Stonehenge Mailorder

Pour publier vos listes de distros, vos annonces de disques d'occase, ou les bonnes adresses de disquaires, d'infoshops, librairies, lieux alternatifs...
Répondre
ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Stonehenge Mailorder

Message par ChristOff » 22 nov. 2012 17:31

Bonjour,

En 20 ans d'existence, j'ai jamais fait de "pub" ni pour le label, ni pour la distro... Je trouve ça généralement pas méga satisfaisant et sexy (je vous épargne l'argumentaire)... mais bon, faut se faire une raison, c'est la crise d'indentité punk, et je vends plus facilement des skeuds sur Discogs que via mon site de VPC (ce que je trouve particulièrement symptomatique de ce qu'est devenu l'achat de musique).

Bref, comme les compromis font parti de nos vies, que la perfection n'existe pas et que l'intérêt d'un mailorder DIY non-profit, c'est aussi de faire connaitre, distribuer des sons et des idées d'un peu partout (plutôt que de stocker des quantités de disques échangés sur des étagères), je me fais doucement à l'idée qu'avoir une vie sur internet est malheureusement incontournable, et que cette "vie" passe par le fait de ne pas hésiter à causer de soi régulirèment (aujourd'hui si on est pas constament en "mouvement", quitte à brasser du vent et ne pas dire grand chose, on n'existe plus vraiment).

Le compromis consiste ici à devoir s'inscrire dans un schéma qui - en dehors de la critique politique qu'on puisse en faire -, reste juste tout simplement triste du genou, sans âme et esthétiquement parfaitement déprimant. C'est accepter en partie la défaite que la musique et le rock nous ont sévèrement infligé au cours de la dernière décennie, et tenter de trouver humblement de vagues moyens de continuer à "communiquer" sans vouloir à tout prix appâter le chaland, vendre sa came comme étant le produit miracle attendu de tous et de toutes, et sans pour autant mépriser et regarder de haut le commun des mortels : mettre un pied dans la machine pour tenter de continuer à en faire la critique... pas simple cette histoire et je prétends pas que je vais maitriser l'exercice à la perfection !

Mais bon, tout ce charabia pour signaler que le mailorder STONEHENGE fonctionne toujours depuis 21 ans, et vient d'être mis à jour.

Vous pourrez y trouver des disques donnant des persectives variés sur le punk DIY international, en terme de son, de langues, d'esthétique, de message, d'idées, ainsi que quelques bouquins, quelques zines et même quelques babioles.

STONEHENGE reste un label et une distro non-profit qui s'inscrit humblement dans la volonté punk de propager la culture DIY et la critique de la professionalisation et de la compétition et de replacer le punk dans une dimension de remise en question plus globale de nos existences et de nos interactions.

Vous pouvez accéder au mailorder en ligne directement à cette adresse : http://stonehengerecords.com/mailorder/index.php

Merci pour le soutien au cours de ces deux dernières décennies,

More Than Music,

Christophe xXx

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités