INFOPUNK.NET

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 788
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

INFOPUNK.NET

Message par abFab » 10 nov. 2013 23:27

INFOPUNK.net, comme son nom le laisse présager c'est un outil qui sert à diffuser les dépêches relatives au punk (et à toutes ces sortes de chose, vu que la définition de "punk", ma brave lucette, c'est un peu chacun la sienne).

http://infopunk.net

Infopunk c'est quoi ?
Un truc tout bête : un retour aux fondamentaux de l'internet. Parce qu'il faut bien en convenir, l'Internet mondial il a tendance à devenir un peu tout et n'importe quoi, et surtout un gros minitel réduit à une poignée de sites et de plateformes qui concentre toute l'activité humaine dématérialisée, réduisant tout (information, données personnelles, relations humaines, musique, culture...) à de la chair à canon du système publicitaire. Bref, un beau paquet de merde contre lequel on peut pas grand'chose.
Enfin si, on peut faire un petit quelque chose : ne pas utiliser ce tas de merde que d'aucuns appellent "web 2.0" (l'appellation peut commencer à faire désuet, mais le principe est toujours le même : vous fournissez le travail, ils mettent de la pub qui rend idiot et touchent la caillasse).
Et pour cela un retour aux fondamentaux s'impose. Internet, c'est décentralisé par nature. L'information peut être mise n'importe où, sur n'importe quel site, elle est toujours accessible... pour peu que des liens y amènent le personnes concernées.
Et pour rendre cette information accessible, il faut, non pas centraliser les sources, mais agréger les contenus. Pour ensuite diffuser au plus grand nombre le résultat de cette agrégation.
One dos tres... Voilà,c'est le retour aux fondamentaux, le rock alternatif sur le web natif, que propose le site Infopunk : décentralisation des sources, agrégation du contenu, diffusion de l'information.

Et donc.

Le site Infopunk est un agrégateur de flux RSS, comme vous en utilisez peut-être par ailleurs (thunderbird, newsfox...) (ou d'autres lecteurs de flux en ligne), qui génère à son tour un flux RSS vous permettant de consulter les dépêches Infopunk à peu près partout.

Les sources

Chaque site qui concerne le petit monde du punk rock et propose un flus RSS (wordpress, spip, ou autre) est susceptible d'être ajouté à la liste des sources.
bla bla bla
http://blog.abfab.ninja

(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab


"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité