Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Parlez de ce que vous voulez !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Raph » 29 mai 2013 13:20

Athalie a écrit :Y a Jafar Panahi qui est très connu aussi.
Pour Jafar Panahi, tu peux commencer par "Hors Jeu", qui a été bien diffusé en occident.

Sociologiquement, c'est intéressant par son thème : une jeune fille se déguise en garçon pour assister à un match de foot de l'équipe d'Iran. Elle est démasquée et doit passer tous le match avec d'autres filles dans une espèce de cellule aménagée sommairement dans le stade, et vivant la rencontre indirectement en demandant des nouvelles aux gardiens...(Une bonne partie du film est en huis clos.)

Après, pour ce genre de cinéma iranien qui a eu la faveur des festivals internationaux, il faut quand même aimer les films lents et contemplatifs...C'est pas du Tarantino, quoi....

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Anomalia » 29 mai 2013 23:25

Alcibiade a écrit :
Anomalia a écrit :
Alcibiade a écrit :"SOS à Téhéran".
http://www.filmsdocumentaires.com/films ... -a-teheran
ça a l'air génial, je vais chercher ça
si tu trouves pas je peux éventuellement te le ripper peut etre éventuellement peut etre.
J'ai pas réussi à le trouver, du coup ça serait vraiment sympa si tu pouvais me ripper ça :-P
Raph a écrit :Après, pour ce genre de cinéma iranien qui a eu la faveur des festivals internationaux, il faut quand même aimer les films lents et contemplatifs...C'est pas du Tarantino, quoi....
Pas sûr que j'aime les films lents et contemplatifs, mais je vais essayer ! ;)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Norma Bates

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Norma Bates » 30 mai 2013 9:48

Anomalia a écrit :
Raph a écrit :Après, pour ce genre de cinéma iranien qui a eu la faveur des festivals internationaux, il faut quand même aimer les films lents et contemplatifs...C'est pas du Tarantino, quoi....
Pas sûr que j'aime les films lents et contemplatifs, mais je vais essayer ! ;)


En ce qui concerne "Hors-Jeu", je ne l'ai pas trouvé lent, même si tout se passe quasiment au même endroit, je trouve qu'on dirait presque un docu en caméra cachée, et du coup, je l'avais maté en me mettant vraiment dans la peau de cette fille et on frémit d'impatience avec elle pour voir ce foutu match. Je l'ai beaucoup aimé, parce que sans abus d'images de violence, on est quand même bien secoués par tout le non-dit trop injuste (je vois pas d'autre mot :calimero: ) et la tension de la situation.

La bande-annonce te donnera envie, j'en suis sûre! (y a une pub pour Star Trek avant :hausse: )

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Raph » 30 mai 2013 20:43

Norma Bates a écrit :
En ce qui concerne "Hors-Jeu", je ne l'ai pas trouvé lent, même si tout se passe quasiment au même endroit, je trouve qu'on dirait presque un docu en caméra cachée, et du coup, je l'avais maté en me mettant vraiment dans la peau de cette fille et on frémit d'impatience avec elle pour voir ce foutu match.
Spoiler
En fait elle le voit pas, mais on peut donner le score : c'est l'Iran qui bat Bahreïn 1-0 et se qualifie pour la coupe du monde 2006.

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Athalie » 30 mai 2013 21:34

Pas sûr que j'aime les films lents et contemplatifs, mais je vais essayer ! ;)
Ah oui bon j'avais pas précisé mais Kiarostami aussi c'est lent et contemplatif :)

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Anomalia » 30 mai 2013 22:12

Norma Bates a écrit :La bande-annonce te donnera envie, j'en suis sûre! (y a une pub pour Star Trek avant :hausse: )
ça a l'air chouette effectivement ! Je me mate ça d'ici la fin de la semaine !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Anomalia » 31 mai 2013 1:05

Je suis vraiment infoutue de trouver un seul des films conseillés ici... C'est gentil qu'il y ait des bonnes âmes pour m'en filer certains, mais dites-moi, vous les chopez où vos films vous ?
J'ai cru avoir trouvé un lien pour regarder Les chats persans en streaming, ça disait de télécharger un machin, je l'ai fait (ouais...) et je me suis évidemment retrouvée avec des pubs dans tous les sens, ARGH.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par niap » 31 mai 2013 5:54

Anomalia a écrit :Je suis vraiment infoutue de trouver un seul des films conseillés ici... C'est gentil qu'il y ait des bonnes âmes pour m'en filer certains, mais dites-moi, vous les chopez où vos films vous ?
J'ai cru avoir trouvé un lien pour regarder Les chats persans en streaming, ça disait de télécharger un machin, je l'ai fait (ouais...) et je me suis évidemment retrouvée avec des pubs dans tous les sens, ARGH.
Je m'en occupe ce WE.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Anomalia » 01 juin 2013 17:17

:-P !مرسى
(Merci)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Docus sur l'Iran / films iraniens ?

Message par Anomalia » 05 juin 2013 18:04

Salam !

Alors j'ai adoré Les chats persans. En plus j'ai appris que les acteurs principaux jouent leurs propres rôles et qu'ils ont dû demander asile en Angleterre, ça donne une dimension encore plus intéressante au film... (même si bon ça craint).

Hier j'ai regardé A propos d'Elly, et c'est sûrement la première fois que je suis restée captivée par un film pendant deux heures (je ne suis pas du tout cinéphile). Pourtant il ne se passe pas grand chose !

Bon je continue la liste !

Bé salamat !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités