Question sur groupe PUNK Troubadour

Parlez de ce que vous voulez !
K0chise
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014 21:07

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par K0chise » 10 déc. 2014 22:33

si, moi !!
C'est vrai que il y a vraiment pas grand chose... Mais bon, à cette époque, y avais pas internet comme maintenant et pis bon on est en suisse!! :lol: :lol:

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Cedric » 11 déc. 2014 14:52

Ce que je voulais dire c'est que pour faire référence, il faut s'être fait (re)connaître et sans doute laisser des traces, déjà sonores (il y a 10 ans on pouvait faire des disques, même en Suisse ;) ) et dans les mémoires (et apparemment, c'est pas vraiment le cas). Maintenant, on peut très bien ne pas être une référence et être un bon groupe, et l'inverse : y'a qu'à prendre Pink floyd :punk2:

K0chise
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014 21:07

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par K0chise » 11 déc. 2014 19:39

Oui je suis dacocrd avec toi! mais c'est peut être plus connu en suisse qu'en france et sur le forum je pense que y a plus de français que de suisse. j'étais à Lausanne aujourd'hui et j'ai posé la question a des gens dans un espace autogéré et ils se souvenait bien du groupe car il répétait dans un squat a l'époque mais selon eux, il y a pas de reformation du groupe prévu donc j'ai eu ma réponse :dance: :dance:

:punk2: Nicole K0chise

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Cedric » 11 déc. 2014 22:27

Fin de l'enquête.
A une prochaine. :headbang:

Norma Bates

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Norma Bates » 15 déc. 2014 22:20

Maintenant, on peut très bien ne pas être une référence et être un bon groupe, et l'inverse : y'a qu'à prendre Pink floyd :punk2:
:gne:

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Cedric » 15 déc. 2014 22:53

Ouais bon d'accord, je voulais dire qu'être une référence ça signifiait pas grand chose : Pink Floyd est une référence et je trouve ça inécoutable. Alors que des groupes sont pas des références et je les trouve bien. Voila, voila.

K0chise
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014 21:07

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par K0chise » 16 déc. 2014 21:00

Et bien moi j'aime bien pink floyd! :mad:
bon j'ai eu la réponse que j'attendais des gens de Lausanne qui devais posé la question aux intéressés :

Bonjour Nicole,

On m'a bien passé ton contact.
Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a confusion : Troubadour existait il y a une vingtaine d'années et ne se reformera sans doute jamais. Je pense que le groupe dont tu parles est Génération SOS, qui est plus ska et dont j'étais aussi chanteur/parolier. Ce dernier se reforme effectivement pour quelques concerts en 2015. Un site Web avec des morceaux gratos verra bientôt le jour.

Au plaisir donc de te croiser en salle.
Amitiés,

Soleï


j'ai eu un peu la honte pour la confusion sur le moment !!! :oops:

:punk2: Nicole K0chise

Norma Bates

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Norma Bates » 16 déc. 2014 22:12

Bon ben voilà, le mystère Troubadour est résolu :idea:
Cedric a écrit :Ouais bon d'accord, je voulais dire qu'être une référence ça signifiait pas grand chose : Pink Floyd est une référence et je trouve ça inécoutable. Alors que des groupes sont pas des références et je les trouve bien. Voila, voila.
J'avais bien compris, mais j'avais du mal à entendre que Pink Floyd soit un mauvais groupe, pas seulement parce que personnellement j'adore leur musique, mais surtout parce que ce sont incontestablement (me semble-t-il) de supers musiciens et que c'est sans doute ce qui fait d'eux une telle "référence".
D'ailleurs, le fait de ne pas aimer un groupe qui est une référence (comme tu dis), ça n'en fait pas un "mauvais" groupe de manière absolue pour autant, car ça reste une affaire de goûts nan?
Quand tu dis inécoutable, t'as écouté quoi justement de Pink Floyd?

Cedric
zonard-e
zonard-e
Messages : 224
Enregistré le : 27 mars 2005 20:24

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par Cedric » 16 déc. 2014 23:06

Norma Bates a écrit :Bon ben voilà, le mystère Troubadour est résolu :idea:

J'avais bien compris, mais j'avais du mal à entendre que Pink Floyd soit un mauvais groupe, pas seulement parce que personnellement j'adore leur musique, mais surtout parce que ce sont incontestablement (me semble-t-il) de supers musiciens et que c'est sans doute ce qui fait d'eux une telle "référence".
D'ailleurs, le fait de ne pas aimer un groupe qui est une référence (comme tu dis), ça n'en fait pas un "mauvais" groupe de manière absolue pour autant, car ça reste une affaire de goûts nan?
Quand tu dis inécoutable, t'as écouté quoi justement de Pink Floyd?
Ah, ça va j'étais pas si inintelligible que ça. Bon alors, ce que je peux rajouter dans l'ordre de ta réponse, c'est qu'être un super musicien, et la technicité artistique en général, n'edt pas primordial pour moi. Quand on me fait juste remarquer à la fin d'un concert que les musiciens savaient jouer, je me demande toujours et la musique et ses effets dans tout ça ? Même si effectivement une certaine maîtrise est nécessaire, n'être qu'un technicien n'a pas grand intérêt. Balzac savait écrire et je m'éclate pas en le lisant. En peinture, je peux aimer des monochromes et me faire chier devant des tableaux figuratifs bien techniques. :shock:
Je suis d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs pas dit que Pink Floyd était un mauvais groupe, j'ai dit que c'était inécoutable pour moi. Que ça plaise à d'autres ne me pose aucun problème, je suis partisan de la diversité des goûts. J'ai juste fait une petite provoc en les choisissant comme exemple dans ma sentence. J'ai hésité avec les Ramones :lol: Et puis, c'était une petite allusion au "I hate the pink floyd" des Sex Pistols. :punk2:
Et je ne me lancerai pas dans la discussion sur le fait de ne pas avoir écouté les bons albums du groupe, y'a des styles/groupes qui ne me vont pas, ça fait longtemps que je le sais. C'est l'avantage de l'âge, on finit par se connaître et s'assumer.
Ralala, tu m'en as fait écrire trop long, je retourne à mes groupes trois accords foirés ;)

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Question sur groupe PUNK Troubadour

Message par kaosyouki » 18 déc. 2014 1:20

Chouette une discussion qui va ptêt partir en troll comme au bon vieux temps de Dynamite. :D
De mon point de vue Pink Floyd ont commis du grandiose (Echoes, le live at Pompei par ex) comme de l'immonde (The Wall par ex). Pis des trucs entre les deux. Les Ramones eux, s'ils ont fait du grandiose sur leurs premiers albums, n'ont jamais rien fait d'inécoutable. Ça peut ne pas être terrible, c'est le cas de pas mal de leurs albums d'ailleurs, mais c'est jamais à vomir comme The Wall ou encore pire, tout ce qui a été fait après que le Roger il soit parti. Le dernier qu'ils viennent de sortir est vraiment mauvais. Et puis les Ramones en concert c'était toujours la grosse baffe, bon album ou pas. D'ailleurs j'aimais pas avant de les voir la première fois, ce jour là fût une révélation. :vieuxcon:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités