que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Message par nofun » 16 avr. 2007 23:03

melvin a écrit :Image
Bon ben j'ai lu ce bouquin, et je l'ai trouvé très bien. Je suis loin d'être un spécialiste du genre, mais ça m'a paru plutôt complet. On se perd parfois un peu entre tous les gens et les groupes évoqués, mais c'est pas très grave. C'est assez intéressant de suivre l'évolution : débuts underground -> succès -> signature chez les majors -> plantage. Par contre, les choix iconographiques sont pas terribles, ils ont fait des sortes de montages bizarres, et les photos sont plutôt cradingues (bon je suppose que ça colle bien au style). Et puis il est vraiment reuch (26 euros) pour un livre en noir et blanc.
En tout cas, c'est des styles de musiques où y a pas de filles, y en a qu'une seule dans tout le bouquin !

Pis tant que j'y étais, j'ai lu ça aussi :

Image

Please Kill Me, l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs, par Legs McNeil et Gillian McCain, aux éditions Allia.
C'est les témoignages des acteurs principaux des débuts du punk américain (Velvet Underground, MC5, Stooges, New York Dolls, Ramones, Patti Smith, Heartbreakers, etc.), il y a plein d'anecdotes. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça très "humain", on sent vraiment le côté désillusioné à la base de toute l'histoire. Ça relève d'ailleurs souvent du livre d'épouvante pour straight-edge, notamment la fin qu'est carrément flippante. Là encore, le prix est abusé (25 euros), mais c'est un beau bouquin.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 17 avr. 2007 9:26

Le bouquin sur le Death on apprend des trucs (dont comme tu le dis le plantage de la scène death suite au passage sur des majors), mais c'est constitué au 3/4 de trucs dont on a rien a battre : embrouilles inter groupes, embrouilles avec le label.... bref on voit que c'est écrit par un journaliste....y'a rien de synthetique, c'est pas du boulot ça, il met juste des bouts d'interviews bout à bout...y'a pas de discographie... et surtout... y'a rien sur Death :shock: :shock: (et Exploited est un groupe politisé :lol: )
En tout cas l'élément qui m'a le plus marqué c'est l'impact qu'aura eu Discharge sur les premiers groupes de Death/grind....ce groupe est vraiment incroyable.

youngifted
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2006 11:07

Message par youngifted » 18 avr. 2007 17:03

uis j'ai trouver une BD dont le style de dessin m'a séduit, d'Art Spiegelman. Sur la deportation et le nazisme, representé par des chats (nazis) et des souris (juifs (Art l'était) et autres)
juste un chef d'oeuvre cette bd. la seule fois où j'ai lu une bd en ayant eu l'impression de lire un bouquin !

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 18 avr. 2007 17:27

moi je lis un gros bouquin qui parle de l'histoire des sciences en général avec plein d'anecdotes , c'est assez excellent sauf qu'il y a des passages bien relous, genre presque tout le premiers quart ca parle de la géologie au 19 eme :sleeping: " a short history of nearly everything" de bill bryson. mais je crois qu'il est pas traduit en francais :-|

Julien
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2006 19:15

Message par Julien » 19 avr. 2007 11:45

youngifted a écrit :juste un chef d'oeuvre cette bd. la seule fois où j'ai lu une bd en ayant eu l'impression de lire un bouquin !
Hey Paulin, si je peux me permettre, si tu veux retrouver cette sensation de "roman graphique", je ne peux que te conseiller de te pencher sur les BDs d'Alan Moore (surtout V Pour Vendetta, Watchmen & From Hell).

La fOuInE
touriste
touriste
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:22

Message par La fOuInE » 19 avr. 2007 11:54

Hey Paulin, si je peux me permettre, si tu veux retrouver cette sensation de "roman graphique", je ne peux que te conseiller de te pencher sur les BDs d'Alan Moore (surtout V Pour Vendetta, Watchmen & From Hell).
et lost girl qui va sortir d'ici une petite année normalement (il est deja sorti aus etats unis , mais il rencontre des problemes de droits d'auteur pour l'europe).

16 ans qu'il bosse sur le scenar de cette bd pornographique, ça promet !!

75 $ tout de meme :-?
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs."

youngifted
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2006 11:07

Message par youngifted » 21 avr. 2007 14:22

Hey Paulin, si je peux me permettre, si tu veux retrouver cette sensation de "roman graphique", je ne peux que te conseiller de te pencher sur les BDs d'Alan Moore (surtout V Pour Vendetta, Watchmen & From Hell).
ok, merci des conseils julien. Je retiens les titres pour ma prochaine visite à ma bibliothèque ou dans une libairie !!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 22 avr. 2007 10:37

Je viens de finir Last Exit to Brooklyn de H Selby Jr... et j'ai été déçu!!! Peut-être que j'en attendais trop après Le démon du même auteur...
En ce moment, je lis:
Les Rebuts de la guerre, de Ha Jin, sur la Guerre de Corée vu du point de vue d'un combattant communiste... Pour l'instant, c'est passionnant...
Je lis aussi: Mon vieux, de Jonquet... du bon roman noir français...
Sinon, en BD: "Le Rêve de Jérémie", de Sattouf (Un de mes auteurs préférés), Amerikkka de Crumb et Les sardines sont cuites, une autobiographie d'un ancien étudiant aux beaux-arts... vachement marrant...

Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Message par crustybeckham » 12 juil. 2007 3:19

Bon, je sais c'est un vieux sujet, mais la lecture étant une activité intemporelle, je tiens à faire partager mon engoument pout quelques bouquins (en plus je ne suis qu'un récent inscrit donc je suis un peu comme un nouveau né...). Bref, j'ai lu Bash the Rich de Ian Bone et je vous le recommande fortement. Ian Bone est celui qui a créé le zine Class War en Angleterre et le bouquin est son autobio en quelque sorte. Le gars écrit comme il parle donc le language est assez peu châtié et franchement ses nombreuses anecdotes sont vraiment poilantes. Notamment son expérience dans le groupe @punk Living Legends (avec des danseurs exotiques!), son avis sur la Wales Liberation Army (plus une armée de losers en fait...) ou encore la formation du collectif Class War (pour ceux et celles qui aiment les histoires de machettes). Je viens de le finir et suis encore sous le charme... Même Télérama a adoré!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 juil. 2007 3:30

Tu l'as chopé en français ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités