punk et boulot

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 08 sept. 2005 14:08

P'tain c'est même pas le travail en lui même qui me fait le plus chier, c'est tout ce qu'il y a à côté : se lever le matin, avoir un patron, recevoir des fiches de paie, les pauses avec les collègues, les collègues de boulot, les vacances, les vendredi soir où tu te déchiquette la race, les dimanche soir où tu chouines, les lundi matin désespérant, les soirs de la semaine devant la télé, les "demain je bosse", les responsabilités, les machines à café, les points retraites, le métro, les transports en communs, les entretiens d'embauches, les pauses déjeuner, les blagues de bureau, les "qu'est ce que tu fais comme taf ?", ce que tu produis, les cigarettes que tu fumes à 10h15, 11h30, 14h30 et 16h20, les embrouilles au boulot, les fringues qu'il faut que tu mettes, les gens qui parlent de leurs embrouilles au boulot, les gens à qui il faut que tu parles, les embrouilles avec les gens qui parlent de leurs embrouilles au boulot, les dépressions, les prises de têtes, les énervements, les coups de boules sur ton supérieur hiérarchique, les lettres de licenciements, les gars de l'ANPE, les meufs des ASSEDIC, les huissiers, le trésor public, tes dernières économies, le fusil que tu t'achète avec, la cervelle blanche de l'employée de la CAF qui repeint le mur vert pastel de son bureau, la police, les docteurs, les 4 murs autour de toi, tu baves, tu te chies dessus résultat : tu peux même pu te taper une bonne pizza ni matter un film de zombie jusqu'à la fin de tes jours !!!


Alors le boulot, franchement, très peu pour moi !!!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

bayrouwin

Message par bayrouwin » 08 sept. 2005 14:48

je sais pas si j'ai a poster car je ne me considere pas comme punk ni skin ni rien en fait , j'ai ps de "look" ou d'attirance pour tel ou tel style.

aller je le fait quand meme, je travaille , je suis inge son freelance et je gagne assez bien ma vie mais je ne sais pas jusqu'a quand car pour que je gagne ma vie il faut que les groupes aient des sous pour me soliciter.

J'aide aussi un bar tenu par des tres bons amis en faisant sonorisateur gratosse, mais c de plus en plus dur pour eux car les gens sortent de moins en moins et ne picole plus.

Youn

Message par Youn » 08 sept. 2005 15:27

:shock: P'tain Melvin, t'es associal ou quoi ? T'as une vision vachement négative des rapports sociaux !!! Les gens qui travaillent sont des gens comme les autres :-P
Il y a aussi des rapports de travail qui sont sympas, avec des choses intéressantes à faire, des responsables intelligents, des collègues qui peuvent devenir des amis, etc ... même s'ils ne sont pas punks, des fois !

bayrouwin

Message par bayrouwin » 08 sept. 2005 15:40

Youn a écrit ::shock: P'tain Melvin, t'es associal ou quoi ? T'as une vision vachement négative des rapports sociaux !!! Les gens qui travaillent sont des gens comme les autres :-P
Il y a aussi des rapports de travail qui sont sympas, avec des choses intéressantes à faire, des responsables intelligents, des collègues qui peuvent devenir des amis, etc ... même s'ils ne sont pas punks, des fois !
+1 !

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 08 sept. 2005 16:25

la j'ai repris le boulot après quelques mois d'inactivité. pigiste au Progrès le journal local, aux sports sur Villeurbanne. c'est payé au lance pierre mais c'est pas chiant ni éprouvant physiquement (mieux vaut faire ça que bosser sur un chantier)
après contrairement à pas mal de gens ici je pense j'ai pas spécialement d'antiphatie pour le monde du travail (même si j'aime glandouiller), et puis ça permet de faire rentrer un peu de caillasse pour mener à bien des projets (acheter un ampli basse, bouger à Londres ou à Berlin, etc..)
rien a foutre du pouvoir d'achat

bayrouwin

Message par bayrouwin » 08 sept. 2005 17:42

vincent a écrit :après contrairement à pas mal de gens ici je pense j'ai pas spécialement d'antiphatie pour le monde du travail (même si j'aime glandouiller
idem, mais je crois que la plupart ont une antipathie pour le patronat non le travail .

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 08 sept. 2005 17:58

travailler ça me deprime, et Melvin décrit bien le truc.
ça rend mysanthrope. Oui on rencontre des gens differents et interressants, mais en grosse majorité on voit des connards minables qui se bouffent la gueule et ne vivent que pour bosser et faire leur tune.
C'est pas le travail en sois ni l'effort physique, quand je suis au chomage je reste pas à glander, c'est tout ce qui est autour.

YAnnou

Message par YAnnou » 09 sept. 2005 10:07

moi c'est pour la tune c'est clair.
tel disque me botte, tel bd, tel concert à 600 km et personne pour venir avec moi et partager les frais...
après soit tu fait un truc chiant soit un truc super intéressant.moi je suis tombé dans le chiant. mais en même temps je regrette pas forcément non plus (voir plus haut)
au fait je suis chauffeur de bus et car.
alors les gueules de cons que j'amène au boulot le matin qui disent pas bonjour, au revoir etc... ou les mecs que j'envoie à l'hp pour qu'ils prennent leur traitement. le matin ils sont clean le soir ils te bavent dessus.
bref...
à côté de ça je fais du transport scolaire ou occasionnel.
je tripe gavé avec les gamins je leur fait écouté des trucs qu'ils entendent pas sur sky/fun ou nrj.
bon c'est pas top comme boulot mais bon c'est pas la chaine tu vois du monde tu discutes etc...

Youn

Message par Youn » 09 sept. 2005 10:51

ben pourquoi y'a plus le message de victor qu'étais entre Melvin et Yannou ?

Victor Hams

Melvin nu avec Amanda Lear

Message par Victor Hams » 09 sept. 2005 13:35

C'est moi qui l'ai viré, je me suis dit qu'il était peut-être un peu trop personnel , pas forcément intéressant et que ça débordait le sujet. J'ai toujours du mal à assumer ma prodigalité verbale... ;)
Modifié en dernier par Victor Hams le 11 sept. 2005 0:34, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités