.

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: .

Message par Starsky » 16 déc. 2010 21:07

Arf
Jpensais vraiment à une blague, du coup c'est touchant...
Je m'en veux...

Human Combustion
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 21:22

Re: .

Message par Human Combustion » 16 déc. 2010 21:34

Mon foie est déjà pas en très bon état, c'est pas parce que j'ai pas d'amis punk que j'en ai pas d'autre avec qui je fais des beuveries ! Je traîne avec un clan qui se fait appeler "les vikings" , mais je me sens pas toujours à ma place en fait ! C'est pas que j'aime pas le patté et la bière (leurs mets favoris !), mais je voulais rencontrer des gens qui me correspondent plus. C'est tout. J'ai l'air bête comme vous me l'avez fait remarquer et je crois que je suis pas assez méchante pour être une vraie punk ! Pck mon message avait un peu l'air ... il avait l'air quoi, trop gentil jsais pas.

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: .

Message par Starsky » 16 déc. 2010 21:59

Faut oublier l'image d'Épinal du punk qui fait des doigts, qui a une immense crête pleine de clous, qui crache sur les groupes qui sont sur scène (bon, ça, ça arrive) et tout le toutim.
Y a des dizaines de genres musicaux, de "philosophies" qui s'opposent et de degrés de politisation différentes au sein même de ce machin qu'on appelle le punk. D'entrée, tu as l'air de sacraliser quelque chose d'abstrait, que chacun s'approprie à sa manière.
y aura toujours quelqu'un pour te dire "le punk c'est ceci", "le punk c'est cela", , "faut s'habiller comme ci", faut s'habiller comme ça", etc...
Des belles conneries.
Déjà, commence par écouter des groupes différents, vois si tu aimes, et surtout ne crois pas que tu rentrera dans un clan unis et soudé en "devenant punk".
En fait, pour être honnête, les punks sont en majorité des cons.
Des sales cons.
Strictement comme partout ailleurs.

Et voila, j'ai fait mon con de paternaliste.
Tu vois?
J'te l'avais dit, on est toujours déçu un jour par le(s) punk...
Modifié en dernier par Starsky le 16 déc. 2010 22:15, modifié 1 fois.

Human Combustion
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 21:22

Re: .

Message par Human Combustion » 16 déc. 2010 22:15

Merci de me répondre sincèrement.
C'est vrai, je pense que je "cristallise" un peu trop ce mouvement.
Franchement, ça ne veut pas dire que j'apprécie tout, c'est-à-dire que je ne suis pas à fond dans le courant idéologique et philosophique qu'il promulgue et laisse apparaître, et c'est pareil pour la musique. Disons que je suis tellement paumée, à la recherche de moi-même , blabla , que je salive depuis des années sur ces figues charismatiques, symboliques et emblématiques (surtout dans les livres). C'est un peu ce à quoi j'aspire, mais avec des pièces d'autres puzzle. Je veux pas qu'on me rentre comme une pièce dans un puzzle prédéfini, comme ça serait le cas si je rentrais dans un "clan" comme tu le dis, ce que je veux c'est assembler mon propre puzzle, avec des pièces diversifiées, et rencontrer des gens qui puissent m'en apporter. Faire des expériences quoi !
Qu'est ce que tu es toi ?

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: .

Message par Starsky » 16 déc. 2010 22:28

Human Combustion a écrit : Franchement, ça ne veut pas dire que j'apprécie tout, c'est-à-dire que je ne suis pas à fond dans le courant idéologique et philosophique qu'il promulgue et laisse apparaître
lequel ?
;)
Tu vas en trouver des dizaines qui vont diverger les uns des autres... Quand j'ai découvert tout ce fatras bigarré, j'ai fait l'erreur de mettre ce fameux "mouvement punk" (note les guillemets) sur un piedestale.

Entre autre à cause de ce que j'en ai lu
Human Combustion a écrit : dans les livres
et je devais me retrouver dans ce genre de situation
Human Combustion a écrit : C'est un peu ce à quoi j'aspire, mais avec des pièces d'autres puzzle. Je veux pas qu'on me rentre comme une pièce dans un puzzle prédéfini, comme ça serait le cas si je rentrais dans un "clan" comme tu le dis, ce que je veux c'est assembler mon propre puzzle, avec des pièces diversifiées, et rencontrer des gens qui puissent m'en apporter. Faire des expériences quoi !
Au bout de 15 ans dans le truc, je te promet qu'on en revient. Il y a plein de choses géniales à prendre, à donner, à échanger. Comme partout.
Après, c'est sûr qu'ici (dans le milieu punk, aussi varié soit-il), pour les gens qui s'y retrouvent et dont c'est toute la vie à moment donné, on retrouve des agrégats de choses qui sont plus éparses ailleurs. En vrac et dans le désordre: subversion, débauche, rock'n'roll, politisation, cynisme, regard désabusé, espoir, camaraderie, destruction, etc...

Pour te donner une image... Hmmm... Imagine quelqu'un qui dirait euh "je voudrais devenir cuisinier, rentrer dans votre mouvement". Il y a autant d'écoles que d'individus différents qui cuisinent, et au final, chacun fait sa propre sauce...
Qu'est ce que tu es toi ?
Un amateur de spaghettis. Mais qui aime aussi le fromage, le vin. Pas trop "sucré, par contre". Je trouve les amateurs de pâtisserie vulgaire et ils décrédibilisent les autres cuisiniers par leur attitude nihiliste...

Human Combustion
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 21:22

Re: .

Message par Human Combustion » 16 déc. 2010 22:38

Qui est Acrate ?

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: .

Message par Starsky » 16 déc. 2010 22:45

>Ben, quelqu'un qui traine là...
Pour ce qui est dit au dessus, c'est de la private joke, pas plus. N'y vois pas de message codé ou je ne sais quoi...
On est des gens comme toi disséminés un peu partout...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: .

Message par magicraph » 16 déc. 2010 22:46

une figue charismatique
hein?

Human Combustion
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 21:22

Re: .

Message par Human Combustion » 16 déc. 2010 22:50

Oh d'accord, parce que j'en avais deja entendu parler par des connaissances vikings en fait.
Tu as quel âge ? A quel âge tu es rentré dans tout ça ? et comment ?

Yanic

Re: .

Message par Yanic » 16 déc. 2010 22:52

Starsky a écrit :Je trouve les amateurs de pâtisserie vulgaire et ils décrédibilisent les autres cuisiniers par leur attitude nihiliste...
Je suis heureux de te l'entendre dire. La jeunesse emmerde le flan aux bananes.
Human Combustion a écrit :Oh d'accord, parce que j'en avais deja entendu parler par des connaissances vikings en fait.
Acrate, c'est un viking dans son genre, si on veut. En beaucoup moins massif. Du coup, le maniement de la hache, il a un peu laissé tomber, mais derrière un ordinateur pour un fanzine ou un forum, il peut quand même faire du dégat ! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités