punk et boulot

Parlez de ce que vous voulez !
politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 04 août 2006 18:47

saleté d'espion....


:roll: :-P
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 04 août 2006 19:06

Et ben, j'pensais avoir été clair.

En fait, la question que je me pose est de savoir ce qui pourrit le plus le système. RMI, comme Melvin, pour parasiter les services sociaux, ou chauffeur de bus ?
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 04 août 2006 19:25

chauffeur de bus en greve

et les grevistes de manière plus large

et pour pouvoir se mettre en grève faut bosser

donc pour pourrir le systeme faut bosser

(nimporte quoi, je retourne à la plage, siroter mon cocktail)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 04 août 2006 19:46

Yf MiB a écrit :Et ben, j'pensais avoir été clair.

En fait, la question que je me pose est de savoir ce qui pourrit le plus le système. RMI, comme Melvin, pour parasiter les services sociaux, ou chauffeur de bus ?
hardu comme question.
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 04 août 2006 20:22

j'ai été RMiste parceque JE VEUX PAS BOSSER, comme Melvin en majuscule moi aussi.
Mais à 3 sur un petit RMI, c'est tendu donc je bosse.
Moi j'ai une question pour ceux qui bossent :
vous bossez parceque vous aimez ça, parceque vous voulez un minimum de tune, pour justifier vos années d'études, parcequ'on rigole bien aux pauses café, parceque c'est enrichissant (on sait jamais)????

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 05 août 2006 1:08

ben perso je bosse un minimum ( interim et cdd ) , de une pour toucher un peut de tunes et voyager ( et quelque autre depenses ) , de deux pour les droits au chomages , voila , ni pour l'amour de me lever le matin , ni pour le fait que je "kiffe" mes collegues de boulot ou que ça justifie mes etudes .....

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 05 août 2006 10:02

en fait la question peut aussi se résumer ainsi
si je trouve une valise de dollars (1 miyon !!) dans mon jardin, continuerais-je à bosser ?
ma réponse est non.

maintenant toucher le RMI, en quoi est-ce "parasiter" les services sociaux cher melvin ?!!! c'est un droit point barre ;


c les gens de droite qui emploient ce vocabulaire !!
en fait t'es aussi un sarkoziste qui s'ignore toi !! :lol:
nicolas S. was innocent

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 05 août 2006 10:45

Alcibiade a écrit : Mais à 3 sur un petit RMI, c'est tendu donc je bosse.
tu fais même pas un "vrai" métier :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 05 août 2006 11:03

vous bossez parceque vous aimez ça, parceque vous voulez un minimum de tune, pour justifier vos années d'études, parcequ'on rigole bien aux pauses café, parceque c'est enrichissant (on sait jamais)????

je vois pas pourquoi un taf serait forcément moins enrichissant qu'une activité non salariée ??!!
aller au bistrot tte la journée c'est pas forcément enrichissant
aller à la banque alimentaire, j'ai jamais trouvé ça passionnant
faire des tours en ville pour tuer le temps non plus
au rmi le moment préféré c le matin quand tu peux dormir et les autres se lèvent et le soir quand tu retrouves ceux qui rentrent du taf !!! ;)

faut trouver un compromis à mon avis : un minimum de thunes malgré tout (en ce sens gagner plein n'est pas un but), pas trop de concessions (pas bosser dans une centrale nucléaire en gros !), se plaire dans son taf (là c chacun qui voit où c possible) ;
Boulot c'est aussi musicien, vendeur de disques, salarié d'une tite radio locale, (je pense à ma soirée d'hier)
celui qui ne veut pas travailler ne s'est pas peut être jamais dit que le truc sur lequel il passait le plus de temps par semaine pouvait être un taf ?!!! :lol: :lol: :lol:
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 05 août 2006 12:03

un hobby tu le choisi, un taff t'es souvent dans la logique du moins pire, donc y'a moins de chance que ça soit épanouissant qu'avec un truc non salarié.
Jusqu'ici j'a ifait des trucs plus interessant/epanouissant/constructifs dans mes periodes de chomage/rmi que quand j'ai bossé. Mais mon cas n'est pas DU TOUT une généralité, d'ou ma question.
celui qui ne veut pas travailler ne s'est pas peut être jamais dit que le truc sur lequel il passait le plus de temps par semaine pouvait être un taf ?!!!
ah si si, mais t'es pas forcement à l'aise avec le travail salarié c'est aussi ça le soucis. Quand tu bosses, meme dans ce que t'aime, t'as des soucis de rendement, de rapidité, enfin des contraintes que t'as pas quand tu fais ta cathedrale en alumette tout seul dans ta cuisine.
paria a écrit :tu fais même pas un "vrai" métier
et toi tu sers la soupe à François béru alors calotte sur ta bouche!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités