recettes vegetariennes pour les reveillons

Parlez de ce que vous voulez !
Polemick Sterile
touriste
touriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:55

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par Polemick Sterile » 24 déc. 2010 11:10

Framboise a écrit :Moi elles m'intéressent tes recettes, parce que je fais partie de ces gens qui essaient de devenir végétariens, mais avec beaucoup de mal, donc merci.

De rien c'est avec plaisir . Ma femme a le meme probleme que toi, elle adorait ou adore encore la viande mais elle fait l'effort d'ne manger rarement et ceci + par ideologie politique (rechauffement de la planete et tout ce qui va avec) et je l'espere par amour envers moi, que par conviction (celle que le vegetarisme est dans notre véritable nature, nous hommo sapiens)
et pour ma curiosité , pourquoi tu ecris en rouge ?

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par Starsky » 24 déc. 2010 11:45

Si ta femme ne devient végétarien que pour amour envers toi, ça ne s'apparenterait pas à une conversion maritale ?
;)
Bon, je vais, euh... là bas, tiens.

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par Framboise » 24 déc. 2010 12:50

Polemick Sterile a écrit : De rien c'est avec plaisir . Ma femme a le meme probleme que toi, elle adorait ou adore encore la viande mais elle fait l'effort d'ne manger rarement et ceci + par ideologie politique (rechauffement de la planete et tout ce qui va avec) et je l'espere par amour envers moi, que par conviction (celle que le vegetarisme est dans notre véritable nature, nous hommo sapiens)
et pour ma curiosité , pourquoi tu ecris en rouge ?
J'écris en rouge parce que je trouve ça joli, pas de signification particulière : et, comme les modos sont gentils ici, ils ne m'ont jamais engueulée... ;)
Pour ma "conversion" au végétarisme, c'est d'abord mon amour des animaux qui en est à l'origine : je rejette la fourrure (et du coup, je commence à éviter le cuir, faut être cohérent) et, à mon avis, il n'y a pas de raison que les renards soient plus respectés que les boeufs ou les chevaux. Donc le végétarisme fait partie d'un tout qui est mon respect envers les animaux. Mais c'est vrai que, pour l'instant, au quotidien c'est pas si simple...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par Alita51 » 24 déc. 2010 23:43

Yo!
J'ai aussi testé un truc ce soir pour ceux que ça intéresse, c'est assez simple vous allez voir.

Feuilletés de tofu aviné

- Chopez vous une pâte à tarte feuilletée en grande surface (existe en version végétalienne en rayon) ou fabriquez là.
- Faites tremper un bloc de tofu, finement haché, dans 25cl (ou +) de vin rouge, en rajoutant du thym (frais de préférence)
Plus vous laissez tremper longtemps, plus le tofu s'imbibe, donc devient moelleux.

Le temps est venu de cuir tout ça.

-Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Une fois l'huile chaude, mettez à revenir un oignon coupé finement.
-une fois l'oignon roussi, rajoutez le contenu de votre récipient de tofu aviné, en rajoutant le jus. Feu doux si vous avez le temps, feu moyen si ça urge.
-Maintenant, au jugé, vous allez mettre pendant la cuisson : encore du thym (branches et feuilles confondue, tant que ça reste des petits morceaux pour que ça reste agréable dans la bouche, dans le thym, tout s'utilise), du sucre (perso j'aime ce mélange sucré/salé, le vin rouge + le sucre font bon ménage), du sel et du poivre.
-J'ai aussi rajouté des champignons, des pleurotes étaient en promotion, mais des champignons de paris font très bien l'affaire. Hachés finement, comme le reste.
-Faire cuire, au bout d'un moment, il ne restera quasiment plus de jus, le tout va alors commencer à griller doucement, il va falloir veiller à ne pas cramer le tout, mais ça devient top à ce stade.

Stop, ça doit être bon, une bonne odeur s'échappe du tout, vous êtes dans la bonne voie.

-maintenant, votre pâte feuilletée, vous allez la couper en 8, comme une tarte. Juste avant, vous aurez fait préchauffer le four à 220, chaleur tournante + grill.
-avec une cuillère, mettre un peu du mélange dans vos triangles de pâte, et rabattez les bords. Mettez le tout au four jusqu'à temps que le tout dore bien. Pour que ça dore, je met un peu d'huile (d'olive ou autre) dessus. Allez, on va dire 20min, mais surveillez un peu pendant, on sait jamais, si votre four est déjà chaud...

Voilà, sinon, j'ai mis la main sur un chouette bouquin. Un bouquin de recette des peuples de la terre du milieu, les hobbits, les nains, tout ça. Ya des potion de santé, du pain elfique, pleins de bonnes choses. ça à l'air d'être trop bien. Je peux vous faire des scans.
distro revues, fanzines, livres: https://lucanedistro.herbesfolles.org

Kronstadt - punk rock lille : https://kronstadtlille.bandcamp.com

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par PariA » 25 déc. 2010 15:55

Alita51 a écrit : Voilà, sinon, j'ai mis la main sur un chouette bouquin. Un bouquin de recette des peuples de la terre du milieu, les hobbits, les nains, tout ça. Ya des potion de santé, du pain elfique, pleins de bonnes choses. ça à l'air d'être trop bien. Je peux vous faire des scans.
fait péter la ref et l'éditeur, ca m'intéresses :)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par ladytoxine » 25 déc. 2010 17:20

PariA a écrit :
fait péter la ref et l'éditeur, ca m'intéresses :)
Idem !
Mais quel Pied Charmant !

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par Alita51 » 26 déc. 2010 20:08

Ok ok.
J'ai trouvé ça dans une librairie sur reims qui s'appelle Le comptoir des rêve, pas mal branché fantastique, SF et aussi nature. Le gars est cool, il peut te faire des sandwichs bio ou te moudre du café devant toi ou te préparer un thé pour pas trop cher. Le samedi, des gars viennent donner des ptits concerts acoustiques. Si un jour vous passez sur reims, jpeux vous montrer...

Le titre du bouquin c'est : La cuisine des elfes , des dragons, des hobbits et autres créatures fantastiques, collection mon grain de sel (www.mongraindesel.fr), Tana Editions, octobre 2008.
distro revues, fanzines, livres: https://lucanedistro.herbesfolles.org

Kronstadt - punk rock lille : https://kronstadtlille.bandcamp.com

hicham loser
touriste
touriste
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2011 22:51

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par hicham loser » 08 avr. 2011 15:56

Framboise a écrit :Moi elles m'intéressent tes recettes, parce que je fais partie de ces gens qui essaient de devenir végétariens, mais avec beaucoup de mal, donc merci.
Cela dit, c'est vrai qu'avec les champis, vaut mieux être prudent...


Image
:dehors:
Jconnais des mecs qui en fumés de ceux la :sm13:

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: recettes vegetariennes pour les reveillons

Message par zouf » 10 avr. 2011 19:55

ceux la faut les manger,voir boire l'urine des rennes qui les ont ingurgités.la t'es sur de rencontrer le pere noel.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités