Attentat à Charlie Hebdo

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Alcibiade » 24 janv. 2015 11:31

Anomalia a écrit :bon et puis peut-on vraiment débattre de l'utilité des imams en prison quand on est contre les prisons ?
Il me semble que tu as donné des cours en prison, bénévolement, donc je pense que tu sera d'accord avec moi, on peut être contre la prison mais tant qu'il y en a encore vouloir "améliorer" les conditions de détention.
Les slogans "à bat toutes les prisons" ça fait surtout plaisir aux gens qui les chantent et qui ne sont pas dedans.
J'ai déjà lu ici que celles et ceux qui aidaient bénévolement les prisonniers, se battaient pour faire respecter leurs droits, leur conditions d’emprisonnement (que ce soit le respect du numerus clausus, les sanitaires ou la prévention suicide) étaient des collabos qui légitimaient les prisons. :bad-words:
Dans le même ordre d'idée on peut vouloir faire en sorte que la prison cesse d'être une plateforme de radicalisation du crime à tous niveaux (comme par exemple donner accès à la culture et à l'éducation), et des imams "modérés" pourraient faire de l'ombre aux imams fondamentaliste recruteurs.
Mais perso je n'y crois pas vraiment, encore une fois l'attrait du jihad se fait justement par son côté radical et désespéré...

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par magouille&compagnie » 25 janv. 2015 5:09

Geekmou a écrit :
@magouille et compagnie...

Il suffit d'un minimum de bon sens. Regarde autour de toi, les musulmans sont des êtres humains comme toi et moi, il ne faut pas tout ramener à l'islam comme seul déterminant de leurs actions.
HS : :roll: Ouais , c'est toujours agréable d'être pris pour un con . Merci .
Et pas la peine de me répondre , tu perdrais du temps pour rien , je comprendrais pas .
Fin du HS .
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Geekmou L » 25 janv. 2015 8:40

Il n'y avait aucune forme d'ironie. Au contraire j'ai apprécié que ta transparence... ;)
instaurare omnia in Christo

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par niap » 25 janv. 2015 15:46

Mis à jour le 25/01/2015 | 11:06 , publié le 25/01/2015 | 10:56

Lorànt Deutsch ne va pas se faire que des amis. Le comédien a qualifé d'"irresponsable" la dernière une de Charlie Hebdo, vendredi 23 janvier.

Dans un entretien accordé au quotidien Nice-Matin, Lorànt Deutsch estime ainsi que la nouvelle caricature de Mahomet, publiée en une du numéro des "survivants" de Charlie Hebdo, est "un nouvel outrage". "La liberté d'expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli", ajoute-t-il.
"Opposer croyants et pensants, cela me peine"

"Moi, je me sens insulté quand on s'en prend à ma religion, insiste-t-il. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer 'croyants' et 'pensants' comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine", conclut-il.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Anomalia » 25 janv. 2015 20:33

Alcibiade a écrit :Dans le même ordre d'idée on peut vouloir faire en sorte que la prison cesse d'être une plateforme de radicalisation du crime à tous niveaux (comme par exemple donner accès à la culture et à l'éducation), et des imams "modérés" pourraient faire de l'ombre aux imams fondamentaliste recruteurs.
C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça.
Mais perso je n'y crois pas vraiment, encore une fois l'attrait du jihad se fait justement par son côté radical et désespéré...
Bien d'accord. Désolée Geekmou, tu ne m'as pas convaincue. ;)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Alcibiade » 25 janv. 2015 20:40

Entre temps j'ai appris qu'il y avait des officiels religieux Catholiques et Juifs, mais pas de musulman, alors que c'est souvent la religion majoritaire... :shock:
EDIT : je parle de la prison de Corbas, vers Lyon.

Ced.
zonard-e
zonard-e
Messages : 146
Enregistré le : 01 févr. 2008 16:33

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ced. » 27 janv. 2015 16:29

"Une meuf voilée qui se dirait féministe serait pour moi comme une meuf de droite qui se dirait contre les discriminations"

salut geek mou

Tu est un peu con toi non? voir meme plus que ca.
si je comprend bien, tu pense qu'une femme voileée est systematiquement soumise, on peut
pas etre feministe et voilée a ton avis?
femme voilée, femme soumise ou trop stupide pour ne pas avoir choisie son voile, ou sa religion, sa foi... mais ca toi t'échapper dans ta teuté, vu que tu dois etre ni une femme ni racisée...
faudrai allez consulter, je crois que t'est un gros islamophobe pauv connard

ou si tu dois etre un bon franchouillard laicard de gauche, un charb... montre tes seins enleve ton voile , tu sera libre femme

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par culte de la charogne » 27 janv. 2015 16:38

Yo Ced., t'emballes pas, Geekmou a expliqué un peu plus tôt que cette signature est simplement une citation (d'où le placement entre guillemets) d'un post précédent sur ce forum, c'est une forme d'ironie qui ne reflète donc pas sa pensée propre.

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Anomalia » 27 janv. 2015 20:14

Non mais sans dec, moi aussi on m'a déjà dit que j'étais islamophobe quand je me suis prononcée contre le voile (ça ne veut pas non plus dire que je soutiens une quelconque loi sur le sujet). Faudrait quand même se calmer là-dessus. Par exemple ma mère est algérienne, musulmane, et contre le voile.
Ced. a écrit :ou si tu dois etre un bon franchouillard laicard de gauche, un charb... montre tes seins enleve ton voile , tu sera libre femme
En fait dans ma (courte) vie, j'ai plus souvent des "franchouillards" se prononcer pour le voile que s'y opposer. Ils doivent avoir peur de se faire insulter les pauvres...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Geekmou L » 27 janv. 2015 20:36

CED : eh oh ce n'est pas parce que tu te sens plus lulu que Charlie qu'il faut t'exciter... Je ne sais pas si je suis racisé mais je suis un métis franco-suisse :dance:

Concernant le voile je pense qu'il faut prendre un peu de recul et retourner à ses basiques... Depuis quand on débat, on décide des choix d'une personne qui n'impacte qu'elle.... Ni pour, ni contre... Il faut lutter pour donner à tous-es les moyens de s'autonomiser.

Comme disait l'autre à force de trop définir la liberté on entrevoit les prémisses d'une future domination...
instaurare omnia in Christo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités