Attentat à Charlie Hebdo

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 07 janv. 2015 14:44

Yann a écrit : En tout cas big up à Charlie, qui ont bien été les seuls à gôche à s'élever contre l'intégrisme musulman, sujet bien trop incorrect qu'il fallait laisser aux seuls Fnistes, avec le résultat que l'on voit...
C'est pas parce qu'on est nombreux à être sous le choc, la gorge nouée et des larmes pleins les yeux qu'il faut raconter des conneries pour autant.
Charlie était devenu globalement réac' et obsessionnellement musulmanophobe sous prétexte d'antireligion, multipliant les saillies racistes et traitant systématiquement ceux qui leur portaient la contradiction "d'islamogauchistes".
Il n'empêche. Ce qui vient de se passer n'a rien à voir avec une critique d'opinions. C'est un massacre fasciste, lâche et gerbant que rien ne saurait justifier.

Rassemblement place de la République à Paris, 19h.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 07 janv. 2015 15:04

"Charlie était devenu globalement réac' " : c'est quand même pas la lecture que j'en ai eu.
Mais peu importe, il est vrai que personne "à gauche" n'a jamais osé s'exprimer contre la religion musulmane, et l'intégrisme en particulier, parce que "ça faisait front national", résultat le FN a emporté tous les suffrages sur le sujet.
Au passage je note d'ailleurs qu'à ma connaissance, pas un groupe punk au monde n'a chanté contre les islamistes, alors que les chrétiens ont été bien souvent les cibles de chansons vengeresses...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 07 janv. 2015 15:14

Yann a écrit :, résultat le FN a emporté tous les suffrages sur le sujet.
Je suis pas vraiment d'humeur à polémiquer, aussi je m'incline devant de si flagrants raccourcis et la pertinence brillante de ton analyse. On doit juste pas vivre sur la même planète...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Norma Bates » 07 janv. 2015 15:23

Pour ma part, pas envie actuellement de pointer du doigt ce que serait ou non l'entité du journal et encore moins de débattre sur le sujet de l'extrémisme religieux, mais ça me regarde... Je pense aux personnes individuellement et pas à un même panier vu comme ci ou comme ça. Elles viennent tout juste de perdre la vie dans des conditions ultra-violentes, elles avaient une histoire, un vécu, des valeurs, des idées et une sensibilité personnelles, c'est à ces personnes que je pense actuellement et en effet, les larmes plein les yeux.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 07 janv. 2015 15:51

Le rassemblement parisien est avancé à 17h, place de la République.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par niap » 07 janv. 2015 17:00

Putain, Cabu...

Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 07 janv. 2015 18:34

moi je retiendrais plutôt :
Image
;)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Geekmou L » 07 janv. 2015 19:16

L'horreur...

Je rejoins totalement chéribi et son post de 15h44.

Quelles belles brochettes de sous-merde !

@Yann
Il est intéressant de constater comment l'islam a polarisé la scène sur la question de la religion à l'image du clivage qui oppose Tévenian et Fourest et leur camp respectif. Après je pense que beaucoup marchent sur des oeufs quand ils abordent cette question épineuse et que cela provoque un certain malaise.
instaurare omnia in Christo

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 07 janv. 2015 19:50

Tout pareil, autant ce qu'était devenu le journal me faisait chier ( islamophobie maladive ), autant ça me fout les boules ... Et m'assassiner mon CABU !!!! Merde alors !!!! CABU !!! :cry:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par TepeyaK » 07 janv. 2015 20:41

Font chier ces religieux de merde.
Yann a écrit :Au passage je note d'ailleurs qu'à ma connaissance, pas un groupe punk au monde n'a chanté contre les islamistes, alors que les chrétiens ont été bien souvent les cibles de chansons vengeresses...
Je me souviens vaguement de Rachid et les Ratons chantant FIS Fuck (ça date un peu). Je suppose qu'il y en a d'autres.
Organic farmer

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités