Au bar quand t'annonce "sans alcool", il faut que ça le soit vraiment.....

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Au bar quand t'annonce "sans alcool", il faut que ça le soit vraiment.....

Message par magouille&compagnie » 01 mai 2018 12:58

Bonjour ,

Je vais profiter d'une petite mésaventure qui m'est arrivé il y'a peu , pour rappeler que c'est déjà,
premièrement plus correct de l'annoncer , et de ne pas faire de "tromperie sur la marchandise" , mais surtout , que ça peut avoir de très graves conséquences si certaines personnes boivent de l'alcool , +/- à leur insu .

Donc déjà pas cool pour les personnes , qui "simplement" par conviction , par exemple religieuse ou doctrinale , refusent la moindre absorption d'alcool , mais pour d'autres personnes , comme cela m'est arrivé , on sort du domaine du vexatoire et de l'atteinte aux convictions , pour rentrer dans la mise en danger réelle , potentiellement mortelle , pour la personne qui à bu de l'alcool alors qu'il ne le fallait pas . ( j'ai pas de noms précis de maladie , mais y'en à , tout comme certain traitements médicaux qui sont formellement déconseillés mélangés à l'alcool , même "un tout petit peu"...)

Perso ,je souffre d'un truc qui pourrait se rapprocher de la "phobie sociale" , et malgré toute ma bonne volonté , je n'arrive pas à sortir en public , style aller à un concert par exemple , si je suis à jeun , ou alors si , en vrai je peux , je l'ai déjà fait , mais dans ces cas là , obligé , je resterais dans un coin dans l'impossibilité de parler aux gens .... :calimero:

Avant je buvais de l'alcool , mais ça me rendait vraiment trop con , limite le relou qui crie "à poil !" , :shock: , entre chaque morceau , du coup je me suis rabattu sur toutes une panoplie de psychotropes qui me permettent de me sentir simplement "normal" , et qui me rendent plutôt , je trouve et mes ami-e-s aussi , le gars pas spécialement désagréable dans une soirée .

Bref , il se trouve qu'il m'arrive de prendre un peu de GBL ( j'explique en bas de post ce que c'est exactemment ) , produit qui , (manié avec certaines indispensables précautions :vieuxcon: ) , ne se revele pas spécialement plus dangereux que d'autres , mais mélangé avec la moindre goutte d'alcool , c'est le désastre , la cata , au mieux un inévitable "black out" avec "grosse sieste" obligée , comme ce fut mon cas , et où on reste dans l'anecdote , mais, au pire , c'est depression respiratoire , coma , mort ....( les OD de GBL sont dans ~99 % des cas , duent à une consommation concomitante d'alcool ) .

Moi là , j'accuse personne , c'est moi qui aurait du faire vraiment gaffe , ça m'est arrivé à un concert de soutien aux exilé-e-s , où chouette initiative c'était des migrant-e-s qui tenaient le bar .
Au gars qui m'a servi , je lui ai bien spécifié que je voulais absolument sans alcool , et j'ai bien vu que nous avions une petite "barrière de la langue" entre nous , mais après lui avoir répété , j'ai pas voulu + insisté que ça , ne voulant pas le faire chier non plus , et pensant que nous nous étions vraiment compris .....

Ce fut visiblement pas le cas , car j'ai souvenir de goutter ce breuvage gimgembré , puis d'avoir la tête qui tourne peu de temps après , de m'asseoir sur une chaise , et à partir de là , trou noir complet , et je me suis réveillé quelques heures + tard dans le coffre de ma voiture (t'inquiète c'est un break ;) ...) , incapable de piger comment je me suis retrouvé dans telle situation .
En fait , + tard j'ai appris , et je les en remercice ,que ce sont de sympathiques filles , dont une bergère et fallait bien ça pour guider ma grande carcasse , qui croyant que "je cuvais" , m'ont +/- trainé , :oops: si j'ai bien compris , jusqu'à ma bagnole pour que je fasse un roupillon ...

Et pas plus tard qu'il y'à une dizaine de jours , le truc aurait pu limite se renouveler sur le festoch où j'étais , car je commande de la "limonade" , et je dis au "barman" :
- "question con ?..mais ta limo ? c'est vraiment de la limo ? Y'a pas d'alcool avec ? Hein ? "
Et là , il me répond , qu' :
-"en fait si , probablement un peu , mais ça doit pas dépasser le degré , c'est un mélange artisanal , et le truc avait commencé un peu à fermenter ..."
(En plus , c'était vraiment "trompeur" , car leur carte annonçait , Bière 2€, vin 1,5€ , et sans alcool : limonade , thé , jus de fruits : prix libre)

Si je vous parle de ça , c'est pas vraiment pour moi , maintenant , moi je ferai vraiment super attention , t'inquiète , mais faut faire gaffe , quoi les gens .....
.....déjà imagine tu fais boire 4 "limo" comme ça , à ton/ta gamin-e , et bien , v'la le travail ! Car au final , niveau alcool c'est autant qu'une "Kro" ! :hausse: ..... pareil pour les copines enceintes !!!! ..... y'en à , et c'est comprehensible ,quoi , qui veulent absolument "0 alcool" pour le foetus/bébé !

Et si je vous en ai parlé de la GBL , c'est que je suis pas mal impliqué dans le domaine de la RDR ( Réduction Des Risques chez les personnes qui consomment des psychotropes) , et la GBL , c'est par période que l'on en entend parler , et là , en ce moment , c'est une certitude , et pas juste les médias qui amplifient un phénomène comme cela arrive parfois/souvent , il y'a effectivement un "gros" effet de mode avec la GBL , et de nombreux cas d'OD ( une OD ,ne veut pas forcément dire mort) , ont été rapportés récemment , (surtout) chez "des jeunes" , qui font un peu/beaucoup nawak , en consommant ce produit , qui est très loin d'être anodin si tu prends pas certaines précautions avec , dont la principale : "GBL= 0 alcool avec" .

Voilà donc pourquoi , j'ai voulu soulever ce point , qui de prime abord , peut paraître bien pointilleux , mais vous qui organisez des trucs , ce serai vraiment dommage qu'un drame survienne par négligence , ou simplement manque d'information , dans une de vos soirées , tant pour la victime bien sûr , que les emmerdes monstres qui peuvent vous tomber dessus , suite à un coma/décès lors d'un événement que vous organisez .

Merci de m'avoir lu .
Prenez -soin de vous .
Amicalement.

magouille&compagnie

GBL :
Death may occur when GABAergic substances are combined with other depressants such as opiates, benzodiazepines, barbiturates, gabapentinoids, thienodiazepines or alcohol.

It is strongly discouraged to combine these substances, particularly in common to heavy doses.

gamma-Butyrolactone (also known as γ-butyrolactone and commonly as GBL) is a synthetic depressant substance of the GABAergic chemical class that produces powerful euphoric and disinhibiting effects similar to that of alcohol intoxication. In humans it acts as a prodrug for GHB, where 1ml is equivalent to 1.66 grams of GHB.

GBL is a common solvent and reagent in chemistry and is also used as a flavoring, stain remover, wheel cleaner, superglue remover, paint stripper, and as a solvent in some wet aluminum electrolytic capacitors.[citation needed] It has also been found in some wine products, which suggests it may be a naturally occurring substance (see section below).

GBL, along with 1,4-butanediol, are known to dissolve most types of plastic over time.[2] For this reason, it is recommended to only transport and store the drug using a glass container, standard gelatin capsules (not vegetarian), or high-density polyethylene plastic (also known as #2 recyclable plastic). To check the type of plastic used on a bottle, one can look at the bottom for a number in the triangle shaped recycling label.

GBL has reportedly been used as date rape drug (as a legal alternative to GHB), in which it is secretly put dropwise into drinks but there is little evidence to support it being widespread, especially compared to alcohol due to its strong taste. GBL and GHB are also referred to as "K.-o.-Tropfen" (K.-o.-drops) in German-speaking countries. Care should be taken when offered drinks from strangers.

Suite en cliquant :
https://psychonautwiki.org/wiki/GBL
Par delà les miens et les balles ......

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Au bar quand t'annonce "sans alcool", il faut que ça le soit vraiment.....

Message par benlarouill' » 01 mai 2018 18:08

(dans la rubrique drogue/écrire sur un forum: en effet la gueule de bois pousse rarement à cet exercice...)
Je me disais simplement que cela me parait aller de soi mais qu'il est bon de le rappeller; Je ne me souviens pas avoir assister à ce genre de soucis et tant mieux (pareil pour les allergies alimentaires); petite précision: comme j'ai arréter (5 ans déjà!) de me saouler la gueule je fais assez gaffe !
Par contre inciter à boire voire obliger oui ça je connais!
je me souviens d'un concert dans un squatt en campagne où l'ami derrière le bar refusait de me servir de la limonade et me servait manu militari une pression! (l'absence d'eau au bar!)
et dans le cas de certaine drogue il y a un besoin urgent de boire quelque chose et de finir par accepter la bière car pas de boissons non alcoolisés! donc bon à savoir pour le ghb même si je ne l'ai pas croisé sur mon chemin.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités