45 tours des Vandales

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
Avatar du membre
Eric
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2008 17:37

45 tours des Vandales

Message par Eric » 24 avr. 2008 18:35

Juste quelques lignes pour revenir sur un 45 tours 4 titres "posthume" vraiment terrible sorti en début d'année. Il s'agit de "Loup-Garou", du groupe Les Vandales. En fait il s'agit d'un groupe punk de Mulhouse qui a existé de 1984 à 1986. Ils n'ont pas laissé beaucoup de traces, sauf quelques titres sur des compils K7. L'ex chanteur à ouvert un bar début 2007 (et fermé début 2008...) , qui est vite devenu le repaire des punks et rockers de la ville. Il nous a donc parlé de son ancien groupe, et de fil en aiguille ça lui a donné envie de ressortir ses vieilles bandes et d'en faire quelque chose. Le résultat est vraiment bien. Au niveau zique c'est dans la lignée des groupes punks speed limite hardcore des années 80, un peu à la Kromozom 4 ou Final Blast, avec la batterie qui fait poum-tchack poum-tchack et le chant hurlé. Par contre au niveau textes c'est assez déconcertant vu que ça ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque, ça parle de loup garou, de la mort, un délire assez morbide en fait. Enfin voilà, si y a des gens qui aiment le son de cette époque, il faut envoyer un e-mail au chanteur (il est à l'étranger en ce moment) à lesvandales@yahoo.fr, ou alors contacter le scalp mulhouse qui en a quelques exemplaires sur sa table de presse, je crois.
Pour la petite histoire y a un autre groupe, plus branché punkrock / alternatif, qui portait le même nom dans les années 90, mais qui venait de Colmar (la ville juste à coté !).

Avatar du membre
Trooper rds
touriste
touriste
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2006 15:57

Message par Trooper rds » 24 avr. 2008 22:31

super EP au passage !!!

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 25 avr. 2008 0:11

Tu m'étonnes, énorme les vandales!!! Les morceaux du ep sont ceux de la k7 ou bien? Sur plusieurs morceaux on dirait du punk finlandais à la Kaaos début des 80s, juste parfait... Presque autant que les textes de la K7 expliquant à l'époque pourquoi les français sont des bouffons alors que jello biafra, lui, reconnaît que leur musique c'est de la bombe!!! :lol:

Avatar du membre
Eric
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2008 17:37

Message par Eric » 26 avr. 2008 18:14

Ben en fait je ne connaissais pas grand chose de ce groupe avant la sortie de ce EP. J'avais juste 4 titres sur la compil K7 "Moisissures volume 2" et puis aussi un mini article dans un numéro spécial années 80 du fanzine No Government. Les titres de la compil K7 ("Society's oppression", "Les bombes", "Nucléaire" et "Les vandales") ne sont pas les mêmes que ceux du EP ("Loup garou", "La nuit", "Danse macabre" et "Les loups"). Même au niveau du son je trouve que c'est différent, les titres de la K7 sont plus violents, plus hurlés, et musicalement plus hardcore. En fait si j'ai bien compris, les 4 titres du EP auraient du sortir en 1986 sur le label Jungle Hop, mais c'est toujours resté à l'état de projet. Le chanteur le regrettait vachement, et c'est pour ça qu'il a décidé de se faire plaisir 20 ans après en sortant lui même ce skeud..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités