RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Répondre
degenerated

RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Message par degenerated » 11 nov. 2008 14:13

Je me disais que ce serait pas mal d'avoir une petite émission de radio en ligne comme complément audio à mon zine papier, dont acte: voici le premier volume de Ratcharge Radio. Vous allez voir, y'as même un jingle.

Au programme, 1/4 d'heure de hardcore punk. C'est peu mais c'est un début. Pour un rendu maximum, vous êtes fortement encouragé à passer ce truc le plus fort possible.

1. CONFUSE - "hate (is it war?)" .Extrait du flexi "Nuclear addicts" sorti en 1983. L'un des morceaux les plus accessibles et traditionnellement accrocheur que je connaisse du groupe japonais, dans sa version la plus "propre" (les versions de la démo et du flexi "spending loud night" sont plus crûes). Distortion, beuglements et culte de Disorder.
2. TOZIBABE - "bog". Extrait de la compile "Hardcore Ljubljana" sortie en 1985. Groupe au line-up féminin d'ex-Yougslavie.
3. INDIGESTI - "polvere fastidiosa". Extrait du split EP avec Wretched sorti en 1983. Hardcore italien culte. Orgasme musical quand, à la fin du morceau, la voix se mets à imiter le riff de guitare. Parfait.
4. BABYLON ÜBER ALLES - "babylon stress". Extrait de la démo "Tout le bonheur du monde" sortie en 2005. Incroyable crust/ grind/ reggae à boîte à rythme en provenance de Savigny/ Orge, banlieue parisienne de droite dure (première ville à avoir instauré le couvre-feu pendant les émeutes de 2005/2006). Je sais que la description paraît improbable, mais donnez sa chance à ce morceau, vous m'en donnerez des nouvelles.
5. OTAKU PARTY - "bourge". Extrait de la démo "Nouvelle vague" sortie en 2008. Mélange de groupes noisecore à la Confuse et de punk français boîte à rythmé à la Métal Urbain. Excellent morceau en provenance de Villeurbanne, banlieue lyonnaise.
6. NO FUCKER - "conquer the innocent". Extrait du EP "conquer the innocent" sorti en 2008. La réponse américaine à Disclose, avec qui ils ont partagé deux splits EPs et se sont même écrits des textes l'un pour l'autre. D-beat et distortion.
7. RUTTO – "ma vihaan". Extrait du EP « Ei paluuta " sorti en 1983. Punk finlandais qui gratte les oreilles avec un incroyable chant féminin. Rien à voir avec l'idée que l'on se fait en général du hardcore ou du punk finlandais.
8. BEASTIE BOYS - "brand new". Extrait du 12" "Aglio E Olio" sorti en 1995. Pas de hip-hop, juste du hardcore punk morveux à souhait.
9. ÜBER - "amor capitalista". Extrait de la cassette "Fuck the sistem". Hardcore rétro sans distorsion en provenance de Barcelone.
10. MIKE REP & THE QUOTAS - "Mama Was A Schitzo, daddy was a vegetable man". Pour finir calmement, un ovni proto-punk ricain de 1975.

Je n'ai aucune idée de si ce truc va intéresser qui que ce soit donc, si vous voulez qu'il y ait d'autres volumes, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Pour écouter, cliquez sur le lien ci-dessous. Pour télécharger, clique-droit + "enregistrer la cible du lien sous".

http://www.fzm.fr/ratcharge/Ratcharge-radio-vol1.mp3

http://governmentjunkies.blogspot.com
Modifié en dernier par degenerated le 17 janv. 2009 20:55, modifié 1 fois.

pp el moko
touriste
touriste
Messages : 32
Enregistré le : 18 août 2008 3:07

Re: RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Message par pp el moko » 11 nov. 2008 15:35

cool Alex ! Bonne initiative !
T'as prévu ton prochain numéro papier pour quand alors ?

degenerated

Re: RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Message par degenerated » 11 nov. 2008 15:51

Bientôt... Dans les jours/ semaines/ mois qui viennent. Quand j'aurais reçu les contributions que j'attends, et que j'aurais fini de faire joujou avec des blogs et des mp3s quoi :roll:

maaaaat
touriste
touriste
Messages : 49
Enregistré le : 20 sept. 2008 14:28

Re: RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Message par maaaaat » 11 nov. 2008 17:04

cool Alex et putain, je me rappelais plus que la chanson de Rutto était aussi bien!!! La meilleure des deux ep's. Ils ont fait autre chose ou pas au fait?

degenerated

Re: RATCHARGE RADIO - vol.1 en ligne.

Message par degenerated » 13 nov. 2008 12:26

Matt, je crois pas que Rutto aient fait autre chose, mais si tu trouves dis moi! Par contre deux membres ont joué dans Terveet Kädet et un dans Kuolema... Voilà.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités