pourris. Mais ça devient intéressant quand le quatuor décide de prendre un peu plus son temps, sur Comme les vers
par exemple. La batterie frêle, abandonnée par ses copines de jeu, cette gratte qui boude dans son coin et se réveille soudainement, en larsens,
comme seul langage possible. Idem pour la fin de Crevard, crade dans sa lenteur et venimeuse dans sa faiblardise. Le chant est à l'image des
paroles: tout en vomissures. Ca dégouline et finit en salissures sur les godasses. Un mérycisme fâcheux. Chez Veuve S.S. on piétine sa propre
souillure, on se vautre volontairement et on finit face contre le sol à régurgiter ses entrailles.

VEUVESS - Visceres - LP -
sur 666RMP

On avait déjà bien apprécié Veuve SS et sa cassette Schlass chroniquée ici même il y a un an. On était depuis sans beaucoup de nouvelles de ce groupe lyonnais et on aurait voulu mettre un soin tout particulier à rater chacun de ses concerts que l’on ne s’y serait pas pris autrement. Pourtant il y a du beau monde dans Veuve SS : un batteur de 12XU au chant, un guitariste de Moms On Meth à la guitare, un ancien batteur d’Overmars à la basse et un batteur qui joue dans beaucoup trop de groupes pour les énumérer ici – d’ailleurs le pedigree des musiciens ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant non plus.
Non, ce qu’il y a de vraiment intéressant, c’est la façon dont VEUVE SS – au passage l’un des plus chouettes noms de groupe qu’il m’ait été donné de croiser ces derniers temps – apporte un soin tout particulier pour présenter une musique frustre et rude au possible. Viscères est ainsi un EP sous la forme d’un 12’ gravé uniquement sur sa première face, la seconde étant sérigraphiée noir sur noir du logo du groupe – une façon de faire qui rappelle la présentation de la cassette mentionnée un peu plus haut. La pochette n’en est pas vraiment une, elle indique juste les quelques détails techniques qui intéressent d’ordinaire personne et surtout elle permet aux plus faignants d’entre nous de ne pas passer à côté des paroles, des paroles en français. Et malgré un certain simplisme ces paroles frappent juste : C’est toujours plus facile de croire en rien/Pas prendre de risque, jamais/Tout est permis, tout se vaut/Rien à prouver, rien à foutre/Rien à choisir, rien à branler/C’est bien plus facile d’avancer comme ça/Crevard !
Veuve SS a l’air d’un groupe bien austère et bien sérieux comme ça mais en fait je crois que ce sont aussi des petits rigolos : Viscères EP débute par une bonne blague c'est-à-dire un sillon fermé rempli d’un larsen. Une fois que l’on a compris le truc il n’y a plus qu’à relever son gros cul parce que la musique ça se mérite et il faut faire sauter le bras de la platine au début de la plage suivante pour se prendre au travers de la tronche un Au Fond ultrarapide et ultrabeuglard – le ton est donné. Juste après, le début très fast core de Cathédrales frise le black metal le plus roots. Or là où Veuve SS surprend et interpelle le plus c’est avec des titres tels que Comme Les Vers et surtout Viscères, des titres plus lents, longs, bruyants, torturés et glauques. Une certaine façon de remuer le couteau (les doigts ?) dans la plaie pour faire le plus mal possible mais surtout pour que cela serve à quelque chose.
Veuve SS s’éloigne ainsi de plus en plus de la violence du hard core/crust et gagne toujours plus en cradeur et en noirceur. Crevard – au cas où personne ne l’aurait compris c’est mon titre préféré du disque – s’achève dans une nouvelle agonie au ralenti. Le son de la guitare et de la basse vous égorge lentement mais sûrement, Veuve SS joue bien une musique à en crever.

Viscères EP est une sortie commune entre Flower Of Carnage, un label basé au Japon mais semble-t-il tenu par un frenchy et Echo Canyon records, le label lyonnais d’un des guitaristes de Daïtro/Baton Rouge/12XU, ce qui techniquement est beaucoup plus facile pour se procurer ce disque alors n’hésitez surtout pas.
Et sinon pour les lyonnais Veuve SS fêtera officiellement la sortie de Viscères le vendredi 22 juin en compagnie des excellents Moms On Meth, de Pizza OD et de Gorilla Gripping (qui eux aussi ont des nouveaux disques) – en cliquant sur le flyer ci-dessus on peut récupérer l’adresse mail à contacter pour obtenir tous les renseignements qui vont bien concernant ce concert.



et puis une autre sur MRR que je posterai à l'occase

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités