Punk et argent ?

Parlez de ce que vous voulez !
gologolo

Message par gologolo » 14 déc. 2005 15:14

A Paris y'a une tonne de concerts depuis pas mal de temps, il faut chercher par soi même et aller au pif. Des concerts dans de petites salles, squatts et bar c'est pas ce qui manque!! Les flyers faut aller les cherche, en plus si t'as internet c'est pas possible de dire qu'il y a pas de concerts!!

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 14 déc. 2005 17:53

du coup le punk qui est entre temps devenu seulement un mouvement musicale et donc une valeur commerciale , s'est adapté a son marché (comme toute valeure commerciale) et donc au lieu de s'adresser aux "fils de pauvre" elle s'adresse principalement a la neo bourgeoisie que l'on nomme aussi bobo. Donc les punks d'aujourd'hui viennent plus souvent de famille aisé que de familles qui en chient.
je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?
mais c sûr que je ne vais pas voir le """"punk"""" grand public en concert (style groupes ricains qui font la une des magazines ; le skate punk en gros ;
les concerts auxquels je me rends me donnent pas l'impression d'être des lieux d'expression du mal être de petis bourgeois (sauf une fois... à la capitale!) et puis même si c'était le cas ! je m'en branle ;
je suis fils d'ouvrier (oi ! ;) ) et même petit fils d'ouvrier (re oi !), le côté punk réservé aux prolos me laissent sceptique ;
et le rap aux quartiers ? alors ??
ça gêne peut être le fils de dentiste de parler de ses origines (chez les punks) ?? Taboo ? là ça devient intéressant, mon cher !


mais bon le sujet s'éloigne de mon idée de départ (et c bien aussi) : je pensais plutot au rapport de chacun à l'argent, et de l'argent dans la "scène" mais c vrai que les gig auxquels je participe ou vais doivent être à des années lumières d'une grosse salle parisienne avec Millencollin, Rancid ou je sais pas qui ?
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 14 déc. 2005 18:53

ah moi paysan
et toi Jean es tu de la classe proletarienne ? moi non
suis pas fou. allez c cynique mais réaliste ; mon père est jardinier et je vois la dureté de son travail (à 52 balais, bosser dehors par tous les temps pour un salaire très moyen ("énorme" par rapport au Rémi mais rien du tout par rapport à son directeur)... mon grand père paternel a bosser 45 ans comme ouvrier et il en a morflé (en retraite, il a profié quoi 2 ans, après il était usé, fatigué, bougeait plus de sa chaise : glauque) ;

les parents de youn sont maraichers bio et j'ai fait mes 1ers tafs chez eux... voilà c pas ma vie, et youn ne succède pas aux parents non plus ;

mon chanteur est maçon, il a 32 balais et je vois comment il se tue au taf (mal de dos, tendinite, etc...) ;

fier d'être ouvrier ? mon cul

et no FX dans un stade ça me branche pas ;)
mais plus de 200 personnes à un cercon c assez courant en bretagne quand même...
nicolas S. was innocent

facelift

Message par facelift » 14 déc. 2005 19:58

In nomine satanis a écrit :De nos jours par contre, la classe ouvriere a perdu de sa "splendeur"' si je peux dire car dorenavant elle n'est plus aussi presente qu'il y a 30 ans (j'avais lu un jour dans science et vie un truc du genre "les informaticiens, ces proletaires du 21eme siecle" c dire) du coup le punk qui est entre temps devenu seulement un mouvement musicale et donc une valeur commerciale , s'est adapté a son marché (comme toute valeure commerciale) et donc au lieu de s'adresser aux "fils de pauvre" elle s'adresse principalement a la neo bourgeoisie que l'on nomme aussi bobo. Donc les punks d'aujourd'hui viennent plus souvent de famille aisé que de familles qui en chient.
On peut aussi voir la chose d'une façon différente. Il y a 30 ans, la part des ouvriers dans la société était plus importante qu'aujourd'hui. Si il y a 30 ans, il y avait plus de fils d'ouvriers qu'aujourd'hui dans la mouvance punk, ça peut donc également signifier que cette mouvance n'a jamais été rien d'autre que le reflet de la société en général.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 14 déc. 2005 21:11

melvin a écrit :GXP j'les ai jamais vu mais depuis le temps qu'on m'en dis du bien il faudrait bien que j'arrive à les voir, après c'est sûr ils ont l'air d'avoir un sacré public !
ah bah oui ils sont bien gentils, mais le public....

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 14 déc. 2005 21:17

moi j'ai du mal avec GxP, (j'les ai vus à l'hartel' à brest l'année dernière)
j'arrive pas à les cerner (couv' punk-rawk, tout ça)
mais en même temps j'arrive pas à les détester...
fier d' être ouvrier, mon cul
ça c'est un bon sujet aussi, la working-class fière de taffer à l'usine, j'ai jamais capté

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 14 déc. 2005 21:21

melvin a écrit : pour les concerts anarchopunx sur paris, y'a oi polloi en mars, et euh,,, surveille les en passant au kiosk de temps en temps ;)
t'étais pas au concert crash dimanche ? bon, ok c'était pas très anarchopunk,,, mais brigitte bop c'était très bien et l'ambiance était sympa comme tout !
Pour le truc crash t'étais là ? T'habitais pas à Rennes ? Enfin non j'y ai pas allé, j'aime pas les groupes donc bon.

gologolo a écrit :A Paris y'a une tonne de concerts depuis pas mal de temps, il faut chercher par soi même et aller au pif. Des concerts dans de petites salles, squatts et bar c'est pas ce qui manque!! Les flyers faut aller les cherche, en plus si t'as internet c'est pas possible de dire qu'il y a pas de concerts!!
Je parlais de concerts anarchos. En ce moment à Paris t'as surtout des concerts reds, et puis des trucs punk-rock.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 14 déc. 2005 21:24

bon alors déjà green day c pas du punk, même pas musicalement
bona lors je sais pas si je suis skinhead mais on me le dit souvent alorsje vais te donner mon point d evue
j'ai eut une enfance prolo et une adolescence classe moyenne si je me réfère au taf de mes parents. je n'ai jamais pu avoir les dernières fringues à la mode (je les avait tj avec un an de retard), alors un jour j'ai décidé de plus être à la mode, le punk a suivit... j'adorais le mouvement skin, il me facinait et des potes étaient skins, mais je pensait que pour l'être il fallait travailler (je suis étudiante) il y a deux ans j'ai arreté mes etudes pour gagner des sous et j'ai fait plein de tafs de merde bien prolos pour bouffer. or, je ne me sens pas différente de quand je bossais. je suis quand même obligé de me lever tout les matins, de bosser avec ma tête qui sature souvent, même si j'étudie ce que j'aime. je déteste de tas d'étudiants petits bourgeois, coupé du monde, mais pleins d'autres sont des putains de galériens.bref je pense qu'on peut très bien être skin en étant ouvrier, chomeur ou étudiant. pour ce qui est de la fierté d'être ouvrier, il ne s'agit pas de dire "mon boulot est génial et je vais faire ça toute ma vie" mais "bourgeois, je te hais, je ne baisserais aps la tête devant toi". et pour moi c aussi la fierté de ne donner des ordres à personne (je ne comprend pas les punks ou anars profs personellement, enfin prof en lycée et collège) la classe ouvrière c pas le bon mot, je préfère l'apellation anglaise "working class", bref les prolos! et oui els informaticiens sont des prolos, j'en connait qui y on laissé leur santé mentale et physique!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 14 déc. 2005 21:33

J'sais pas, je voudrais être instit pour ne pas recevoir d'ordre, ne pas en donner, aider.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 14 déc. 2005 21:39

aurélie apatride a écrit :je ne comprend pas les punks ou anars profs
:shock: je pense que les anars profs qui se contredisent pas trop sont pas les profs préférés de l'education nationale. Tu peux etre prof et enseignant sans donner d'ordre ou sans faire regner ta loi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités