Pologne

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Viandintox
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33

Pologne

Message par Viandintox » 25 févr. 2014 10:03

Salut!

Cet été, si je suis prit, j'aurai la possibilité de passer 3 semaines à un mois (en juillet ou août) en Pologne pour un
stage linguistique! Du coup on a le choix entre diverses villes (sachant qu'on sera pas forcément envoyé-e dans la ville qu'on a choisi). Mais voilà du coup si sur ce forum y en a qui connaissent un peu la Pologne et qui pourraient me dire
quelle ville est la plus facile pour bouffer vegan (oui je sais qu'en Pologne en général apparemment c'est pas facile d'être vegan). Et puis au niveau des concerts punk, etc. Et puis pour l'ambiance, la ville en général.

J'ai le choix entre ces villes là:

Varsovie, Cracovie, Lublin, Wroclaw et Cieszyn.

Ca serait cool que j'ai des réponses rapidement car je dois envoyer ma candidature assez vite.

Merci d'avance!

Norma Bates

Re: Pologne

Message par Norma Bates » 25 févr. 2014 10:41

Viandintox a écrit :Salut!
Salut! Y avait eu un topic crée par Ced. l'année dernière, qui recherchait des infos sur le pays aussi. Tu peux essayer de le contacter. Sinon, sur la première page du topic, y a quelques noms de membres qui pourront peut-être te renseigner car ont séjourné là-bas:
viewtopic.php?f=1&t=15120&hilit=pologne

Bonne chance pour ton stage. ;)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pologne

Message par meluzine » 25 févr. 2014 13:45

Viandintox a écrit :Salut!
(oui je sais qu'en Pologne en général apparemment c'est pas facile d'être vegan)

Ah bon??? Qui t'as dit des bétises pareilles?? Bon certes à la campagne faut pas être végan, mais sinon comme tous les anciens pays communistes, tu trouves des protéines de soja au supermarket (style 50cts le paquet... même prix pour le paté de soja..... ouh trop dur!!!! ;) C'était une alternative à la viande, puisque qu'on en trouvait rarement dans les magasins à l'époque.)
Tu trouves des milliers de sortes de féculents, fayots, céréales et graines pour pas cher non plus. (Même des qui existent pas en France.) Des bons légumes, des fruits rouges, des champignons, des conserves comme chez mamie....
Et pour manger en ville tu as les restos asiatiques qui proposent des menus végétarien qui sont tous vegans avec du bon tofu, à Varsovie y a une cafet vegan ouverte par les gens de la scène et un autre qui va ouvrir, Loving hut qui fait des menus avec des portions ouf pour 3 balles.... Nan nan, tu te laisses pas mourir si t' es vegan en Pologne.
La lait de soja et les yahourts de soja sont cher mais t'en trouve aussi à des prix corrects (même en poudre..)
Viandintox a écrit :Et puis au niveau des concerts punk, etc. Et puis pour l'ambiance, la ville en général.
J'ai le choix entre ces villes là:
Varsovie, Cracovie, Lublin, Wroclaw et Cieszyn.
Varsovie c'est cool, pas mal de squats et de projects, une scène vivante et active, concerts, véganisme etc...
Wroclaw aussi et c'est plus joli...
Cracovie, y a un squat, c'est joli...
Lublin aussi mais t'as vite fait le tour. Y a un très beau château.
Cieszyn ça doit pas être vegan city.....

Voilà

Viandintox
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33

Re: Pologne

Message par Viandintox » 25 févr. 2014 17:18

Ok merci c'est bien cool!!

Ah bah tant mieux que ma source initiale par rapport au véganisme soit fausse!

Merci :dance:

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: Pologne

Message par RV Raya de Tuica » 25 févr. 2014 19:27

un chouette pays, j'y retourne prochainement revoir les ami-e-s que je me suis fait labas et pour y passer plus de temps que la derniere fois.

je vais au squat rozbat à poznan pas mal de concert labas, si tu as le temps je te conseille d'y aller et sur gliwice au cnk13.

pour la bouffe aucun soucis si tu es vege

n'hesite pas si tu veux des infos
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités