Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par taxi driver » 10 oct. 2011 11:03

Je viens chercher des conseils...
j'ai dans l'idée de faire une fresque (grand format) sur papier pour ensuite la coller sur un mur mais je ne sais pas quel type de papier et de peinture est le mieux adapté.
Il me faudrait des matériaux pas trop reuch. Pour le papier j'avais pensé à des rouleaux de nappe en papier mais je suis pas sur qu'il accroche comme il faut la peinture.
Voilà si quelqu'un que peut me renseigner ce serait bien cwool!
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par taxi driver » 17 nov. 2011 14:13

resterez-vous scotché?
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par skanski » 18 nov. 2011 9:34

clap clap

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par PariA » 29 juin 2012 9:43

Allez je relance de dix...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par Bibo » 25 oct. 2012 17:50

C'est trop bien, ces poteaux ... j'adore en voir en me baladant dans Paris ... J'en n'ai jamais vu dans le 18eme :cry:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par Bibo » 25 déc. 2012 19:00

EXPO POCHOIRS ZONA YAROST

Vernissage le 16 janvier 2013 au bar L'absurde imposture, 5 rue Eugène sue, Paris 18, à partir de 20h ...

:dance:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

sun and crust
touriste
touriste
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2012 21:38

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par sun and crust » 28 déc. 2012 23:25

je suis tellement fan du street art !

merci pour toutes ces jolies image qui me motive encore plus pour surement me lancer !

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par PariA » 02 août 2013 14:26

>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Coq
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 09 août 2010 17:57

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par Coq » 15 août 2013 13:37

Un nouveau Banksy arraché d’un mur pour être vendu

Art Design Publié le 2 août 2013 - Mots-clés :banksy,street art
Bis repetita. C’est la deuxième fois en 6 mois qu’une œuvre de Banksy disparait de son lieu d’origine, la rue, pour se retrouver sur le catalogue d’une vente aux enchères.



elocarPar Elodie Carcolse
Pour Golem13.

En février dernier, l’œuvre « Slave Labour » avait été retirée du mur d’un magasin londonien pour être vendue aux enchères. Estimé environ 500 000$, le pochoir a été attribué 1,1 millions de dollars. Cette fois-ci, c’est le pochoir « No Ball Games » qui vient de subir le même sort. Présent depuis 2009 dans le quartier de Tottenham, c’est un carré vide qui s’affiche en lieu et place de l’œuvre.
Image

Cette dernière devrait être vendue aux enchères lors d’une soirée caritative au printemps prochain.
Elément troublant, une fois volées retirées ces œuvres se retrouvent mises en vente sur le site de l’agence qui a donc un très bon réseau de revente des œuvres de Banksy. Pour se dédouaner de toute accusation de vol, la compagnie a déclaré : « Le Sincura Group ne tolère aucun acte de vandalisme gratuit ou toute autre activité illégale. Cependant, après avoir examiné avec application la provenance de l’œuvre et sa propriété, nous sommes entièrement satisfait de n’avoir commis aucun méfait et sommes heureux de représenter l’œuvre “No Ball Games” ». Ben voyons !

Image
Quid de la provenance de l’œuvre, de la manière dont elle a été « récupérée » ? Une âme charitable sans doute qui a entrepris quelques travaux de voiries et ne sachant que faire de cette toile l’a gracieusement remise à l’agence. CQFD. Plus caustique encore dans l’argumentation de la compagnie, elle affirme, droite dans ses bottes, que l’œuvre aurait été « récupérée pour être rénovée » car « il y a eu par le passé plusieurs tentatives de dégradation de l’œuvre, la plus célèbres ayant été menée en 2012 par King Robbo, qui était en rivalité avec l’artiste. Au vu des amples travaux de construction menées dans le quartier et par souci pour sa sécurité, l’œuvre a été retirée afin d’être restaurée et de retrouver sa gloire passée ». Quelle abnégation, pour ensuite s’approprier l’œuvre et la mettre en vente… pour la gloire donc.
Image

Face à ces actes révoltants, les habitants du quartier de Tottenham (où se trouvait « No Ball Games ») ne décolèrent plus : « Bring Our Banksy Back » (Rapportez nous notre Banksy). Comme un acte de revendication. Cette œuvre, présente jusqu’alors dans leur quartier, ne leur appartenait pas, elle appartenait à tout le monde : riverains, passants, touristes. Comme lors de la précédente disparition, Banksy n’a pas souhaité s’exprimer ou confirmer l’authenticité des œuvres dérobées. A-t-il donné son accord ? Cela semble peu probable lorsque l’on connait l’engagement de l’artiste et les messages délivrés à travers ses œuvres qui vont totalement à l’encontre de cet esprit mercantile.

Image

Le souci majeur dans cette affaire réside dans le vide juridique entourant le statut de ces œuvres et dont semble profiter les agences de vente aux enchères et en bout de chaine, les collectionneurs fortunés. À qui appartient le street art ? Les artistes sont-ils propriétaires des œuvres qu’ils « exposent » dans la rue ? Peut-on retirer/voler impunément une œuvre dans la rue et en tirer profit ? Répondre à ces questions s’avère urgent au vu du malaise que cette affaire génère.

Source : lesinrocks
:bad-words:
pour info, le premier qui avait été volé était "slave labour" (l'avant dernière image, qui à déjà été posté quelques messages plus tôt: http://www.franceinfo.fr/europe/les-hab ... 2013-03-01
"I prefer dangerous freedom over peaceful slavery"

Avatar du membre
Coq
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 09 août 2010 17:57

Re: Pochoirs, collages, bref, ... "stritte art"

Message par Coq » 15 août 2013 13:37

Et j'en profite pour relancer d'un:
Image
"I prefer dangerous freedom over peaceful slavery"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités