Punk et argent ?

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 14 déc. 2005 22:00

ben moi j'ai été monitrice et j'ai pas supporté, apprendre des valeurs avec elquelles t pas forcément d'accord, alors j'imagine qu'obliger un élève à rester assis dans un cours et lui apprendre les programmes de l'éducation nationale, je comprend pas comment on peut faire
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 14 déc. 2005 22:23

monitrice c'est different. Et puis ça depend vachement de l'endroit ou tu bosses (pour mono).
Je vai pas non plus devenir l'avocat des profs, hein! :lol:

Youn

Message par Youn » 15 déc. 2005 9:28

J'ai enseigné, je n'enseigne plus actuellement et j'espère pouvoir enseigner encore après (ça veut dire que j'aurai un taf, or taf = argent, on revient au sujet de Jean) ... je ne conçois pas ça comme donner des ordres. Tu apportes une connaissance et les outils d'analyse de celle-ci. Pour ce qui est de la discipline, elle passe par le respect et l'auto-discipline : si l'étudiant se fait chier, soit il explique pourquoi le cours l'emmerde, soit il se casse ... bon OK, c'est plus facile à l'université qu'en collèges/lycées.

Pour revenir à ce que disais Jean quelques posts plus haut, non, je n'ai pas repris la ferme de mes parents, mais je suis à l'INRA actuellement, c'est un peu la campagne tout de même l'INRA non ?

Pour le working class ... c'est de là que je viens mais mon travail actuel n'est pas celui d'un employé/ouvrier, ce qui n'empêche pas la précarité.

Pour l'argent, je crois que j'en ai déjà parlé (ou alors c'était à propos du travail) ... pour moi, c'est un moyen de faciliter les échanges marchands. Plus facile que le troc (même les SEL finalement reproduisent le système monétaire) en tout cas. Maintenant, l'argent n'est pas un but en soit et son accumulation n'a pas de sens si c'est uniquement pour accumuler encore plus ... bref, faire de l'argent avec de l'argent. Enfin, c'est tout de même plus facile quand on en a un peu ...

Pour ce qui est du fric dans le milieux punk ... même les plus buisness d'entre "nous" ne sont jamais devenus riches ... ... ... merde je ne sais plus ce que je voulais dire ... tant pis, pas grave, ça ne devait pas être très intéresssant de toute façon ...

Vendetta

Message par Vendetta » 15 déc. 2005 10:28

un chomeur est un traveilleur prive d'emploi !

(ne confondons pas emploi, travail et metier !)

Vendetta

Message par Vendetta » 15 déc. 2005 11:32

de toute facon j'ai forcement raison puisque tu as moins de 100 posts et mois plus de 500 :lol:

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: Punk et argent ?

Message par Alcibiade » 15 déc. 2005 13:38

Pour revenir au sujet de base...
ça depend aussi de ta situation "familiale" si t'as 15 ans et que t'es chez tes parents, si t'es en couple, si t'es etudiant, si t'as un gamin...
Le probleme c'est pas forcement d'avoir de la tune,c 'est d'ou elle vient, comment tu l'as gagné et ce que t'en fait, et si ce que t'en fait t'éloigne pas trop de certains problemes en t'en elevant la conscience.
Moi je constate que quand je gagnait 1000euros par mois je pensai moins à la tune qu'aujourdhui avec zéro assedic et cette putain de demande de Rémi qui traine et la CAF qui m'annaonce qu'elle va revoir les APL à la baisse.
Resultat à essayer de survivre t'oublies parfois de resister. Et si demain je touche un smic j'aurai pas l'impression de m'embourgeoisé et je serai + dispo pour faire des trucs qui comptent + que des fotocopies d'attestation Assedic.
Et ma fille entendra moins dire qu'on a "pas d'argent", et ça lui evitera de peut etre bloquer la dessus et de vouloir faire de la tune quand elle sera grande.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 15 déc. 2005 17:50

melvin a écrit:

pour les concerts anarchopunx sur paris, y'a oi polloi en mars, et euh,,, surveille les en passant au kiosk de temps en temps Wink
t'étais pas au concert crash dimanche ? bon, ok c'était pas très anarchopunk,,, mais brigitte bop c'était très bien et l'ambiance était sympa comme tout !


Pour le truc crash t'étais là ? T'habitais pas à Rennes ? Enfin non j'y ai pas allé, j'aime pas les groupes donc bon.
oui j'y étais, je voyage de temps en temps...
un chomeur est un traveilleur prive d'emploi !
un travailleur est un humain privé de chaume...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 16 déc. 2005 0:32

En tout cas demain ya le début du festos "voulez vous danser grand mère", ça devrait être bien (espace curial). tu seras pas là ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 déc. 2005 1:35

oui
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 16 déc. 2005 13:51

Hi. Pour repartir sur le sujet d'être prof et de la discipline, je pense que c'est une question de prof aussi, j'ai eu des profs où personne n'aurai jamais songé parler un instant, limite tu disais "chut" toi même tellement c'était bien (surtout en histoire-géo) et des cours où je faisais de la couture (physique, maths...). Après les gens qui parlaient des profs m'ont l'air tous au pieu.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités