Dans la Death distro

Pour publier vos listes de distros, vos annonces de disques d'occase, ou les bonnes adresses de disquaires, d'infoshops, librairies, lieux alternatifs...
Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Dans la Death distro

Message par Democrachiasse » 10 janv. 2010 17:38

Salut,
J'ai accumulé quelques disques, majoritairement des import. C'est pas évident à refouguer en concert vu que la plus part du temps personne en connait. Alors je tente ma chance par-là. Voilà.

Actice Slaughter « 4t2ude » cd 5$
Musique genre punk à clou qui piquent, ça me rappelle les groupe « punkcore » mais tendance nettement anarchopunk ce coup çi..

Contagium s/t ep 3$
Nouveau groupe crust metal du Canada. Ce ep fait suite a une excellante demo. Sortit sur Black Raven recs, le label de la chanteuse d’ Iskra.

Instinct of Survival « ep’s + live » tape 3$
Stenchcore a fond les ballons pour ce groupe allemand. Son correct pour le live et en plus il y a des titre qui ne sont pas sur le LP

Nakot « Pod nato bombama i represijom nache » tape 3$
Sorte de compile avec la demo et les split de ce groupe D-beat serbe. Pas dans un trip ultra fétichiste mais dans la bonne veine quand même. Va cherché le masque à gaz de papy au grenier, quoi.

Iskra « Bureval » tape 3$
La version K7 du deuxième et nouvel LP de ce groupe canadien auto-définit comme « Blackened crust ». Zik bien violente et textes ultra politisés. Leurs morceaux les plus sombres a ce jour…

Myth of Progress s/t LP 8$
Seul et unique production pour ce groupe temporaire né de l’incongru rencontre entre deux gars des Balkans, un croate et un bosniaque et deux méxicain-es, sur la cote ouest américaine, dans l’état de Schwarzenegger. Musicalement on est en territoire crust, oui ce genre de zik’ dont les gens se plaisent a accusé les groupes de mimétisme mais pourtant pour cette fois on est bien ailleurs. Myth of Progress nous balance quelque chose que je trouve vraiment inédit, certains les ont comparai à la fois à Antisect et Tragedy, ce qui me paraît pourtant assez antagoniste. Mais pourtant juste : les anglais pour le coté metal et les ricains pour les intonations du chant. Il y a un gars et une fille qui tiennent les micros, ce sont d’ailleurs les deux membres mexicains, il/elle jouent parallèlement dans le groupe anarchopunk Desobediencia Civil, qui au passage est incontournable pour les hispanophones. Les texte sont politisés et abordent des thèmes assez récurent comme le squat, la guerre, le capitalisme, la prison… mais ne nous y méprenons pas, ces textes sont écrits de manière originale et la force des conviction se fait ressentir bien comme il faut. A dix mille lieu du plan « Et si ont écrivais une chanson sur la police? Ouais, il nous faut une chanson sur les flics dans notre prochain disque ». Ca fait du bien par là ou ça passe ! Certains texte nous démontre une certaine sincérité que l’on se prends a ne plus attendre de ce genre de production. Je pense aux morceaux comme « The Only Hapiness » ou « Dual Power », ce dernier cause un peu des gens qui se veulent radicaux plus que les autres et qui se permettent de porté certains jugement tout en ayant les pieds dans une grosse flaque de dogmatisme merdique et une grosse paire d’œillère. Un petit chef vaut-il mieux qu’un grand ? Le disque se conclu sur un morceau éponyme, musicalement un des plus travaillé, le texte aborde le dilemme qui s’impose entre une société capitaliste qui de part sa gestion écologique désastreuse nous mène droit dans le mur et la possibilité d’un changement radical. Un concept que je trouve d’ailleurs plutôt sous-jacent dans l’ensemble des morceaux. D’un point de vue graphique les choses n’ont pas non plus étaient prisent à la légère, la couvrante est signée Doomsday Graphics et le livret bien illustré au crayon. Il y a d’ailleurs des traductions en espagnol et en serbe dedans. La plus part du temps les textes sont gueulés en anglais avec quelques passages en espagnol, je crois que j’ai une petite préférence pour ces derniers. Bon sinon faut aussi avouer que la qualité de l’enregistrement est carrément minable, faut monter le volume pour bien entendre mais après tout comment pourrait je me permettre de critiquer ce genre de choses tout en me plaignant de la professionnalisation et du consumérisme qui semble prendre le pas sur nos habitudes DIY ? Et puis je te pris de remarquer qu’il y a pire dans la vie : Ta mère ça pourrait être Roselyne Bachelot, par exemple. Malgré un certain coté répétitif, Myth of Progress s’en sort très bien pour nous pondre un ovni crust comme Zero Hour avait réussi à le faire en son temps. Le disque est en soutien pour des prisonniers ayant eue des activités écologique radicale, il y des infos dedans. Que veux-tu de plus ? Que je m’habille en bouffon et que je vienne danser en entonnant des chants grossiers dans ton salon ?
Never Know 3, preview.

Arkangel Benefit Comp cd 3$
Par pitié arrêter de me dire que ça vous fait penser au groupe hardline belge ! Arkangel était un journal anglais sur la libération animale. Bon la compile en soutien ne sert plus a grand chose vu que le journal n’existe plus, en plus les boîtiers sont un peu fracassés c’est pour ça que je la brade… sinon dessus il y a plein de trucs géniaux comme Icons of Filth, Lost Cheeres , Bug Central, Conflict et d’autres groupes moins connus à découvrir. Tout les morceaux parlent de libération animale.


Les production maison sont encore disponible :
Contravene cd-r à peu prés discographique 1,50$
Le cd est dans un zine avec des collages les paroles et tout…. Musicalement c’est de l’anarchopunk qui brasse pas mal d’influences. Textes bien chouettos

Never Know #0 prix libre
Avec des interview de La Fraction, Darbouka recs, Yann Black et le Coleectif Mary Read. Texte sur l’abstention, la libération annimale, des chroniques des recettes…

Never Know #2 prix libre
Interview des éditions Tahin Party, Chicken’s Call, HHM, Future Noir at human Compost.
Ainsu que des textes sur le travail salarié, la vivisection plus des chroniques de bouquin, zines, disques. Des recettes vegan et de nombreuses fautes d’orthographe, moins grave que les fautes de gout cela-dit.

Rage et Compasion #1 prix libre
Zine collectif sur le thème de la libération animale. Avec des interview d’AVIS , Fall of Efrafa et xTrue Naturex. Des textes d’opinions sur l’incruste des fafs dans les collectif antispécistes entre autres. Des report d’actions, un point sur les mésaventures de quelques militants autrichiens et les recettes de cuisine auquel on ne peut jamais échappés quand on lit un zine vegan,.


Et… LA compile de soutien aux anarchistes contre le mur qui devrait être dispo dans très peu de temps. On verra ça au moment voulut. Sinon je devrais aussi recevoir les deux ep’s de OK ?, un groupe peacepunk américain plutôt discret mais bien efficace.

Image
Contact: bubbledog(A)riseup.net

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Dans la Death distro

Message par taxi driver » 10 janv. 2010 18:54

Après une présentation aussi alléchante je serais bien intéressé par le Lp de Myth of Progress (bah ouais... Desobediencia, quoi!)
Ça fait un petit moment aussi que je recherche la compile de soutien aux anarchistes contre le mur, c'est bien celle là?
Image
Préviens moi quand tu l'auras reçue

EDIT: je suis con, c'est marqué sur le fly "La société pue et dans la death présente..."
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
ruzuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2007 1:24

Re: Dans la Death distro

Message par ruzuhl » 10 janv. 2010 19:35

Democrachiasse a écrit : Image
:sm3: :sm3:

très chouette distro en tout cas (je sens que je vais te choper quelques trucs prochainement !)


et pour écouter le meilleur EP du 21e siècle, ça se passe par là : http://lapassionducrust.blogspot.com/20 ... um-st.html
:lecture:
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Dans la Death distro

Message par Acrate33 » 10 janv. 2010 22:37

wesh wesh faut que tu mettes a jours tes liens rapidshare (je cause à ruzhul !!) parcequ'au bout d'un moment sans clic ils effacent les fichiers (par ex. Axegrinder)

Avatar du membre
ruzuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2007 1:24

Re: Dans la Death distro

Message par ruzuhl » 11 janv. 2010 1:18

quoi ?! t'es en train de me dire que personne n'apprécie axegrinder à sa juste valeur (ou presque) ?? va falloir faire de la rééducation :batte:

(je vais me pencher sur le problème...à mon retour sur pouris city(thrash attack) - cimer, j'ai jamais pensé à cheker les liens régulièrement pour voir s'ils étaient encore valides)
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: Dans la Death distro

Message par Democrachiasse » 11 janv. 2010 2:01

Le lien pour le LP de Surrender ne marche plus également!

Taxi Driver, ouais on est un peu à la bourre pour la compile. Mais ça devrait le faire tout bientôt, encore une fois. Par contre on ne la reçoit pas, on la fabrique avec nos petites mimines, nuance que je ne peut laisser passer. ;)
Je te PM pour le LP!
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Dans la Death distro

Message par taxi driver » 11 janv. 2010 3:31

Democrachiasse a écrit : Par contre on ne la reçoit pas, on la fabrique avec nos petites mimines, nuance que je ne peut laisser passer. ;)
Je te PM pour le LP!
Quoi?
Comment ça?
Ça veut dire que tout est entre vos mains et qu'il n' y a tjrs rien de fait :shock: :batte: :-) :-) :-)
Je t'ai Pm aussi!!!
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: Dans la Death distro

Message par Democrachiasse » 11 janv. 2010 14:03

Hé c'est beaucoup plus compliqué que ça! :lol:

On fait comme tu as dis pour le LP. J'étais persuadé que tu venait de suisse, je doit confondre avec un autre pseudo. pas demain la veille que j'aurai mon poste chez les RG.
Remarque la Suisse ça à la même forme que la Bretagne, c'est juste pas situé au même endroit.

La tape d' Iskra et le LP de Myth of Progress sont sold-out. Si besoin je peut donner les adresses mail des membres des groupes...
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Dans la Death distro

Message par taxi driver » 11 janv. 2010 22:05

Remarque la Suisse ça à la même forme que la Bretagne, c'est juste pas situé au même endroit.
Oui c'est presque pareil, bientôt on pourra même faire du ski sur le menez hom. C'est beau le réchauffement climatique :twisted:
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: Dans la Death distro

Message par Democrachiasse » 07 avr. 2010 9:29

Salut... quelques nouveautés :

Antisect "Out from the Void" ep 3$
Si je pense que les 3/4 des bootlegs qui sortent sont inutiles et de mauvaise facture, ce coup çi c'est plutôt l'enthousiasme qui me saisis. Le bienfaiteur anonyme aurat eu l'ingéniosité de reproduire la pochette et les ronds centraux a l'identique, en revanche le son a était un peu retapé... enfin je sais pas comment sonne l'original mais la galette que j'ai dans les mains et bien plus puissante que les mp3 ripoux qui trainent sur le net.
Pour rentrer plus au vif du sujet, "Out from the void" est un disque culte de crust 80", le seul et unique enregistrement officiel qui témoigne du virage metal pris par Antisect, le deuxième LP du groupe n'ayant jamais vu le jour. On a donc içi deux titres avec des textes anti-religion, des riffs pas prise de choux de bruxelles mais néanmoins des structures assez complexe. Bref la BO idéal pour arracher les rideaux de la caravane!

OK ? "Everything is going to be..." ep 3$
Nouveau groupe peace-punk en provenance de San Diego, musicalement quelques part entre Flux of Pink Indians et Chumbawamba, sans le coté pop de ces dernier ni le coté bruitiste des premiers. Des bons textes long et politique, appuyer par un chant féminin en total symbiose avec ce qui se faisait à l'époque donnée. Chouette machin, il parait que c'est super hype dans les colonnes de MRR, m'enfin on s'en fout, ça fait toujours plaisir d'entendre jouer ce style en 2010! Celles et ceux qui ont kiffé Surrender devrait être comblé-es!

OK ? "This is only a Test" ep 3$
La même chose quelques mois plus tard! En un peu plus speed je trouve. La bonne nouvelle c'est que c'est encore meilleur!
Vivement le LP, vivement...

The Austrasian Goat / Chambre Froide ep3$
1 titre de funeral black metal: un truc lent qui t'étoufe et te sert dans ses bras comme un boa constructor.
Et de l'autre coté, 1 titre de black metal qui tache comme le piquette bordelaise, plus old school, j'arrive même à entendre Venom dedans. J'ai qu'une copie, je pense que c'est déja sold-out auprès des labels.


Et une nouvelle prod Dans le Death pour conclure :

Burnt Cross "This Bloody age" K7 2.50$
Une K7 pre-discographique pour ce groupe anarchopunk UK. 22 titres au total, ceux du LP et des 3 ep qui ont suivis ainsi que le morceau de la compile "Six ways to fuck shit up". Dont des reprises de Cress et Exit-Stance.
J'ai choisis de ressortir ces titres parce que musicalement ça m'a vraiment baffé, c'est à la fois minimaliste et inventifs, ça sait s'énerver et retomber dans des passages plus calmes, les textes y sont pour probablement pour quelque chose.

Niveau présentation, la K7 est livrée avec un zine et un patch, le tout dans une enveloppe kraft sérigraphié.
Le dessin du patch et de la couvrante du zine et signé Hélène : http://entreespoiretcolere.free.fr/site.htm
Et la sérigraphie a était faire chez Percolation pour pas changé les bonnes habitudes : http://www.percolation.fr/

Image


:arrow: Bubbledog (A) riseup.net
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités