Quelle peinture pour une veste custom' ?

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Redirty
touriste
touriste
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016 18:25

Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par Redirty » 06 févr. 2016 13:43

Yeay, hier j'ai récupéré un vieux veston et j'aimerai le custom avec des pochoirs et de la peinture. Quelle peinture me conseillez-vous ? J'ai une bombe de graph', ça fait l'affaire ?

discrass
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2007 13:36

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par discrass » 06 févr. 2016 20:30

acrylique, et si tu dois la laver, passe le revers au fer a repasser et rien ne s´effacera.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par PariA » 06 févr. 2016 22:25

moi je dirais vert.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par Yann » 13 févr. 2016 11:05

Les peintures acryliques sont issues du pétrole et contiennent des COV (composés organiques volatiles) en grandes quantités. Si tu en utilises dans ton appartement, tu vas mourir d'un cancer à 45 ans. A fortiori, en utiliser sur un vêtement que tu portes au quotidien, et qui va se dégrader rapidement, et donc libérer de grandes doses de COV, ça me semble être une mauvaise idée.
J'opterais pour ma part pour un bon vieux patch, tout aussi punk qu'un pochoir à la bombe. Sur un bout de coton biologique issu du commerce équitable, tu sérigraphies un dessin avec des encres végétales. Il ne te reste plus ensuite qu'à le coudre avec du fil en coton ou en lin biologique.
:sm26:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par niap » 13 févr. 2016 12:23

Achète directement un zomblou customisé chez le goéland... :twisted:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par Chéri-Bibi » 13 févr. 2016 16:58

Yann a écrit :Les peintures acryliques sont issues du pétrole et contiennent des COV (composés organiques volatiles) en grandes quantités. Si tu en utilises dans ton appartement, tu vas mourir d'un cancer à 45 ans.
Il ne me reste plus que trois ans à vivre... :shock:
J'en espérais pas tant.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par Alcibiade » 13 févr. 2016 19:50

justement, les peintures acrylique (en phase aqueuse) contiennent beaucoup moins de solvant que la glycéro (10 fois moins) donc moins de COV :roll:
Mais ça n'est pas les moins nocives pour autant, il y a des peintures alkydes en émulsion qui contiennent encore moins de COV, mais aucune idée de la tenue sur un vêtement.
un bon vieux patch
je doute que les patchs lambda de groupes punks soient sérigraphiés avec des peintures spécialement écologique ne contenant pas de COV...
Modifié en dernier par Alcibiade le 13 févr. 2016 22:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Quelle peinture pour une veste custom' ?

Message par Yann » 13 févr. 2016 20:54

un badigeon de chaux sur perfecto, ça c'est hyper punk.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités