punk et boulot

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 31 juil. 2006 13:22

:shock: ha ouaiiiis ils ont changé la programation...dur....j'ai vraiment raconté des conneries...keras peut au moins remplir un zine avec ca...

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 04 août 2006 11:38

A y est, j'ai tout lu. C'est fou, tu t'absentes 3 jours de ce forum, et t'es débordé.
Donc le boulot...
Il semblerait que tout le monde s'accorde sur le fait que que boulot=rémunération. La question de base de ce topic est donc plutôt: punk et gagner de l'argent ?

Perso, j'ai pas grand chose d'un punk. Je suis un ingénieur. Je profite outrageusement de ma situation de privilégié pour faire ce qui me botte dans la vie: la musique. J'irai même plus loin, je peux faire la musique que j'aime parce que ce n'est pas mon boulot. Subir le travail rémunéré est le prix à payer de mon indépendance. En fait, l'un ne peut pas exister sans l'autre. C'est mon point de vue personnel qui n'engage que moi.
Je me donne bonne conscience en me disant que ma paie, du cash généré par les profits de ma société capitaliste, je ne la réinjecte pas dans le grand marché: pas d'écran plasma, pas de carte FNAC, pas de voiture de cake, etc... Je la mets dans le groupe, le camion du groupe, les disques du groupe, l'organisation de concerts, etc... Je me dis que ce que je perds en intégrité en étant salarié, je le récupère en injectant les bénéf du capitalisme dans la scène punk.

J'ai une question maintenant, concernant le chomdu et le RMI. Je n'ai pas réussi à comprendre à la lecture du topic si les RMIste aimeraient travailler, ou si c'est par choix.

A vous les studios.
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 04 août 2006 12:44

Yf MiB a écrit :J'ai une question maintenant, concernant le chomdu et le RMI. Je n'ai pas réussi à comprendre à la lecture du topic si les RMIste aimeraient travailler, ou si c'est par choix.

A vous les studios.
il me semble que les Rmiste ne souhaite pas travailler, c'est le minimum pour vivre ,tandit le chomage est au seuls personne cherchant un emploi ou l'ayant perdu depuis peu. le Rmi ne se fait pas forcement par choix je pensse, mais aprés c'est trop compliqué ya des conditions blablabla...
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Message par djaymz » 04 août 2006 12:48

Pétez les couilles....Apprenez déjà à écrire avant de violenter des arguments néfastes à ma condition toute relative d'humain mécréant moyen.... :lol:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 04 août 2006 14:08

bob_lponge a écrit : il me semble que les Rmiste ne souhaite pas travailler, c'est le minimum pour vivre ,tandit le chomage est au seuls personne cherchant un emploi ou l'ayant perdu depuis peu. le Rmi ne se fait pas forcement par choix je pensse, mais aprés c'est trop compliqué ya des conditions blablabla...
Moi une fois j'ai vu un RMIste, dans la rue, comme ça, en vrai (mais bon, je suis pas allé lui parler hein...), je l'ai reconnu parce qu'il trainaît des pieds, les chomeurs autour, eux, ils courraient à droite à gauche, vachement pressés, on sentait les mecs occupés malgré leurs sales fringues de pauvres... Tu dois avoir raison je pense?!?? :-)
...
Nan sérieux bob, tu te rends compte de ce que tu écris???? Je crois que Yf MiB parlait des RMIstes de ce forum, pas des Rémistes en général!!!!!

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 04 août 2006 14:37

aha :lol: ...désolé :-?
moi sa m'avait l'air assez clair pourtant , ce qui ne souhaitez pas travailler l'ont dit ...
je ne souhaité pas catégoriser, juste apporter un semblant de réponse a une question qui m'avait l'air simple et qui pourtant peut porter a interprétation... la preuve !
reste à savoir ce qu' YF MIB a voulu dire.
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 04 août 2006 14:47

Nous mettrons ça sur le compte que tu es encore à quelques années d'avoir l'âge de toucher le RMI... ;)

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 04 août 2006 17:27

kolonel muller a écrit :Nous mettrons ça sur le compte que tu es encore à quelques années d'avoir l'âge de toucher le RMI... ;)
j'aime pas cette façcon de dire implicitement que j'ai tort...Pi bon si sa se trouve t'en sais rien j'ai l'age non ? il me semble pas avoir dit mon age jusque la...
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 04 août 2006 18:32

Yf MiB a écrit :J'ai une question maintenant, concernant le chomdu et le RMI. Je n'ai pas réussi à comprendre à la lecture du topic si les RMIste aimeraient travailler, ou si c'est par choix.

A vous les studios.
j'parle pour ma race, je pense avoir été relativement clair non ?
JE NE VEUX PAS TRAVAILLER !
JE VEUX CONTINUER A PARASITER LES SERVICES SOCIAUX LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 04 août 2006 18:33

bob_lponge a écrit :
kolonel muller a écrit :Nous mettrons ça sur le compte que tu es encore à quelques années d'avoir l'âge de toucher le RMI... ;)
j'aime pas cette façcon de dire implicitement que j'ai tort...Pi bon si sa se trouve t'en sais rien j'ai l'age non ? il me semble pas avoir dit mon age jusque la...
oui mais t'as pas l'age d'avoir le rmi... donc le kolonel il a raison ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités