recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par Bibo » 18 mars 2011 12:00

Salut !
Je suis à la recherche de verres en plastique recyclables / lavables pour concerts et festivals. Alors oui, je sais, on trouve pas mal de trucs sur internet, mais peut-être que sur ce forum, des gens connaissent des fabricants avec qui ils ont pu avoir un bon contact, ou même mieux, des fabricants proches de la scène.
Voilà ... merci par avance s vous avez des bons plans ! :lecture:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
doubleve
touriste
touriste
Messages : 65
Enregistré le : 25 oct. 2010 7:48

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par doubleve » 19 mars 2011 9:32

http://www.ecocup.fr

J'avais étudié ça un temps, mais si on en écoule pas un bon paquet, ça vaut pas le coup. Par contre on peut louer des gobelets neutres, à étudier...

Maintenant, c'est marqué "entreprise de réinsertion", ce sur quoi on peut se poser pas mal de questions à mon sens. Certaines boites en profitent pour employer des gens à bas prix, d'autres font vraiment ça pour le coté social, mais sont discriminantes de toute façon dés le moment ou elles insistent sur le terme. J'admirerai ce genre d'entreprise quand elles pourront faire ça en considérant les gens comme normaux, donc sans publicités spéciales quand aux conditions physiques, ethniques, ou sociales de leurs employés.

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par zouf » 19 mars 2011 23:50

Generalement les verres en plastoques c'est recyclables aprés je sais pas siy en a des specialconcert ahah!
Sinon pour le old school , j'ai une petite preference pour la canette en alu de 33cl qui peut se remuer pour asperger son groupe preferé et qui se recycle sans probleme

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par melvinjunko » 20 mars 2011 0:46

il parle de ces verres en plastique que tu ramènes au bar avant de partir... les verres que tu reremplis, qui sont consignés tout ça, pas les gobelets en plastoc que tu tej' ta glute bue.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par ladytoxine » 20 mars 2011 2:32

zouf a écrit :Generalement les verres en plastoques c'est recyclables aprés je sais pas siy en a des specialconcert ahah!
Sinon pour le old school , j'ai une petite preference pour la canette en alu de 33cl qui peut se remuer pour asperger son groupe preferé et qui se recycle sans probleme
pis que tu jettes dans le compost du caniveau avec la certitude qu'elle sera bien recyclée (ou qu'elle finira au moins en cendrier si t'écrases pas ta doc dessus avant).

@Bibo--> on a "investi" dans ça au FRAP, l'coup(oût) de la gamelle de rinçage aidant pour faire un roulement "automatique" sans user d'trop de le liquide vaisselle, c'est pas une connerie de s'y mettre, je sais pas si c'était l'écocup, on a dû en prendre une 200taine sans "logo" pour pouic', je te dirai ça en M'(euh)P'euh' en demandant aux copains... (... sinon faudra grimper les grillages de la fête de l'Huma, toper tout ce qui's'consigne, acheter un gros marqueur et Do It Yourslfer l'ombre de la kalash d'sus pour planquer le logo festif de la teuf de l'huma... ;)
Mais quel Pied Charmant !

Avatar du membre
doubleve
touriste
touriste
Messages : 65
Enregistré le : 25 oct. 2010 7:48

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par doubleve » 20 mars 2011 10:21

C'est vrai que sans marquage ça doit pas couter cher. Faut que je me mette à serigraphier ça, héhé.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par Doctor Louarn » 21 mars 2011 11:12

Bon eco cup c'est du green business. Le lavage se fait dans une seule usine vers St Etienne. Ce que tu "gagnes" en recyclage dans la démarche ecolo, tu le perds en essence. Ce que je te conseille c'est plutôt de chercher une solution locale sur Paris, genre: http://www.espritplanete.com/ (la c'est sur Rennes)

Au pire tu choisis au plus près au niveau nettoyage et prise de la location ou achat.
Je bosse déjà avec esprit planète si c'est pour acheter tu peux me contacter, j'essaierais de voir...


Double eve: la gamelle de rinçage? Sur place ou pour le nettoyage après? Vous faites comment pour tout nettoyer au mieux après le concert?

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par ladytoxine » 27 mars 2011 15:06

Yo Bibo, je devais revenir vers toi pou te refiler le plan du FRAP, j'ai pas eue la réponse tout de suite et je viens de redemander au collègue qui s'en était occupé. De nouveau, je viendrai poster ici quand j'aurai la réponse. Bise
Mais quel Pied Charmant !

fleo
touriste
touriste
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2011 17:23

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par fleo » 27 mars 2011 21:03

Le mieux, c'est quand même de les faire sans marquage ou sérigraphie.
De tête, pour que leur impact soit moins important que les gobelets à tej, il faut que les gobelets servent au moins 7 fois, parce qu'il faut bien plus de plastoc pour les fabriquer.
Si tu les sérigraphies ou les marques, comme font certains festoches, les gens le gardent en souvenir. Et du coup l'impact écolo est bien plus important. Dans ce cas, c'est bien plus marketing qu'écolo.

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts

Message par melvinjunko » 27 mars 2011 21:12

T'es sûr ? Parce que je me dis que sur un festoche, si tu gardes ton gobelet toute la soirée et que tu le ramènes chez toi... Ben ça fait que tu n'utilises quand même qu'un seul gobelet, contrairement à la floppée de gobelets jetables que tu aurais consommé et jeté... Non ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités