trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à 17h)

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Répondre
Avatar du membre
SAV
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 13 juin 2011 23:05

trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à 17h)

Message par SAV » 03 juil. 2011 19:03

Ce mardi 5 juillet, de 17h à 18h, l'émission « S.A.V. » célèbre les grands loupés de l'histoire officielle du rock ! Groupes majeurs au destin mineur, étoiles filantes de la musique, albums injustement oubliés : retour sur quelques trésors cachés de l'histoire du rock... Au programme, une longue suite de raretés et de groupes injustement méconnus sortis des oubliettes – du proto-punk et garage des années 1960 à l'émergence du rock indé dans les années 1980, en passant par les vagues punk et post-punk - avec, entre autres : Index, Jonathan Halper, The Neon Boys, Unit 4, Pulsallama, UnterRock, Schund, Deadbeats, Tragic Mulatto, The Scrotum Poles, Fatal Microbes, Abwärts et d'autres que je vous laisserai la surprise de découvrir ! Tout ça, en direct, ce mardi, sur Radio Canut (102.2FM sur Lyon et environs ou sur http://radio.canut.free.fr de n'importe où ailleurs). Et pour celles et ceux qui auraient loupé l'émission, séance de rattrapage ensuite sur le blog de l'émission http://seul-avec-vous.blogspot.com :vieuxcon:

Tiens, juste par curiosité, vous auriez ajouté qui à cette liste, vous ?

Avatar du membre
SAV
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 13 juin 2011 23:05

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par SAV » 05 juil. 2011 23:21

l'émission est en libre écoute/téléchargement ici : http://seul-avec-vous.blogspot.com/2011 ... brait.html

la playlist : 1.THE SORROWS:Take a heart (1965) 2.MONKS:Monk time (66) 3.THE OUTSIDERS:Daddy died on saturday (68) 4.JONATHAN HALPER:Leaving my old life behind (66?) 5.INDEX:Fire eyes (67) 6.THE NEON BOYS:Love comes in spurts (73) 7.FATAL MICROBES:Violence grows (79) 8.DEADBEATS:Brainless (78) 9.SCHUND:Schund (82) 10.THE TUNNELRUNNERS:Plastic land (79) 11.THE SCROTUM POLES:Pick the cat's eyes out (80) 12.ABWÄRTS:Maschinenland (80) 13.PULSALLAMA:Ungawa pt.2 (81) 14.UNTERROCK:Schönheitsideal (80) 15.UNIT 4:Rules (81) 16.MARK LANEGAN:Mockingbirds (89)

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par Nada » 06 juil. 2011 4:28

Ajouté je sais pas... mais ptet que pour les abwärts, j'aurais joué 'computerstaat"!
Bon vent en tout cas!
Y.

Avatar du membre
SAV
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 13 juin 2011 23:05

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par SAV » 06 juil. 2011 23:05

ah oui, "computerstaat", c'est un super morceau aussi ! faut dire qu'Abwärts, c'est du tout bon... :eek:

Yanic

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par Yanic » 07 juil. 2011 12:24

SAV a écrit :les grands loupés de l'histoire officielle du rock !
Dick Rivers, Johnny Halliday, les Forbans...
SAV a écrit : Groupes majeurs au destin mineur, étoiles filantes de la musique, albums injustement oubliés
Ah non, pardon, j'avais pas lu la suite ! :lol:

Avatar du membre
SAV
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 13 juin 2011 23:05

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par SAV » 07 juil. 2011 18:08

déconne pas, passer dick rivers ou haliday, à Canut, c'est un motif d'exclusion... c'est écrit dans la convention de la radio ! :lol:

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par thierry de rest » 07 juil. 2011 19:43

par contre UNIT 4 c'est excellent :shock: et puis j'ai découvert plein de trucs ... jusqu'aux premiers pas d'einstuerzende neubauten!!!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Avatar du membre
SAV
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 13 juin 2011 23:05

Re: trésors cachés de l'histoire du rock(radio Canut, 5/7 à

Message par SAV » 07 juil. 2011 23:23

Oui, dommage qu'il n'existe pas plus de morceaux de Unit 4... :cry:
Sinon, Abwärts, c'est pas tout à fait les premiers pas d'Einsturzende neubauten : Mark Chung et FM Einheit ne rejoignent le groupe qu'en 81 et ne sont pas sur le 1er disque, stahlmusic (sur lequel, par contre, il y a encore Gudrun Gut - qui va fonder Malaria! ensuite - et déjà, bien sûr, Blixa Bargeld)...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités