punk et boulot

Parlez de ce que vous voulez !
Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 05 août 2006 15:35

Alcibiade a écrit :
paria a écrit :tu fais même pas un "vrai" métier
et toi tu sers la soupe à François béru alors calotte sur ta bouche!
Et paf !

Je suis clairement dans la logique du moins pire avec le taf. Si je ne bossais pas, c'est que j'aurais trouvé la même valise que Jean Spray Back. Je ferais de la musique, et je voyagerais.
Par contre, sans la valise, je chercherais du taf pour pouvoir faire de la musique et voyager. Le RMI ne serait là que si je ne trouve rien.
Aujourd'hui, je taffe, salarié, 50 jours de congés, bon salaire, conditions de travail tranquille. Ca me permet de faire de la musique, et de voyager. En gros, tout est question de compromis. Faut connaître ses propres conditions non négociables. Certains ne veulent pas se lever, d'autres veulent une ambiance cool, d'autres veulent un max de tunes, etc...Il y a autant de cas que d'individus. Faut juste essayer d'être là où on tolère d'être...
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 06 août 2006 13:05

bob_lponge a écrit :
kolonel muller a écrit :Nous mettrons ça sur le compte que tu es encore à quelques années d'avoir l'âge de toucher le RMI... ;)
j'aime pas cette façcon de dire implicitement que j'ai tort...Pi bon si sa se trouve t'en sais rien j'ai l'age non ? il me semble pas avoir dit mon age jusque la...
Si, si, il me semble que tu as dit que tu avais 19 ans... je ne sais plus où... mais je me trompe peut-être... en tout cas après ce que tu as sorti c'est clair que tu parlais de qqch que tu ne comprenais pas, non??
Pour ma part, j'ai été RMIste à trois reprises... en ce moment, parce que voilà, il faut bien vivre, je suis marié, ma femme était au chomâge sans allocations, moi en fin de droits, donc, ça n'est pas un choix... mais j'ai retrouvé du boulot depuis... Et il y a cinq et trois ans ans parce que c'était un droit un point c'est tout, j'avais autre chose à foutre que de bosser à ce moment-là, je n'avais pas le droit aux ASSEDIC (taf au noir entre autres) je voulais tout de même avoir de quoi vivre un peu ma vie... c'est tout...
Pour le boulot, c'est une question assez personnelle tout de même, mais en ce qui me concerne, il y a toujours un projet au bout...

freedom

Message par freedom » 09 août 2006 18:40

encore lycéenne... :eek: petit boulot par ci par là histoire de m'faire un peu d'tune

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: punk et boulot

Message par RV Raya de Tuica » 03 janv. 2013 13:48

encore un vieux sujet a ressortir de la poussière...............le problème est qu'il ne faut jamais commencer a travailler de facon régulière car tu t'habitues a avoir un salaire qui te permets de vivre confortablement avec au minimum au alentour de 1000€ pour les smicards a temps plein par rapport au 300-400€ du rmi/rsa c'est le bonheur .......mais au final c'est quoi le mieux avoir plus de thune et moins de temps libre pour faire les trucs qui nous bottent ou l'inverse......moi ca fait 3-4ans que je bosse a temps plein et je commence serieusement a me demander si je vais pas refaire le chemin inverse..........
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

sun and crust
touriste
touriste
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2012 21:38

Re: punk et boulot

Message par sun and crust » 03 janv. 2013 15:18

travail et punk ahaha
sa dépend le joba londre les gugus a la banque en crete est tous sa pour moi ya des limites ahaha

Avatar du membre
loucky
touriste
touriste
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2006 14:34

Re: punk et boulot

Message par loucky » 03 janv. 2013 15:41

tu peux toujours faire taxi par contre !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re:

Message par kolonel muller » 03 janv. 2013 19:03

Alcibiade a écrit :vous bossez parceque vous aimez ça, parceque vous voulez un minimum de tune, pour justifier vos années d'études, parcequ'on rigole bien aux pauses café, parceque c'est enrichissant (on sait jamais)????
parce que me faire humilier par des connards des services sociaux je pourrais plus , parce que devoir me justifier , me taper des missions d'interim pourraves de temps en temps pour continuer à toucher les aides je pourrais plus , pour la tune aussi , à deux le RMI couple c'est raide , marre d'être toujours galérien ... Cela dit entre les tafs de merde genre à l'usine, les chantiers, la mise en rayon je choisis RMI + taf au black , sans hésiter , comme avant ...
Bon déterrage, après quelques années on va voir celles et ceux qui ont changé leur fusil d'épaule ou pas...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: punk et boulot

Message par RV Raya de Tuica » 03 janv. 2013 19:24

Le truc pour moi c'est le temps libre d'avant qui me manque j'ai tellement de truc a faire et ce putain de taf me bouffe 5 jours par semaine ensuite arrive le week end ou plus ou moins crevé par ma semaine je n'ai pas la motive pour faire ce que je souhaites entreprendre et après vient le problème de l'argent car avec un gamin maintenant c'est galère quand t'as pas de thune :-? donc au final il faut de la thune et pas de taf :lol:
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: Re:

Message par Alcibiade » 03 janv. 2013 19:32

kolonel muller a écrit : Bon déterrage, après quelques années on va voir celles et ceux qui ont changé leur fusil d'épaule ou pas...
me faire humilier par des connards des services sociaux je pourrais plus , parce que devoir me justifier , me taper des missions d'interim pourraves de temps en temps pour continuer à toucher les aides je pourrais plus
j'en suis toujours là!

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: punk et boulot

Message par Anomalia » 03 janv. 2013 21:42

Quand je creuse un peu, les personnes que je connais qui vivent du RSA sont des personnes qui peuvent compter sur l'aide de leur famille. En fait je vois pas comment on peut vivre avec seulement 411 euros/mois ?! Enfin il y a peut-être des subtilités qui m'échappent...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités