tondeuse pour punks

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

tondeuse pour punks

Message par Yann » 24 oct. 2012 19:22

je vous raconte ma vie :
y'a 20 ans, j'avais acheté à la Camif une tondeuse Moser. Excellente qualité, solide, efficace, je crois qu'elle est morte dans un accident frontal avec le carrelage.

Du coup je me remets à chercher une tondeuse de la même marque, puisque la première m'avait donné satisfaction.
Super dure à trouver, j'ai fais tous les magasins du coin sans succès. Je ne trouvais que des tondeuses de marques pas connues et de toute évidence pourries (genre, à 15 € la tondeuse).

Et un jour, ma compagne m'appelle qu'elle a trouvé une Moser, mais... dans une animalerie. Une tondeuse pour chiens, quoi. Alors je me dis "si ça marche pour les chiens ça dois marcher pour les punkachiens ?"
On l'achète, très cher, genre 70 euros, je me souviens plus, et là patatras :
malgré que c'est une Moser, elle coupe que dale, il me faut une heure pour couper une tête alors qu'à la télé on voit des militaires qui coupent des têtes en 20 secondes montre-en-main.

Ma question est la suivante :
quelles marques utilisez-vous, est-ce qu'elle marchent bien, combien les avez-vous acheté, avez-vous des conseils à me donner ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: tondeuse pour punks

Message par bunko » 24 oct. 2012 20:41

..j'ai une vieille phillips, genre phillishave ou un truc comme ça.. c'est tout en plastique, tu t'dis qu'au bout d'un mois elle sera morte et... ca fait 5 ans que je l'ai elle coupe comme au premier jour... j'avais payé ça une quarantaine d'euros..
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: tondeuse pour punks

Message par @-Rainbow » 24 oct. 2012 20:53

Moi j'ai une tondeuse Famex, je crois que la marque n'existe plus malheureusement, elle est increvable, je l'ai depuis mes 16 ou 17 ans et j'en ai 40 à présent, c'est dire la qualité de la bête...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: tondeuse pour punks

Message par magicraph » 24 oct. 2012 21:53

t'as pas une vis sur le côté pour la régler ta tondeuse?
ça m'était arrivé d'acheter une tondeuse ripoue et en fait, après réglage, nickel...
hein?

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: tondeuse pour punks

Message par Doctor Louarn » 25 oct. 2012 9:26

moi j'ai ca quelque part mais je pense qu'il faudra quelques réglages
Image

Avatar du membre
Coq
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 09 août 2010 17:57

Re: tondeuse pour punks

Message par Coq » 25 oct. 2012 10:19

Y a pas une petite burette d'huile qui est fournis avec? Je dis ça parce que un pote achète une tondeuse sur le marché à 10€, et il la teste sur moi, pas moyen de raser ma tête. Alors il huile les dents (j'appelle ça comme ça mais je sais pas si c'est le nom) et là magie ça marche! Idem pour une tondeuse pourrie qu'un pote m'a filé, elle tondais que dalle alors je l'ai huilé et pareil, ça allait beaucoup mieux. Qui sait c'est ptetre ça? Regarde dans la boite en générale y'a une mini bouteille d'huile fournie avec
"I prefer dangerous freedom over peaceful slavery"

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: tondeuse pour punks

Message par Yann » 25 oct. 2012 11:02

merci pour vos conseils mais nan, nan, c'est pas un problème d'huile ou de réglage. C'est juste de l'obsolescence programmée... programmée pour durer une minute de coupe. :(

Phillipshave... c'est une sorte de rasoir ou une vraie tondeuse ?

ce topic est passionnant !
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: tondeuse pour punks

Message par Bibo » 25 oct. 2012 11:58

Sérieux, enfin un sujet qui parle des vrais sujets ! :lol:
La mienne est en rade, faut que j'en rachète une ... j'attends vos conseils. :lecture:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

discrass
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2007 13:36

Re: tondeuse pour punks

Message par discrass » 25 oct. 2012 13:33

media markt , une phillips a 15 euros, je l ai depuis 5-6ans et je suis pas le seul a m en servir

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: tondeuse pour punks

Message par magouille&compagnie » 25 oct. 2012 16:09

Yann a écrit : je crois qu'elle est morte dans un accident frontal avec le carrelage.
Question con t'as essayé de la démonter pour voir à l'intérieur si il n'y avait pas un "truc" à remettre en place qui aurait foutu le camp à cause du choc ?
ça se trouve c'est que dalle ...Une tondeuse ça dois pas posséder 50 000 pièces dedans , montre ça à un-e- pote "qui s'y connait" si tu veux pas y toucher . (Tripatouille pas dedans direct avec les doigts quand elle est sous tension ;) )
Par delà les miens et les balles ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités