sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par bub » 23 oct. 2009 13:42

Franchement, malgré que les annonces sont surement le fait de jeunes gens fort sympathiques, ca commence à me gaver de voir cette rubrique devenir de plus en plus un import-export du VRP punk.
C'est plus des "sorties" c'est le coin des bonnes affaires...

Make punk a deal again.

Si au moins tout était proposé à prix libre, avec une démarche diy...

M'enfin, d'ici là, je pense qu'il faudrait renommer la rubrique avec par exemple : qu'y a t-il sur le marché en ce moment ?

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par Alcibiade » 23 oct. 2009 14:09

dans le cas ou des gens se débarrassent de leurs vieux skeuds, comment ça peut avoir "une démarche DIY" autre?
Et en quoi l'annonce de la sortie du dernier MiB est différente?
(c'est des vrais question, hein, je fais pas mon Vendetta/Asylum -selon la génération-)
;)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par Acrate33 » 23 oct. 2009 14:14

tu sous-entend que les deux sus-nommés ne posent pas de vraies questions ? :batte:

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par jub » 23 oct. 2009 14:41

hey medef machin,
Dans mon cas, je vends des trucs parce que je suis fauché comme les blés, pas pour me faire plein de thunes....Et je ne suis pas un jeune gens sympathique non plus.

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par potatoes » 23 oct. 2009 14:42

euh c'est une farce ce thread?
non? rassure-moi…

Yanic

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par Yanic » 23 oct. 2009 14:57

bub a écrit :malgré que
Colère et indignation.
bub a écrit :les annonces sont surement le fait de gens fort sympathiques
Avoir des préjugés, c'est très mal !
potatoes a écrit :euh c'est une farce ce thread?
non? rassure-moi…
Je ne vois pas en quoi. La question peut en effet se poser. Je mets Jub à part, mais effectivement, en une semaine, on voit apparaitre plusieurs topics de gens qu'on ne voit jamais sur le forum (voire qui s'inscrivent spécialement pour ça) qui viennent simplement pour revendre leurs fonds de cartons.
Et les topics "je vends mes disques pas chers, profitez-en, m'sieurs dames", s'ils deviennent trop nombreux ou récurrents, me font poser question (à défaut de trouver une réponse !).
C'est comme les auvergnats, un seul, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par damien » 23 oct. 2009 15:31

Je vois pas trop le probléme.

Peut etre aussi parceque ça m'interesse et que souvent dans ce genre de liste on evite la speculation ebay et autre.

Je sais pas, ça ne m'a jamais choqué de voir un bac 2nd hand dans une distro a un concert (au contraire).
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par potatoes » 23 oct. 2009 15:34

/Edit : Bon, en fait, Je dis la même chose que damien, j'avais pas vu sa réponse
ouais ou on peut bêtement voir ça dans l'autre sens
peut être que quelqu'un sera content de trouver un skeud ici, qu'il ne trouverait pas ailleurs
et c'est pas comme si les trucs étaient à des prix exorbitant ou quoi…
je préfère voir ça ici que sur ebay…

après se sentir oppressé par trois threads, ou deux si on part du principe que celui de Jub ne compte pas, ben euh…

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par bub » 23 oct. 2009 16:08

Alcibiade a écrit :dans le cas ou des gens se débarrassent de leurs vieux skeuds, comment ça peut avoir "une démarche DIY" autre?
Et en quoi l'annonce de la sortie du dernier MiB est différente?
(c'est des vrais question, hein, je fais pas mon Vendetta/Asylum -selon la génération-)
;)
pour la démarche DIY, il suffit d'ajouter un petit dessin à la main sur la couverture ;)

L'annonce du dernier BiM et autres Blanche nouille, c'est l'approche "Sorties" qui est intéressante, plus que Publicité "Fête des envies, faites des envieux". :cry:
C'est l'information de nouveauté qui est mis en avant, pas l'envie de vendre son disque.
C'est aussi tout l'intérêt de le mettre également en téléchargement libre.
Le côté "vente", ca me gonfle.

Pour les vieilleries, généralement ca apparait sur la rubrique Punk rock, anarcho punk, etc...
jub a écrit :hey medef machin,
Dans mon cas, je vends des trucs parce que je suis fauché comme les blés, pas pour me faire plein de thunes....Et je ne suis pas un jeune gens sympathique non plus.
screugneugneu, moi aussi je suis méchant tout plein...
Ceci dit à défaut, tu es dynamique au moins...
Yanic a écrit : C'est comme les auvergnats, un seul, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes !
j'ai dégainé peut-être un peu vite, mais bon, deux sujets "Vente" d'affilée, je trouve ca intolérable.

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: sur le forum dynamite, je vends, j'achète

Message par potatoes » 23 oct. 2009 16:22

si tu sors ton skeud et que personne ne le sais ça sert à rien on est d'accord…?
ben si tu te débarrasses de tes skeuds et que personne ne le sais ben c'est pareil, tes skeuds ils partiront pas… et que t'en parles à tes potes ou que tu mette ta liste sur le net ben la différence c'est que tu touches plus de monde, donc plus de chances que ça parte (et si tu veux que ça parte c'est pas pour gagner plein de thune pour t'offrir un 4x4, c'est juste
a) t'as besoin de place
b) tu t'en fous donc si ça peut intéresser quelqu'un c'est mieux
c) t'as besoin de sous (et oui ça arrive d'avoir besoin de thune)
etc…
et encore une fois c'est pas un commerce, c'est des skeuds de seconde main à prix mega raisonnable et il n'y a carrément pas de benef' dessus donc voilà
le côté faites des envies, faites des envieux il est nulle-part…
juste une liste de skeuds et voilà…
Je ne comprend sérieusement pas en quoi il faudrait s'insurger contre ça… vraiment…

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités