Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 22 juin 2016 21:09

Hello,

je fais ce petit zine/blog depuis 2 ans. J'essaie d'y mettre des infos sur la scène alternative dans mon coin, c'est-à-dire la Haute-Savoie. C'est principalement musical (chroniques, reports, interviews, classique quoi, avec un bon paquet de chroniques punk ou affiliés...),mais aussi plus largement artistique (graphisme, photo...) et en fait je 'intéresse à toute démarche alternative, différente, à contre-courant. J'ai par exemple interviewé un gars qui fait des expéditions dans l'hémisphère sud en kayak où il fabrique tout lui-même, avec le minimum de budget.
Pas grand-chose de directement politique, sauf si on considère qu'avoir une démarche originale dans sa vie ou une partie de sa vie peut avoir une dimension politique. Les gens m'intéressent autant que les idées, en fait.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ca m'intéresserait aussi de connaître des initiatives similaires...

https://radyaute.wordpress.com/

Salut les punks.

Tom

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Cedric » 29 juin 2016 16:17

Salut,
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici et je tombe sur un voisin. On a dû se croiser dans la vraie vie mais sans s'en rendre compte. J'avais déjà vu ton blog et c'est très bien de causer de la vie de la scène par chez nous. Je viens d'y refaire un tour et d'article en article, je tombe sur une chronique sur mon blog. Allez je te laisse chercher et on s'en reparle quand on se croise.
;)

Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 03 juil. 2016 22:37

Hey !
Avec le nom de ton groupe en bas du message, c'est pas bien difficile de deviner !
Je n'hésiterai pas à te saluer à une prochaine occasion !
Tom

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Cedric » 04 juil. 2016 16:10

Yep, à bientôt.

Avatar du membre
MoHawks
touriste
touriste
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2007 18:07

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par MoHawks » 02 sept. 2016 17:44

Super initiative ! hésite pas à passer par chez nous à l'Alterlocal (http://www.alterlocal.org/), ce sera avec plaisir de partager une biére avec toi !

Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 19 sept. 2016 21:38

Hola Mohawk,
ce sera avec plaisir. Je suis pas basé à Annecy donc j'ai pas l'occasion de venir très souvent mais je garde un oeil sur ce que vous faites !

Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 05 mars 2017 9:31

Hey, petites nouvelles du fanzine Rad-Yaute en février 2017 :

- de nouvelles interviews : le duo noise-math Nevraska et la bombe turbo-garage italienne SLOKS​
- des chroniques de disques: split Taulard/Ultradémon, Collapse; Sloks, Don Aman
- des reports des concerts de Raketkanon, Pigs (x7) et Kunz, Patti Smith, A Shape, Black Mont-Blanc, Noyades, Satan, Cocaine Piss.... Et toujours deux ou trois autres trucs : un petit texte perso par-ci par-là, un agenda sur la Haute-Savoie et environs, une section vidéos qui s'enrichit peu à peu...

Voilà, voilà !

https://radyaute.wordpress.com/

Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 31 mars 2017 17:32

Hey, Rad-Yaute, punk-service de mars : Chronique concert de Owun, Tôle froide, Lynhood, l'anarcho-distro Anartisanart, le mag de skate grenoblois Soma Skate Mag, déterrage du EP de Tuco, le disco-punk de Robotnicka et enfin la première partie d'une interveiw au long cours d'Olive Lowlight, guitariste de SMUTT, Thee Sweeders et d'autres encore ! https://radyaute.wordpress.com/

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Cedric » 31 mars 2017 18:27

Olive sur les traces de Burger pour devenir une légende vivante du punk rock annécien. :lol:
On peut toujours venir le voir avec un de ses orchestres samedi 1er avril à l'enterrement de l'alterlocal. :dance:

Tom Rad-Yaute
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016 20:56

Re: Blog Rad-Yaute (haute-Savoie)

Message par Tom Rad-Yaute » 01 mai 2017 8:59

Salut, salut,

en avril dans rad-Yaute, il y a
- la suite de l'interview -fleuve d'Olive Lowlight, photographe et gratteux de pleins de groupes punks à Annecy
- la chro de l'album de Lilium Sova
- une présentation de Grimheart, blogzine post-hardcore on va dire,
des reports de concerts : L'Effondras, Korto, Group A, Gnod.

Voilà, voilà.

Tom

https://radyaute.wordpress.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité