DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par Yann » 22 avr. 2013 11:27

Et sinon je sais plus qui à parlé de Kenny Arkana, mais moi j'ai du mal depuis son clip de conspi' :-?
http://youtu.be/aKKJBmsMKBo
(pis j'veux pas répendre la rumeur, mais le mecs des Kamioneurs de suicide (qui s'occupait de l'accueil des groupes
au Festi-ZAD) en garde pas un bon souvenir j'crois...
ouais, si tu cherches le nouveau Minor threat ou Conflict, ne vas pas écouter Keny Arkana. C'est certainement pas une squatteuse anarcho-DIY. Moi je la vois plutôt comme la Renaud ou Brassens des années 2000, et à ce titre elle assure sa race. Après qu'elle vende ses places de concert à la Fnac ou qu'elle fasse signer ses biographies par Olivier Cachin, je m'en tape le cul. Il n'empêche que ses textes et ses compos sont vraiment bien foutus, la preuve avec :
http://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo
http://www.youtube.com/watch?v=zAMD_mHjgec
http://www.youtube.com/watch?v=hFb6T6mmh6M
http://www.youtube.com/watch?v=ta2jot9JhU0
http://www.youtube.com/watch?v=XvzQt_7O ... vJhGccAu4d
http://www.youtube.com/watch?v=xr0HdiLCsXM
http://www.youtube.com/watch?v=XWLqGBhDOlI
et à ce titre, je prend largement plus de plaisir à l'écouter qu'à écouter The casulaties, The exploited, ou Sigue Sigue sputnik. ;)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par magouille&compagnie » 04 oct. 2018 18:25

DU RAP Bordel !!!
Bon , bah demandé comme ça , "à tes ordres !"

Y'a quelques lascars qui pourraient te plaire (ou pas) , bah je dis ça car à mon avis ça plait pas à tout le monde leurs discours , mais y'a une petite liste de rappeurs qui n'ont pas été cité et qu'on des trucs à dire ....(Je repasserais, peut-être, plus tard pour mettre des liens et faire ça bien , présenter quelques trucs qui claque bien , avec du récent parmi les groupe qui font que le rap , bah :pirate: )



C'est pas récent ces trucs , mais ....... CIZIF https://dialectikmusik.wordpress.com/


CIZIF RAP VIRIL
https://www.dailymotion.com/video/x18m1ar


(je kiffe ce qu'elle fait , et tout , et tout ...... Mais Cizif se questionne au sujet de Casey : TON RAP N’EST PAS À VENDRE ?????
Tract fait par des Bras-Cassés, à l’occasion d’un concert de Casey

Ou la tragédie d’une trajectoire qui va se perdre dans l’industrie culturelle

Alors comme ça ton rap n’est pas à vendre? À part à la Fnac, à Virgin … et à l’Antirouille, 13 eu le cercon c’est ça? Ne pas lécher le cul des Majors ne te rend en aucun cas indépendante du marché de la culture. Ton rap se vend de la même manière que l’on achète une place au cinoche du coin, une salade ou une pute… Casey c’est une marchandise parmi les autres, destinée à nous divertir de l’horreur que nous subissons, à maintenir le désir de la marchandise, et à intégrer toutes les dimensions de la vie dans cette dictature de la consommation. Même les plus enragées. Casey, c’est un peu comme un T-shirt Anarchie. De l’attitude rebelle qui se consomme. Nous allons tous écouter pendant deux heures des paroles véner et sortir en se flattant d’être aussi critiques, puristes et hardcores tout en replongeant dans la triste banalité du quotidien. Quand tu montes sur scène tu es cette bête de foire que l’on dompte. Le loisir, le divertissement jouent un rôle primordial dans le maintien et la reproduction de la société capitaliste. Tu y participes en tant qu’agent vedette du spectacle. Nous y participons en tant que spectateurs. Tes textes pourtant si explicitement critiques de ce règne des choses, ton flow pourtant si hargneux, tes instrus pourtant si violentes sont happés par l’industrie culturelle dés l’instant où tu te contente d’apparaître. Mais ne te rends tu pas compte qu’il y a un truc qui ne va pas quand tu proclames que ton rap n’est pas à vendre? Qu’il y a un antagonisme entre ta musique et ce que tu en fais ?

Et le rap actuel lui même n’est que le fantôme du Zombie qu’il était déjà à sa base. Il n’y a rien à y défendre, aucun purisme à avoir. Le rap fait partie de ce monde de morts. Même ses penchants énervés et révoltés se rangent au fil du temps au grand musée des boites de conserve. Il n’y a pas de rap révolutionnaire, mais il peut y avoir une utilisation révolutionnaire du rap. Et c’est aussi pour ça que nous aimons malgré tout le gros rap bien crade qui ne mâche pas ses mots. Mais nous le préférons gratuit.

Bien sur nous savons bien que tu n’es pas uniquement une marchandise, il y a bien évidemment contradiction entre ce que tu penses,vis,crées, et le cadre dans lequel cela se retrouve enfermé. Mais la puissance de l’industrie culturelle (elle même n’étant qu’une des surfaces d’un iceberg polymorphe) annihile presque totalement cette contradiction.

T’as perdu d’avance mais on t’aime bien quand même (entre loosers il faut s’organiser).

Les personnes qui ont distribué ce tract lors du concert de Casey (il y a 1an environ, je ne sais plus) se sont heurtés dès le départ aux agents de sécurité. En effet, quand elles ont voulu rentrer elles se sont vus refuser l’accès, alors qu’elles avaient payés leurs places, parce qu’elles avaient des bières dans le sac. Elles avaient pourtant déclaré les bières au premier vigile, parce qu’elles savaient bien qu’elles allaient se faire emmerder, et il leur avait dit de rentrer. Mais le second n’a rien voulu savoir, ce qui a bien entendu énervé nos chers bras-cassés, et une des personnes a laissé échapper un « niques ta mère », ce qui a bien entendu foutu en rogne notre cher viriliste de vigile. S’en suivit une bagarre avec le vigile, au cours de laquelle deux mecs qui ont voulu les soutenir se sont pris quelques coups par les vigiles eux aussi, puis les personnes se sont retrouvés devant la porte à tracter, dégoutés de s’être fait extorquer leurs 13euros pour rien. Quand les vigiles sont partis, deux trois chansons avant la fin du concert, une des personnes est montée dans la salle avec le reste des tracts. Juste au moment où elle entre elle entend Casey arrêter la musique pour « placer un gros « niques ta mère » à tous les flics, contrôleurs, vigiles… » … !!!

Elle a balancé les tracts sur scène et s’est barré.
Tract distribué pour la première fois dans des manifs du service public en novembre 2008
CREVE SALOPE
De la Misère en milieu militant

ou

Quand l’esclave réclame plus de maîtres et l’amélioration de ses conditions d’esclavage…

Je n’attends rien.

Je ne revendique rien.

Je refuse tout.

Les défilés de masques inanimés et autres pantins syndiqués me répugnent. Le dialogue social ne m’intéresse pas. Je n’attends rien des gens qui me gouvernent. Je ne veux pas qu’ils m’écoutent, je ne cherche pas à me faire entendre, je ne demande rien, je ne traite pas avec mes bourreaux. Je n’attends rien des traîtres et collabos qui veulent négocier avec eux. Vous faites partie du décor, bandes de marionnettes. Vous êtes le spectacle de la critique, je fais la critique du spectacle.

Je n’attends rien.

Usine à formatage, abattoir du savoir, le réchauffement climatique ne change rien à l’âge de glace que nous vivons sur le plan émotionnel. Le prof est une misérable créature: dominant dominé, instrument du pouvoir, la classe des bergers lui délègue la violence qui préserve l’ordre établit, il est comme le maton. Je n’attends rien de lui. « Cesse d’être flic sale curé! »

Je n’attends rien d’une société qui nous vole notre enfance pour que nous devenions très vite des adultes bien programmés, contents de leur servitude.

« We don’t need no education »!…

Qu’est ce que nous attendons pour foutre le feu aux écoles?

Qu’est ce que nous attendons pour foutre le feu à toutes ces prisons qui construisent l’énorme bagne que constitue notre vie?

Arrêtez d’attendre. Arrêtez d’espérer. Arrêtez.

Arrêtez tout. Ou plutôt: Arrêtez le Tout. C’est à dire la totalité concrète dans laquelle s’inscrit tout ce qui vous opprime.

Commencez à réfléchir.

Nous sommes l’histoire!

Mais…

Je n’attends rien des fouliens.

Je ne fais pas confiance aux masses et aux troupes, aux meutes et aux groupes.

Le collectif qui ne réprime pas l’individu est encore à inventer.

Je n’attends rien de toi, je n’attends rien de vous, je n’attends rien.

J’appelle à la rébellion mais je sais qu’il n’y a pas de révolte sans prise de conscience et pas de prise de conscience sans révolte.

J’appelle à la révolution mais je sais que toutes les portes sont fermées (raison de plus quand on regarde bien).

Je n’attends rien. Je ne me fais plus d’illusions. Le chemin doit être le but. Que la victoire soit encore possible ou non n’a plus réellement d’importance.

Nous n’avons pas le choix. Accepter c’est mourir… Si nous voulons vivre nous devons combattre…!

Je n’attends rien.

Je refuse tout.

Je n’ai rien à proposer à part la critique radicale de tout ce qui sert à maintenir ce qui est établit.

CiZiF
Nous tuons le temps – Nous mourrons d’ennui
Tract écrit pendant un été montpelliérain quelconque – le vide total quoi

Notre « petit bonheur », cette certaine « qualité de vie » – qui n’est en fait qu’une survie quantitativement améliorée, réservée à des privilégiés – est un moment de la gestion mortifère de la vie réduite à la production, la consommation… l’économie. La mort subtilement diffusée nous maintient en vie juste assez pour que nous la supportions, pour que nous acceptions de mourir constamment, bref pour nous empêcher de vouloir vivre vraiment, entièrement, sans réserve, sans barreaux.

Où se cache la douleur? « Où se crient les cris? »

Tout est enfouis. Tout se tait. Le bruit des machines, le rire des pantins, la fête divertissante… la dictature du silence étouffe les hurlements de nos entrailles, plonge dans l’oubli le plus profond les souffrances de nos corps. Mais ce n’est pas parce qu’ ON arrive de mieux en mieux à rendre la misère invisible qu’elle n’existe plus. Au contraire, le caractère de plus en plus impalpable de notre misère économique, psychologique, sociale, sexuelle, intellectuelle… nous y enferme encore plus. En nous empêchant de prendre conscience de notre mutilation (je dirais même de notre non-existence, notre existence en tant que rien) ceux que nous laissons nous organiser à notre place nous coupent toute possibilité d’imaginer autre chose que le capitalisme. En décrédibilisant complètement toute pensée utopique, toute négativité, tout ce qui tend à transcender ce qui est, donc en stérilisant la pensée dans un positivisme absolu, ils coupent les jambes de la révolte et ferment les dernières portes. Notre misère, nos douleurs et blessures, cachées à l’intérieur, coupées de leur expression, vendues sous forme spectaculaire, éloignées dans une représentation… tout ces sentiments qui ne peuvent être vécues réellement s’accumulent, frustrés, au fin fond de notre inconscient, se détachent de leurs sens, des désirs qui n’ont pas pu s’exprimer, et se transforment en violence tordu, perverse, uniquement destructrice, tourné contre soi et contre les autres, en angoisse paralysante, ou encore en détresse et dépression. Quand le masque faiblit ce sont d’abord les tendances fascistes, et les nihilismes passifs qui surgissent. Quand le mascara coule, les démons apparaissent, mais les désirs profonds, la beauté révoltée donc non-normée, la volonté de vivre, tout ça reste étouffé par la laideur des frustrations inexprimées qui explose alors. Et même si dans ces explosions violentes la misère redevient plus visible, les masses de pestiférées émotionnels n’ont jamais les moyens d’en identifier les causes, ni bien-sûr d’attaquer ces dernières.

CRIEZ! PLEUREZ! BRÛLEZ! COMMENCEZ À RÉFLÉCHIR!

LAISSEZ LA DOULEUR S’EXPRIMER. ESSAYEZ DE LA COMPRENDRE. ATTAQUEZ LES CADRES QUI VOUS ENFERMENT. COMMENCEZ A VIVRE VOTRE SOUFFRANCE POUR EN ATTAQUER LES CAUSES!

Essayez d’écouter ce que votre corps a à vous dire. Brisez l’isolement, dépassez la communication des objets, apprenez à vous parler… Luttez sans espoir, sans attendre de victoire.

Bien sûr que j’aimerais bien qu’il y ait la révolution, mais je me bats indépendamment de la possibilité ou de l’impossibilité de la réussite. Je sais que l’insurrection ne vient pas mais cette fausse vie est si insupportable quand on en a conscience que je me débats par tous les moyens qui me restent encore (si ridicules qu’ils soient). Ma génération s’est construite sur l’échec des mouvements révolutionnaires des précédentes et sur les déceptions que cela a engendré. Il nous faut maintenant apprendre à nous battre sans espoir, désillusionné, sans nous laisser décourager par l’échec, le désespoir, et l’impuissance auxquels nous sommes constamment confrontés. Saisissez vous des armes intellectuelles grâce auxquelles vos armes matérielles mortifères se retourneront contre les chefs et deviendront des armes de la vie.

LISEZ, DÉBATTEZ, ÉCRIVEZ, POUR QUE VOS MARTEAUX, VOS BUREAUX, VOS MITRAILLETTES SE TRANSFORMENT ENFIN EN INSTRUMENTS RÉVOLUTIONNAIRES DE LA PASSION ET DE LA VIE EN DÉTRUISANT LA SOCIÉTÉ QUI LES A CRÉÉES.

Un cri muet de désespoir qui a conscience de lui-même est beau dans et malgré son impuissance. C’est un signe de vie qui se dresse face à la dictature de l’esthétique autoritaire et son calme violent.

CiZiF …

Fraction Bras Cassés
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par Yann » 05 oct. 2018 8:51

Pas dégueu du tout, le flow est bon et les textes ont l'air sympa,
mais sérieux, ça n'existe plus en 2018 le rap hardcore ?
Quand c'est apparu à la fin des années 80, ça défouraillait grave NTM, Assassin, I AM, Pris, NWA, Public Enemy,.............

?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par magouille&compagnie » 05 oct. 2018 13:46

Bonjour Yann ,

C'est cool que tu viennes dire ce que t'as pensé du truc , et aussi que tu semble apprécier le taf que fait le gadjo , c'est cool aussi pour lui , mas tu serai venu dire que tu n'appréciais et en expliquant pourquoi j'aurai apprécier de la même façon , car évidemment on ressent pas forcément tou-te-s les choses pareillement , et y'a comme dirait l'autre "matiere à débat" (et ça heureusement ou dommage que tout le monde soit pas connecté sur les mêmes fréquences , c'est quitte ou double ce truc là , ça passe ou ça casse ,pour au final une conclusion où soit ça vire au massacre avec tripaille à l'air , où alors calinous free party général .......aujourd'hui , je suis d'humeur à préférer la deuxieme option )
Modifié en dernier par magouille&compagnie le 28 janv. 2019 12:10, modifié 1 fois.
Par delà les miens et les balles ......

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par kolonel muller » 05 oct. 2018 20:55

Faut aussi écouter BERETTA de Bordeaux ! En live ça envoie du lourd !
Je les ai vues cet hiver et après le concert j'ai pas arrêté de leur répéter que "d'habitude j'aime pas l'rap mais là c'était génial !!!!" ... Elles ont dû en avoir marre les pauvres :p4:

( NTM et ASSASSIN vus sur scène en 95, pareil : très énergique !!! Mais les mecs d'NTM ont passé le concert à insulter ASSASSIN qui venait de jouer ... Bref, étrange ... )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par magouille&compagnie » 07 oct. 2018 3:17

.
Modifié en dernier par magouille&compagnie le 28 janv. 2019 12:12, modifié 2 fois.
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par magouille&compagnie » 07 oct. 2018 15:17

.
Modifié en dernier par magouille&compagnie le 28 janv. 2019 12:12, modifié 1 fois.
Par delà les miens et les balles ......

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par kolonel muller » 08 oct. 2018 7:31

ah ah j'ai pas capté la moitié de ton post !!! :headbang:
Voilà le duo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=P-KwBGqyG3w
En live c'est encore mieux !!! Et cet hiver oui, elles étaient toujours en activité. ( Vu à la Rouille, 44 Soudan ... Pas le pays hein :p4: ... )
...
FILS DU BETON mouaaais pas mal, faut écouter " stade youri gagarine " ...
...
En règle générale, musicalement parlant je préfère le Rap US. Mais j'y connais rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Ced.
zonard-e
zonard-e
Messages : 146
Enregistré le : 01 févr. 2008 16:33

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par Ced. » 08 oct. 2018 16:23

mix-down.net

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DU RAP Bordel !!! des bons groupes en tête

Message par magouille&compagnie » 08 oct. 2018 17:00

.
Modifié en dernier par magouille&compagnie le 28 janv. 2019 12:13, modifié 1 fois.
Par delà les miens et les balles ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités