: 2 news reportages Radiofalafel en ligne :

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Répondre
hildalalala
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2008 21:42

: 2 news reportages Radiofalafel en ligne :

Message par hildalalala » 11 juin 2009 0:55

Hello, tu peux entendre ou podcaster pour écouter plus tard si tu veux, deux news reportages sur le blog : http://audioblog.arteradio.com/Radiofalafel
* "Stop Fichage_Stop Fichier Base Elèves" (durée 47mn)
Pourquoi ce reportage sur les directrices et directeurs d'école désobéissantEs ?
Jean-Yves Le Gall ne cesse de réitérer son refus de ficher les enfants. Il soutient notamment que les données personnelles ne devraient pas sortir de l'école : «à partir du moment où les élèves sont rentrés dans le fichier, tout est possible, y compris le pire». Parce qu'il refuse que le fichage des mineurEs soit considéré comme une formalité administrative, rejetant aussi tout rôle qui le rendrait acteur d'un contrôle social de la population, il continu de lutter avec d'autres contre sa hiérarchie (l’Education Nationale), contre ce fichage à tout va, dont le but est de pouvoir détecter le plus tôt possible les personnes susceptibles de poser des problèmes à la société, les comportements déviants, et à considérer principalement l’éducation selon des critères de rentabilité économique.
* « Shorts cuts #1 » Émission Radiofalel (durée 1h) spéciale, avec des moments intimes, rigolos ou pas et des propos pris sur le vif à l'occasion de quelques rencontres entre 2007 et 2009 avec quelques énergumènes de la scène hexagonale, indépendante et alternative, aussi bien sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon, qu'au Festival de la Valette, que lors d'une manif à Grenoble...
Bonne écoute. Hilda
: soyons pir@tes :

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Re: : 2 news reportages Radiofalafel en ligne :

Message par Lio » 11 juin 2009 13:53

je viens d'écouter shorts cuts, chouette, l'idée est très bonne. En plus les choix musicaux sont très bons (++ à Mossuraya) :-)
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

hildalalala
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2008 21:42

Re: : 2 news reportages Radiofalafel en ligne :

Message par hildalalala » 11 juin 2009 23:57

merci bien. j'avais un peu le blues ces derniers temps et je me posais la question de savoir si je pouvais encore faire comme cela, tendre le micro aux potes quelquefois, bon je pense que je vais réitérer encore, parce que l'envie est trop forte.... c'est si rare de retrouver de courts moments comme ça. j'aime et je préfère cette attitude, au contraire de réaliser un "entretien" formel, planifié, et peut être chiant dans le contexte. le live est toujours le plus surprenant. hilda
: soyons pir@tes :

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Re: : 2 news reportages Radiofalafel en ligne :

Message par Lio » 12 juin 2009 11:31

Entièrement d'accord avec toi, c'est carrément intéressant cette manière de faire.
Je t'encourage vivement à continuer ;)
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités