Page 1 sur 1

Apologie du terrorisme ?

Posté : 31 mars 2018 8:30
par Yann

Re: Apologie du terrorisme ?

Posté : 06 avr. 2018 11:59
par mètre kanter
Ces vegans montrent enfin leur vrai visage, celui de bourreaux assoiffés de sang.
https://www.lci.fr/international/video- ... 83626.html
Il ne fait pas bon taper « vegan » dans sa barre d'actus en ce moment !

Le contexte émotionnel fait que c'est pas pour le meilleur moment pour se féliciter de la mort de bidule qui est boucher ou flic, même si habituellement on se réjouit de la mort de bidule parce qu'il est boucher ou flic, justement. Quand c'est dans le cadre d'un attentat, c'est non, de toute façon on n'a pas tellement le choix, la police n'est jamais aussi zélée que dans ce genre d'affaires. Mais de toute bonne foi, dans le cas du boucher du super U, on peut arguer que dans l'esprit de l'internaute vegan (placée à juste titre en garde à vue pour ses propos scandaleux, ne prenons pas de risque et condamnons), le moyen (l'attaque) intervient quand même tout à fait fortuitement. Si le boucher avait été tué au cours d'un banal accident d'élagage, par exemple, les journaux auraient titré «Un boucher décapité par un bûcheron maladroit », et notre internaute vegan (et méchante) se serait réjouie de la même manière de cette sinistre disparition, non ? (Alors qu'elle devrait honorer ses héros)...

Re: Apologie du terrorisme ?

Posté : 08 avr. 2018 9:17
par Yann
ouah, je savais pas pour la meuf de Youtube.
Ca craint.

Re: Apologie du terrorisme ?

Posté : 09 avr. 2018 12:41
par mètre kanter
Longtemps la chasse gardée (mpffff...) des membres de secte, des nazis (Hitler ne se nourrissait que de saucisses de tofu), des carencé-e-s à qui il ne reste que quelques semaines à vivre, des fous (Charles Manson et la doctrine ATWA) et des hippies, la question animale et le potentiel de violence qu'elle implique fascinent désormais des... des terroristes en puissance, visionneuses et visionneurs compulsifs de snuffs animaliers, en guerre totale contre l'humanité. (666)

Lorsque la méthodologie universitaire rencontre la rigueur journalistique, ça donne des papiers fabuleux comme ça :
http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... 54161.html
Un autre aspect qui semble dangereux est ce visionnage de vidéos de violences faites aux animaux qui aboutit à une forme de haine des humains voir de l'humanité, qui peut se rapprocher de ce que l'on peut voir parfois avec les djihadistes, même si l'amalgame est difficile à faire.
On trouve aujourd'hui des végans dans des mouvements néo-nazis. Même s'il ne s'agit pas d'assimiler les végans aux djihadistes ou aux néo-nazis.
Voyez cette maîtrise absolue de l'art de la prétérition !
D'aucuns répondront que ces vidéos ont une humble finalité informative et participent à la réelisation de la société – il y a peu la mort des animaux avait lieu sur les places publiques et tout le monde pouvait voir comment on fait des saucisses. Qu'est-ce qu'il y a donc de si honteux à cacher ? On notera aussi une nuance mineure, à peine bonne à être mentionnée : l'apprenti djihadiste approuve ce qu'il voit avec ses petites vidéos de décapitation, alors que l'affreux vegan veut dénoncer. Bon, on chipote.

Re: Apologie du terrorisme ?

Posté : 10 avr. 2018 9:10
par Chéri-Bibi
M'enfin, Atlantico est un site d'extrême-droite, faut pas s'attendre à de la "rigueur journalistique" justement (mais ta remarque était sans doute cynique).