C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Kraach
zonard-e
zonard-e
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2013 21:27

C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Message par Kraach » 21 févr. 2014 11:16

J'vois partout dans les MJC des gens qui sont chargés de développement artistique ou d'accompagnement artistique.
Mais ils font quoi ces mecs en fait ? Si on va voir sur les sites de MJC en gros ça dit que
"l'accompagnement de la scène locale vise d'une part à soutenir les musiciens dans leurs démarches créatives, et d'autre part à mettre en valeur la richesse et la diversité des productions musicales."
...:shock:

Dis comme ça c'est bien beau mais ça m'avance pas des masses.
Quelqu'un à déjà testé ce genre de plans ou si quelqu'un à des infos bref, merciii.
http://www.shock-punk.tk
"Scarabées du pouvoir au programme liberticide, je jouis lorsque je chie sur vos propos putrides."
La première phase est en marche. Le terrorisme sonore vaincra.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Message par PariA » 21 févr. 2014 23:24

probablement t'aider à trouver une ou deux dates dans ta ville ou te filer quelques ronds pour enregistrer une démo.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
damCRUEL
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2008 20:23

Re: C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Message par damCRUEL » 23 févr. 2014 8:21

D'après ce que j'ai pu entendre, ça peut être aussi bien de l'aide au niveau du son qu'au niveau de la "présence/prestance" scénique...

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Message par RV Raya de Tuica » 23 févr. 2014 9:54

Sur Rennes par exemple tu as ca:
Les 3 structures rennaises de musiques actuelles (Antipode MJC, Jardin Moderne, Ubu) poursuivent le programme d’accompagnement commun de groupes locaux, qui avait été initié en 2005 autour de la formation. Nous poursuivons aujourd’hui ce projet sous la forme d’un parcours construit conjointement entre les artistes et les 3 structures. La finalité est de répondre, dans leur singularité, aux différents besoins exprimés par les groupes, que ce soit en terme de formation et / ou d’artistique.


Les Grands Objectifs :

• Soutenir activement l’émergence et la structuration de projets musicaux d’artistes locaux.
• Proposer des conditions de travail professionnelles pour formaliser le projet de création artistique.
• Apporter une réponse adaptée et personnalisée à chaque groupe accompagné.
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Avatar du membre
Kraach
zonard-e
zonard-e
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2013 21:27

Re: C'est quoi l'accompagnement artistique ?

Message par Kraach » 27 févr. 2014 12:17

Merci pour vos réponses.
Ok, du coup ils vont nous développer comme un produit quoi... C'est surtout ça qui me faisait un peu peur.
Je vais contacter la MJC Antipode, J'mets le topic à jour si ça abouti !
http://www.shock-punk.tk
"Scarabées du pouvoir au programme liberticide, je jouis lorsque je chie sur vos propos putrides."
La première phase est en marche. Le terrorisme sonore vaincra.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités