La culture c'est comme la confiture

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

La culture c'est comme la confiture

Message par Asylum » 19 déc. 2013 20:07

[EDIT MODO: à la base, la discussion a commencé sur "conneries d'aujourd'hui" avec ce post, mais comme ça a pas mal continué, création de topic]


Quelqu'un a une idée de quelle peut être la chanson irlandaise au début de "Tioc faidh'ar là" de Tromatism ?
"nananananana ... awakin' through the morning..."
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par bub » 20 déc. 2013 9:23

Asylum a écrit :Quelqu'un a une idée de quelle peut être la chanson irlandaise au début de "Tioc faidh'ar là" de Tromatism ?
"nananananana ... awakin' through the morning..."
Si tu écoute les paroles attentivement en anglais, le nom de la chanson apparait miraculeusement :roll:
"Irish ways and irish laws", écrite par John Gibbs et d'après l'incontournable Christy Moore:
[1984:] One night after a [Moving] Hearts gig in the Baggot Inn, Dublin, John Gibbs [...] sent up an empty Major packet with this song written on the back of it. We were so taken with it that we started rehearsing it the same night and two years later found that it had passed into the tradition. Of all the things I have ever done this and Only Our Rivers Run Free were the songs that became part of the general Irish repertoire in a very quick time.

Je suis toujours épaté de voir des chansons irlandaises pas si vieilles que ça, passer dans le répertoire traditionnel.
Je n'arrive pas à dire si c'est le même phénomène qu'avec le petit bois de bois de Yves Duteil ou le petit âne gris de Hugues Aufray... :lecture:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Asylum » 20 déc. 2013 19:21

Merci pour le smiley roll (" :roll: "), pas la peine de me faire comprendre que je suis un abruti, je ne comprenais pas les paroles justement !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par bub » 21 déc. 2013 10:08

Asylum a écrit :Merci pour le smiley roll (" :roll: "), pas la peine de me faire comprendre que je suis un abruti, je ne comprenais pas les paroles justement !
:lol: pour ta gouverne, je reconnais que ce n'est pas clair !
de toute façon, si tu ne connais pas la chanson, je vois pas comment tu peux savoir qu'il s'agit du titre !
et loin de moi l'idée de faire comprendre implicitement que tu es un abruti :?:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Asylum » 27 déc. 2013 18:14

En tout cas cette chanson est réac à en crever, c'est incroyable :shock: non ? de ce que j'en comprends, les irlandais c'est quand même vachement mieux que le reste du monde
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Zeuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 12 sept. 2008 17:58

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Zeuhl » 28 déc. 2013 0:05

:roll:
c'est ton commentaire qui semble incroyable

en quoi parler des massacres vikings puis l'asservissement par les anglais en fait un morceau réac (???) et fait de l'Irlande le meilleur pays du monde ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Asylum » 29 déc. 2013 0:53

Bah "il fut un temps cool où on avait une manière de vivre irlandaise et des lois irlandaises et c'était cool" ça ne te parait pas un petit peu pourri ?
Et c'est pas la peine de me parler de la répression britannique, c'est pas le sujet.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Zeuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 12 sept. 2008 17:58

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Zeuhl » 29 déc. 2013 1:54

ben non en quoi c'est pourri de défendre sa culture, ça n'en attaque pas d'autres, ça attaque juste l’oppresseur essayant d' "attaquer" cette culture, juste une certaine nostalgie d'une culture qui a été "bafouée", c'est pas forcément négatif tout de même !?

je pense pas dire de conneries en disant que c'est comme si tu condamnais des groupes natifs "indiens d'Amérique" pour critiquer les colonies anglaises/États-Unis, non ?

et puis c'est quand même un sujet politique relativement important dans le coin l'indépendance de l’Irlande enfin je te dis ça je m'intéresse pas particulièrement à l'Irlande, mais en tout cas je ne vois pas vraiment de fierté Irlandaise dans le morceau, c'est tout, (juste c'était bien avant, si tu veux, mais ça a rien de fasciste ou de reac en soi, on peut parler de n'importe quelle invasion)

après ça dépend de comment tu as lu le morceau mais j'ai trouvée bizarre ton interprétation, c'est tout

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Dogmus Inquisitorum » 29 déc. 2013 9:51

Zeuhl a écrit :ben non en quoi c'est pourri de défendre sa culture,

quoi tu veux dire la baguette, sardou et la tour effeil ?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par niap » 29 déc. 2013 9:56

Dogmus Inquisitorum a écrit :
Zeuhl a écrit :ben non en quoi c'est pourri de défendre sa culture,

quoi tu veux dire la baguette, sardou et la tour effeil ?
Nan, la tour eiffel
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités