histoire de thune

Parlez de ce que vous voulez !
facelift

Message par facelift » 23 févr. 2006 12:57

Cartes postales : nada.

Affiches : je n'achète que celles des concerts où je vais -et encore si je n'en récupère pas une gratos sur un mur quelconque. Disons pas plus de 2 euros

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 28 févr. 2006 15:44

bon pb pour me connecter donc j'ai pas suivi tout
sorry

carte postale : je parle pas d'un objet de consommation tiré à 15 000 exemplaires, style le clash ou exploited
mais d'un tirage petit pour un groupe local (al kpout)
de toute façon à moins de faire beaucoup c trop cher donc..

l'affiche : idem
c pour marquer la sortie du cd de al kapott (style 50 affiches)
voilà, le but est pas de faire des sous mais de faire plaisir à qques fans et collectionneurs, c tout !
je veux pas me lancer dans des trucs du style 2000 affiches !
je suis pas universal
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 28 févr. 2006 18:13

Le problème est que justement tout travail d'imprimerie revient extrêmement cher (à cause des frais fixes) à moins de faire des tirrges conséquents, en dessous de 1000, c'est rarement viable.

Tu peux peut être voir en photocopie couleur... avec du bon papier ? Ce sera plus cher à l'unité mais tu n'es pas tenu d'en faire un certain nombre.
Non ? Si !

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 01 mars 2006 12:13

Les trucs de photocopies ont souvent des services d'impression couleur laser...
Mais en format A3 ça risque de dépasser les 2€ à l'unité.
Sinon perso je paierais pas pour ça, pour les raisons évoquées plus haut...

sylvia

Message par sylvia » 01 mars 2006 12:27

lorsque je faisais partie d'un groupe,et bien chaque fois qu'on avait un peu de sous de coté (si on en avait pas besoin pour du studio ou de l'essence pour bouger,ou pour la loc de la salle de repete,ou pour acheter des cordes,ou......),et bien on pensait,à faire des badges,ou des cartes ou des briquets imprimés,des stickers ou...... à distribuer au grés des concerts...malheureusement,on n'a pas pu le faire souvent,car l'argent est souvent passé ailleurs!!!!!!!!!!!(et oui,pour bouger loin et jouer pour pas beaucoup,il faut beaucoup de sous pour l'essence de merde)
voilà,dans le principe,je vois ça cadeau... mais celui qui veut vraiment en faire,à la rigueur,il les vend prix coutant et comme ça c'est réglo...bon,c'est mon avis qui n'engage que moi. :roll:

Fabien
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:22

Message par Fabien » 01 mars 2006 12:52

Perso je préfère les auto collants aux cartes postales et en plus tu peux les faire facilement toi meme sans que ca te coute trrop cher : une ramette de papier autocollant, une bonne photocopieuse, un massicot et roulez jeunesse !

Si tu veux pousser le DIY encore plus loin, pour tes affiches tu te met a la sérigraphie... et en plus c'est sympa comme tout !

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 01 mars 2006 14:59

Si tu veux pousser le DIY encore plus loin, pour tes affiches tu te met a la sérigraphie... et en plus c'est sympa comme tout !
je vais pas investir un matos de sérigraphie pour faire 50 cartes postales !!! et puis c pas mon truc !!

pour infos : faire 50 affiches 50X70 en IMPRIMERIE ça m'aurait couté environ 8 euros HT.... pour une affiche !!!!!
je me suis rabattu sur l'impression laser couleur avec un truc du style 1.80 euros TTC l'affiche SR3 c'est à dire un peu plus grand que le A3 (pour 50 exemplaires)

j'ai fait kelkes cartes postales (50) aussi avec le même procédé ce qui fait 0.80 TTC en gros la carte


je sais pas mettre une image ici, désolé !!! Yaaaaaniiiiiiiiiiick ??!!
mais c en gros le dessin du CD discographie qui sort vendredi 3 mars 2006
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 01 mars 2006 15:10

Complétement d'accord avec Yanic et Raf,je ne vois vraiment pas l'utilité d'acheter une carte postale d'un groupe,celà reléve du fétichisme voir peut-être d'une sorte de fanatisme...A moins d'en avoir vraiment besoin au fin fond de la Moldavie lors d'un noctambulisme spiritueusement à son paroxysme pour déverser des insanités au siége de l'Ump ou bien pour faire connaitre la culture lointaine(!!!) de la bucovinie orientale à sa vieille tante au crépuscule de son existence,mais sinon,pas vraiment d'intérêt!!!!
j'ai déjà acheté des cartes postales de groupes (the clash, les bérus quand j'avais 15 piges) et si j'en trouve une de LSD datant de 1984, je l'achète aussi sans hésiter ;
après si vous êtes pas collectionneurs, lâchez l'affaire !
Là je veux juste marquer le coup pour la sortie du cd d'al kpoutt, c tout
ça fera plaisir aux anciens de péchos une carte postale à 1 euro avant de voir le groupe vendredi
et j'en ai fait 50 seulement c a d que je vais pas gagner 1 kopeck vu le nombre filé au groupe, potes, etc... d'ailleurs, je peux même assurer que je peux rien gagner en les vendant à ce prix là !

personnellement, je pense pas me faire arnaquer quand je mets 1 euro ou plus pour un truc que je vais avoir sur mon mur pendant 15 ans !!
au moment ou je vous parle je regarde une carte postale avec un punk que j'ai pécho en 1992 ! ! 5 frcs à l'époque !
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 01 mars 2006 16:02

pfff c'est has been les cartes postales ! :lol:

je te rappelle qu'on est au XXIème siècle depuis quelques années déjà ! Aujourd'hui, pour être tendance, c'est les fonds d'écran, icônes ou curseurs en tous genre qui sont tendance !

J'ai d'ailleurs un fond d'écran de 2002 que j'avais chopé sur un vieux site punk... :lol:
Modifié en dernier par melvin le 01 mars 2006 17:53, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 01 mars 2006 16:20

pfff c'est has been les cartes postales !


c ça qui est bien :lol:
je suis vieux, tu sais :lol:
les al kapott ont tous plus ou moins 40 balais :roll:
d'ailleurs je pense sortir des 78 tours aussi un jour !! ;)
c'était mieux avant de toute façon
avant quoi on sait pas mais c'était mieux avant
nicolas S. was innocent

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités