RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par Laurent NTZine » 17 nov. 2009 22:03

degenerated a écrit :
2) La vague punk n'a pas tenu ses promesses initiales de démocratisation de la musique. Dans le punk comme ailleurs on trouve une écrasante majorité de gens pensant qu'il faut "savoir jouer" d'un instrument pour faire de la musique, et qu'il existe de "bonnes" et de "mauvaises" façons d'écrire des morceaux, de faire sonner ses enregistrements, d'accorder ses instruments, etc. Pour ceux d'entre nous qui croient à l'importance de la destruction de la barrière artiste/ spectateur dans la musique comme dans le reste de la vie, c'est un constant décevant.
Les rappeurs n'ont-ils pas plus fait dans ce sens (démocratiser la musique) que les punks qui, pour faire leur musique, même sans forcément avoir dix ans de solfège derrière soi, avaient tout de même recours à de coûteux (donc inaccessibles pour beaucoup de gens) instruments (malgré les prêts et vols de matos) ?

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par PariA » 18 nov. 2009 0:03

euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)

non à la limite, la question peut se poser avec le folk punk qui permet de faire un truc bien vivant avec des instruments facile à trouver (et pas chers).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par potatoes » 18 nov. 2009 0:08

PariA a écrit :euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)

non à la limite, la question peut se poser avec le folk punk qui permet de faire un truc bien vivant avec des instruments facile à trouver (et pas chers).
ouais mais au niveau local/DIY, ta voix coutera toujours moins cher que n'importe quel instrument ;-) et même moins cher qu'une guitare classique ripouxx!

acacia
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2007 20:18

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par acacia » 18 nov. 2009 10:33

potatoes a écrit :
PariA a écrit :euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)

non à la limite, la question peut se poser avec le folk punk qui permet de faire un truc bien vivant avec des instruments facile à trouver (et pas chers).
ouais mais au niveau local/DIY, ta voix coutera toujours moins cher que n'importe quel instrument ;-) et même moins cher qu'une guitare classique ripouxx!
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ??? je dis banco. Potatoes tu fais la human Beat Box ?

Image
Nous rêvons à d'autres choses, plus clandestines et plus gaies.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par kaosyouki » 18 nov. 2009 14:08

acacia a écrit :
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ???
Ben c'est pareil, pour faire de la polyphonie faut apprendre a chanter un minimum tu fais pas comme tu veux. Si je suis la logique de tout ca, c'est pas democratique du tout. En fait, la vrai democratisation de la musique ce serait de chanter sous sa douche (ou autre).

acacia
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2007 20:18

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par acacia » 18 nov. 2009 16:17

kaosyouki a écrit :
acacia a écrit :
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ???
Ben c'est pareil, pour faire de la polyphonie faut apprendre a chanter un minimum tu fais pas comme tu veux. Si je suis la logique de tout ca, c'est pas democratique du tout. En fait, la vrai democratisation de la musique ce serait de chanter sous sa douche (ou autre).
je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche (ou autre)...

(et d'ailleurs qu'est-ce qui me prend à parler de démocratie ????)

:dehors:
Nous rêvons à d'autres choses, plus clandestines et plus gaies.

Gonzo
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 31 oct. 2006 18:27

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par Gonzo » 18 nov. 2009 17:02

Merci pour l'émission, ca m'a permis de découvrir de nouvelles nizarreries, bon j'avais déjà pu entendre les godz et les fugs (découverts via Pink Fairies & The Deviants), et les shaggs qui m'ont largement fait penser à une version méga bancale des vaselines. Juste à cause du titre j'me réécoute The Primitives (avec lou reed) "Do the ostrich" :-P
Has anyone seen my inhaler? D. Vader

Yanic

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par Yanic » 20 nov. 2009 19:41

acacia a écrit : je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche
Dans le cas contraire, tu fais du crust ! :proy:

acacia
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2007 20:18

Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!

Message par acacia » 23 nov. 2009 0:39

Yanic a écrit :
acacia a écrit : je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche
Dans le cas contraire, tu fais du crust ! :proy:
a capella ???
Nous rêvons à d'autres choses, plus clandestines et plus gaies.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités