Néophyte "point de rupture"

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Romain
touriste
touriste
Messages : 37
Enregistré le : 31 oct. 2006 17:34

Néophyte "point de rupture"

Message par Romain » 31 oct. 2006 23:44

Puisque vous êtes nombreux à apprecier Néophyte sur ce forum (un d'entre vous nous ayant même contacté pour une compilation en hommage à un groupe merdique nantais) , je profite de cet espace pour vous annoncer la sortie de notre album live POINT DE RUPTURE (regardez bien la pochette: je détruis une guitare) sur l'exellent -bien que subventionné- label punk rock COMBAT ROCK.
L'artwork a été réalisé par Marc du fanzine Worst qui une fois n'est pas coutume a du bosser en 2 coul'...
Le disque est disponible en fnac/virgin.
Image

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Message par solitude urbaine » 01 nov. 2006 0:18

And the winner is.......













Plus sérieusement, salut Romain, et à bientôt en concert j'espère !

Yanic

Message par Yanic » 01 nov. 2006 1:15

Welcome Sir ! ;)
(reste médire un moment avec nous, allez quoi, t'es pas non plus le dernier dans le genre ! :lol:)

Divad
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2004 6:55

Message par Divad » 01 nov. 2006 10:14

Néophyte, le seul groupe que j'apprécie sur Metz depuis les défunts PKRK !!!
Pour le reste...
Quand on a que la haine...

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 01 nov. 2006 11:25

C'est quoi les reproches adressés à Neophyte? Je les ai vu en concert, c'était très bien, et beaucoup moins flambeur que Brigada.

Bon c'est sûr, c'est du punk-rock, pas de l'@punk, mais c'est sympa :)
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 01 nov. 2006 14:39

les ayant interviewes avec la miss apatride et ayant dans le meme temps essaye d'intw la brigada, je confirme totalement les propos ci dessus.

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Néophyte "point de rupture"

Message par Starsky » 01 nov. 2006 19:40

Romain a écrit :Puisque vous êtes nombreux à apprecier Néophyte sur ce forum (un d'entre vous nous ayant même contacté pour une compilation en hommage à un groupe merdique nantais) , je profite de cet espace pour vous annoncer la sortie de notre album live POINT DE RUPTURE (regardez bien la pochette: je détruis une guitare) sur l'exellent -bien que subventionné- label punk rock COMBAT ROCK.
L'artwork a été réalisé par Marc du fanzine Worst qui une fois n'est pas coutume a du bosser en 2 coul'...
Le disque est disponible en fnac/virgin.
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi y en a rire un max!
Comme quoi, on peut faire de la merde, et avoir beaucoup d'humour.

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e
Messages : 106
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:50

Message par Noir Vomi » 01 nov. 2006 20:02

Divad a écrit :Néophyte, le seul groupe que j'apprécie sur Metz depuis les défunts PKRK !!!
Pour le reste...
Y'a pas que de la merde non plus Divad ! En écartant la stérilité musicale et le conformisme des revendiquées punk-rockeries (et sans parler de ce qui est redskin voire pire), on trouve quelques trucs pas mal qui tournent autour du label tapes Luisance sonore et qui évoluent dans le coin de Metz, donnant d'ailleurs des concerts sauvages improvisés (sous le pont de l'A31, c'est resté célèbre) de temps à autre (en plus de zines detroys et de flyers rigolos), du genre the feeling of love, Basic Weed (qui a fait la premiere partie de costes quand il a joué à Metz), 20,000 punks, The electric guitars, MZ, Thee Verduns, a.h kraken, Facteur Kamikaze, The anals, Love is okay, Plastobéton etc etc (en fait c'est souvent les mêmes gens derrière tout ça), les skeuds sortent à tour de bras un peu partout (enfin presque).
Les influences sont pas trop à chercher du côté de la scène française, alterno ou pas (quoi que Ausweis, Lucrate Milk ou Deity guns, pourquoi pas) mais plutôt de la scène US (Pussy Galore, Sratch acid, Big Black, Thrown ups, early Sonic Youth, Sentridoh) et des classiques du genre DAF/Einstürzende neubauten, enfin bref tout ça mérite d'être découvert et soutenu, d'un strict plan musical et ça change des éternels clichés.
Récemment j'ai vu un groupe qui venait de Metz, et qui a fini en jouant avec une planche à repasser, ça me semblait sonner un peu comme un croisement de Modest mouse et Black flag mais j'étais trop bourré pour en retenir le nom, dommage.
Sinon bien sûr y'a le singe blanc, Hyacinth, WIR, feu GZ... Quand on creuse un peu c'est pas si pourri, même si évidemment à première vue, y'a pas de quoi être fier, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

wgf

Message par wgf » 01 nov. 2006 20:06

heuuuu c'est un canulard ce premier post de Romain? J'ai peur qu'il ne semble que non...
Combat Rock label excellent?
Romain précise qu'il détruit une guitare, j'espère qu'il ne s'en vente pas car dans le genre geste ultra débile et con se serait de l'ultra grandiose excessivement brutal.

Et préciser que c'est distribué en fnac/virgin c'est pour enfoncer le clou?

Bref naif? énigmatique? pas écrit dans des conditions sobre? un véritable ovni ce premier post sur ce sujet.... :?: :?: :?:

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 01 nov. 2006 20:20

wgf a écrit :heuuuu c'est un canulard ce premier post de Romain? J'ai peur qu'il ne semble que non...
:lol: il me semble que tu as une forte pénétration des buts d'autrui

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités